BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
onra

Re: VOS BALLADES 2010, 2011, 2012 et 2013...

Message par onra »

Ça y est, la patronne a été baptisée à l'URAL: victoire, elle a aimé tout, le confort, le look et le pilote!

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Long trip à vous deux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Non ....
lA PRINCIPALE ... c'est ta femme !!!
qui aime ton Ural pour sur !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Il nous a pris d'aller voir les chalands qui passent. Bon, des chalands il n'y en a plus beaucoup, c'est vrai. Mais aller au fil des canaux demeure un joli rêve éveillé et paisible. Ici : le canal du centre, jumeau du fleuve Loire traçant ses méandres au pied des côteaux de Bourgogne.

Image

Image

Image
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

ah! les canaux , un rêve de plus , non que dis je encore un rêve à réaliser, une ptite semaine en rafiot avec ma douce au fil de l'eau.
sa me rapelle une histoire, un hollandais en WE avec sa bien aimée , sont sur son petit bateau et va se mettre à l'abris des regards indiscrets , dans un recoin des canaux, bien cacher dans les roseaux ,bien entendus l'amour prend le dessus et lorsque il est sur le point d'atteindre le sommet, ils attendent une synphonie,je ne sais plus de qui...

Plus tard le gars en question raconte son expérience et le fait d'avoir entendu de la musique lorsque il prenait son pied dans le tapis rose, un des copains au bistro attrappe le fou rire et explique que lui lorsque il est seul sur les canaux , pas un chat à l'horizon il ose mettre sa stéréo a fond et de préférence avec une symphonie. :D

Parfois le bonheur est déjà dans sa trousse , il suffit de la ranger pour trouver ce petit rien qui rend l'extase inoubliable. :D
Helga
Membre

Message par Helga »

Bardevitch a écrit :Il nous a pris d'aller voir les chalands qui passent. Bon, des chalands il n'y en a plus beaucoup, c'est vrai. Mais aller au fil des canaux demeure un joli rêve éveillé et paisible. Ici : le canal du centre, jumeau du fleuve Loire traçant ses méandres au pied des côteaux de Bourgogne.

Image

Image

Image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... -XNtIb7N3Q

...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Oui, j'ai longtemps connu par coeur le refrain. Et sa fin (ce n'est que sur terre qu'on ment) me paraissait (me paraît toujours) justifiée à l'heure de l'impitoyable jugement de la haute mer.

J'ai, un temps, eu par le biais des canaux d'aimables fréquentations :

Image

Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Que n'as-tu pas fait mon Bardé ?
Tu es mûr pour le Baïkal avec ta Bouboute, son side et ses mômes !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

WE en Savoie pour les 60 piges d'un pote: temps moyen mais chaleur humaine garantie.
Mon épouse a testé la pluie sans protester ça s'annonce bien pour la fin du rodage.

Mais je consomme encore presque 10l aux 100 kil.

Image

Le WE dernier, petit tour en Italie avec la section dauphinoise de l'amicale et visite de la Forteresse de la FENESTRELLE.

Image

De l'architecture militaire magnifique, même si elle n'a jamais servi.

Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Superbe !
La conso va baisser avec le temps...
Gaffe Ouralman, on voit presque tes burnes ! :twisted:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :Que n'as-tu pas fait mon Bardé ?
Tu es mûr pour le Baïkal avec ta Bouboute, son side et ses mômes !

Pour n'avoir jamais fait ce boulot on ne mesure pas la finesse d'appréciation qu'il faut pour être un bon chauffeur de machine à vapeur. Il ne suffit pas en effet d'avoir des muscles et un bon coup de pelle.

Il y a deux affaires à mener de front :

- la gestion du foyer : apport régulier (ni trop ni trop peu) sur la totalité de la surface en évitant de laisser des "trous" par où l'air fait chalumeau en montant à travers.
- la gestion de la chaudière : l'eau partie en vapeur doit être remplacée par l'eau de réserve qui refroidit le tout lorsqu'elle est injectée d'où perte de pression. Pour une loco : pas question donc d'injecter avant une côte par exemple, d'où un certain art de la prévision car pas question d'aborder la côte avec un niveau insuffisant (fonte des plombs et... sanction humiliante : équipe descendue de la machine). Pour un bateau : injection juste avant l'arrivée à l'écluse car l'arrêt du moteur pendant les manoeuvres (plus d'évacuation de vapeur) fait monter la pression, risquant de déclencher les soupapes de sécurité et de faire une perte. La baisse de pression dûe à l'injection à l'entrée se rattrape durant les manoeuvres et la pression est rétablie pour le redémarrage en sortie. De plus le chauffeur doit penser en même temps qu'il peut être appelé à la manoeuvre d'éclusage et doit avoir tout prévu pour ce cas.

Voili voiça.
onra

Message par onra »

Ouais, il le fait exprès, ,il y a offense votre honneur!
brazil155

Message par brazil155 »

onra >t'étais pas ce dimanche au nord du lac d'aix les bains en direction de chindrieux ,,,(arrete sur le bord de la route ) car j'ai vu le même side que toi en allant a aix ......ma
phil
onra

Message par onra »

SI, j'étais en train de casser la croûte juste avant de me faire rincer et grêler au bord du lac.

On va faire un peu de pistes le WE du 14 juillet; sans doute Parpaillon et col de la Finestre avec bivouacs.
brazil155

Message par brazil155 »

bon c'est moi qui suis passé en ural j'ai fait un grand signe quand j'ai reconnu un ural .....mais bon le prochain coup je roule avec mes lunettes (histoire de te reconnaitre!!!)
phil
Répondre