Les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles !

Répondre
Arvella

Message par Arvella »

Hola les Monos
Puisque le LCBC tourne... je rappelle que son utilisation demande des précautions.. surtout en période de rodage. Elles vont conditionner la suite...
Pour mémoire je redis:
- la carburation et l'échappement doivent être réglés et surtout adaptés au moteur... tout cela a besoin de respirer... pas de précipitation faut qu' ça bosse.. Bon courage Sevy on suit avec grand intérêt les commentaires de cette naissance

On n'oublie pas que (liste non exhaustive) :

- radiateur d'huile obligatoire même pour les réglages
- mini 20 bornes pour le chauffer peinard ( éviter le début du roulage en période chaleur )

500 km MAX 3000 tr/mn
1000 km MAX 4000 tr/mn
1500 km MAX 4800 tr/mn
3000 km MAX 5500-6000 - peu souvent - de 3 à 7 km

VIDANGE (excellente huile pour mono ) + FILTRE à chaque passage de kilométrage...

.... ensuite évolution douce, réfléchie nerveuse arsouilleuse sur le chemin des 10 000 km ... et là libération totale... vos " 20 ans " en quelque sorte...
Arvella
Arvella

Message par Arvella »

Dernière modification par Arvella le 03 juil. 2009, 08:43, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

ça ....c'est bien vrai NICO ..... suis frustré aussi ... point de son , pas d'image .... arrrffff.... ARK ,
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Fô baver un peu..et y'avait un pot d'origine pour les premiers mètres : son interdit !
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella

Message par Arvella »

LCBCiens prépa moulbif totale expédiez votre colis LCBC sur Manzat !
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
Est-Motorcycles
Site Admin

Allo mon Ami ?
Est-il possible de copier-coller la discu sur les tournevis écrite dans le blog LCBC et la coller dans la discu du forum sur la distribution Herzog ?
:rolleyes:
;)
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Arvella

Message par Arvella »

P't'1... 30 ans déjà !
Naissance du LCBC... http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :Allo mon Ami ?
Est-il possible de copier-coller la discu sur les tournevis écrite dans le blog LCBC et la coller dans la discu du forum sur la distribution Herzog ?
:rolleyes:
;)
j'avais pas vu... j't'fais ça asap
Arvella
Est-Motorcycles
Site Admin

Heueueu, environ 6. Mais un peu plus de vilos...Merci pour tes mots doux : un pistard, deux soupapes et tant de couple, c'est mortel...

Merci Arvella, pauvre...j'sais ce que c'est quand on est surbooké...
Arvella

Message par Arvella »

1960... un livre de référence pour ceux qui aime taper un moulbif !

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... rving.html
Arvella

Message par Arvella »

Image

Image

Hola !
Bon... je me dis que ce n'est pas plus mal d'en avoir deux de LCBC et pendant qu' le Chaman du Mono est bien chaud j'en profite pour faire préparer un deuxième moteur... si si si ... un 500 XT LCBC !
Certes sur l'image on peut voir une bouille de SR à rien mais c'est une illusion d'optique... la bécane est un assemblage de "choses" diverses et variées... La machine a connu les misères de l'ambiance humide à vocation maritime pendant bien longtemps et la rouille a fait son chemin.. snif.. snif... !
J'ai viré ce qui était rouillé de chez rouillé donc pas mal de choses même la selle était irrécupérable mangée pas la combustion lente.. Ceux qui connaissent les premières version de la SR savent que le métal était partout ! Le moteur lui aussi est en difficulté ... suffit de regarder les images...
Mais bon tout cela va être désossé et on verra bien son état à c?ur !
Le Chaman a tenté de vérifier le niveau d'huile et n'a réussi qu'à trouver de la flotte... de l'essence... et bien peu d'huile... le moteur est bien bloqué ... la partie cycle est valable les accessoires périphériques en revanche sont hors service !
Les tubes de fourches sont ultra nazes... les roues à rayons ( bien rouillés à disquer...) faut voir après démontage sur l'alu ne pelle pas en fond de jante... etc...
Mais tout cela va se mélanger avec mes réserves et un LCBC pour la terre verra le jour !
Comme ça je serai équipé pour tous les cas de figure... et puis le Chaman de Manzat vient d'accepter de relancer une deuxième vague de LCBC... donc j'en profite !
Cela me fait penser que je vais me débarrasser de tout ce que j'ai en trop et dont je ne me servirais jamais... surveillez bien ebay des prix de folie vont circuler !

Image

Image

... dire qu'il existe des gus qui essayent de démarrer des moulbifs oubliés sans regarder dedans avant !!!

Image

Regardez où le Chaman m'a installé pour dézailler la belle .. au grand air, il sait que j'adore ça ... outils, caisse en bois... table ... boîtes pour ranger etc... rien à dire... en plus dans une ambiance joyeuse !
Y'a pas à ch... chez EST-MOTORCYCLES on est dans un autre monde... n'est-ce pas Basile !

Image

Image

Je signale que j'ai acheté 150 euros cette moto par l'intermédiaire du Forum 500 XT/SR le gros mono par Yamaha... Merci Hervé !
.. et MERCI DAN et Valérie pour l'accueil... unique !
La concess de Dan est quand même, à ma connaissance, un endroit unique en France pour y faire faire de la mécanique à l'ancienne... du boulot très bien fait, sans précipitation et avec précaution et délicatesse...
Tin.. un exemple... un motard "habitué" vient faire la vidange de son URAL... vérification diverses et variées... il reste déjeuner avec le couple Est-Motorcycles puis s'en retourne chez lui à 3 h de route de là ... paisible amicale ... les relations sont de haute qualité... p't'1 ça fait vraiment du bien de voir ça !
Arvella' ha ha ha
Dernière modification par Arvella le 04 sept. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Arvella a écrit :1960... un livre de référence pour ceux qui aime taper un moulbif !

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... rving.html
Merci à vous pour "tuning for speed". C'est un beau cadeau ! Presque Noel !
Philippe
Est-Motorcycles
Site Admin

Et c'est pas fini... V'la de quoi empêcher de dormir Arvella : la future bielle d'un supermono que je préparerai cet hiver :B ;)
A droite, l'ébauche brute de celle du LCBC "classique". He...he
Image
L'secret est dans la bosse...Y'a d'laxe décalé dans l'air...
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :
Ah boon!

Je me disais aussi, une bielle tordue d'origine, même les ritals de Ducati y avaient pas pensé...chez eux, ça peut venir en roulant, en forçant un peu.

Dan, l'idée t'es venue en glissant sur la nappe?? ;)
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles a écrit :
Je vois que Monsieur est un cachottier de première... voilà que les déformations apparentes ont du sens et quel sens...
Maintenant que l'autonomie photo est acquise voilà qu'il ne peut s'empêcher de faire le Fou !
Bon.. ton blog va aussi en parler.. hé hé hé ... quand j'avais l' dos tourné ... t'aurais pas pris des cours d' photoshop par hasard ????...
Arvella
Dernière modification par Arvella le 29 sept. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Répondre