Merci DAN, au moins pour l'usure des pneus de l'Ural je suis NORMAL

A plus
Amitiès
Chef, oui Chef !Est-Motorcycles a écrit :Disons qu'entre Tom, champion du monde de conduite side niveau usure et un nerveux qui te casse le side dans tous les virages et qui fait durer les pneus sans dépasser 3000 kms, y'a les mecs normaux.
En moyenne avec moi et en 1000cc, routes mixtes (asphalte et piste propre) :
- Un Avon à l'arrière dure 6500 kms
- Un Mitas à l'arrière dure 3500 kms
- Un Heideneau à l'arrière tient en K34 5000 kms et en K37 6000 kms
Pour la roue side : on multiplie par 2 et pour l'avant par 1,5
Constats effectués après 180000 kms de side Ural, oui, cent quatre vingt mille bornes.
Je sais donc comment roulent ceux qui font moins et c'est pas la peine qu'ils m'enfument...
chez nous c'est du goudron melanger a du gruyere , surtout au trou du gruyere.... sauf ou il y a des touristes bien surPetit-Jean a écrit :Raoul, dans ta région, on est resté à l'Âge du Fer, et pas encore à celui du Goudron et comme le sol est formé d'alluvions coquilliers du secondaire, il est particulièrement coupant et abrasif. Je trouve donc flatteur pour toi d'avoir pu faire parcourir 4500 km à ton pneu arrière ! Courage, le bitume finira bien par arriver…
Pas ridicule du tout : normal pour les pneus d'origine, bravo.Raoul a écrit :Chef, oui Chef !Est-Motorcycles a écrit :Disons qu'entre Tom, champion du monde de conduite side niveau usure et un nerveux qui te casse le side dans tous les virages et qui fait durer les pneus sans dépasser 3000 kms, y'a les mecs normaux.
En moyenne avec moi et en 1000cc, routes mixtes (asphalte et piste propre) :
- Un Avon à l'arrière dure 6500 kms
- Un Mitas à l'arrière dure 3500 kms
- Un Heideneau à l'arrière tient en K34 5000 kms et en K37 6000 kms
Pour la roue side : on multiplie par 2 et pour l'avant par 1,5
Constats effectués après 180000 kms de side Ural, oui, cent quatre vingt mille bornes.
Je sais donc comment roulent ceux qui font moins et c'est pas la peine qu'ils m'enfument...
Donc 4 500 km avec le pneu d'origine sur le Sportsman pour un bébé de 110 kg, c'est pas ridicule ?
J'ai un doute car j'ai pas l'impression "d'allumer".
Mon cher Jean, que les vestiges de coquilles de Pleydellia aalensis de ton coteau Est n’usent pas plus vite mes pneumatiques post soviétiques que la diorite concassée de ton coteau Ouest !!! Non mais …Petit-Jean a écrit :Raoul, dans ta région, on est resté à l'Âge du Fer, et pas encore à celui du Goudron et comme le sol est formé d'alluvions coquilliers du secondaire, il est particulièrement coupant et abrasif. Je trouve donc flatteur pour toi d'avoir pu faire parcourir 4500 km à ton pneu arrière ! Courage, le bitume finira bien par arriver…
Aaah que je surligne : c'est aussi la méthode de ouralman et j'vous jure que c'est beau.Pepe le piou a écrit :Et pour garder un bel effet patiné ....
Après le "Fée du Logis spécial matériaux moderne" qui fait que les moustiques ne collent pas, j'ai essayé la cire pour meubles en bois.
Et bien les Amis, ça à une gueule d'enfer !!!!
Bonjour,Pepe le piou a écrit :Et pour garder un bel effet patiné ....
Après le "Fée du Logis spécial matériaux moderne" qui fait que les moustiques ne collent pas, j'ai essayé la cire pour meubles en bois.
Et bien les Amis, ça à une gueule d'enfer !!!!