TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
TITUS76
Membre

Re: trucs et astuces

Message par TITUS76 »

Est-Motorcycles a écrit :Bien...vachement utile ce porte paquet avant. C'est toi qui l'a fait Titus ?

Une peau de mouton des iles Aran, un débouche chiotte (qui restera a demeure sur Babouchka et qui, selon sa légende, sert à déboucher les carbus quand on m'emmerde sur la fiabilité des Ural en lisant plus de 90000 kms au compteur et que la rencontre se fait paumé dans le monde...) et une cocotte en tole émaillée, entre autres...ramenés d'Irlande où ces matériels ne sont vraiment pas chers. En Irlande l'electro ménager est de bonne qualité et pas cher.
J'ai acheté du tube acier étiré à froid que j'ai coupé, formé, cintré et un beau-frère m'a soudé tout ça, j'en ai d'ailleurs fait 3 pour charger le Mig pour les vacances en Ecosse. ce qui m'a couté le plus cher,
c'est la peinture
Image

Sur celui qui est derrière moi, je peux ajouter une fixation en alu, comme sur le coté, et prendre une troisième valise comme celle de gauche....j'ai trop de place maintenant :?

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi je trouve ça excellent : la demerde pour obtenir exactement ce qu'on veut.
Bravo. C'est mon truc.
Sinon, pour les ceussss qui ne soudent pas et qui n'ont pas de pote soudeur, Ural lance donc maintenant sa ligne de portes bagages qui est je trouve excellente. Le lien :

http://www.ural.cc/index.php?en_for_bike

(Evidemment dispo chez les concess officiels de la marque)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
poun poun

Message par poun poun »

Bonjour a tous

Je vous livre ici ma façon de refabriquer mes câbles

J’achète câbles et gaines au mètre bien moins cher et je fabrique arrêtoirs et tendeurs(inox )selon l'emplacement.

Pour faire les arrêtoirs :

Je prends un rond d'acier doux avec une bonne soudabilité genre xc que je tourne au dimension ou le câble prendra place
Je perce selon le diamètre du câble, avec un foret a centrer je fais un cône a l'entré du trou
Et je brasse le tout a la baguette d'argent en écartant les brins du câble pour augmenter son volume
Je remplis le cône de brasure, un coup de lime et roule ma poule
Bien sur ne pas oublier le tendeur et arrêtoir avant de souder
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellent !!
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

poun poun a écrit :Bonjour a tous

Je vous livre ici ma façon de refabriquer mes câbles

J’achète câbles et gaines au mètre bien moins cher et je fabrique arrêtoirs et tendeurs(inox )selon l'emplacement.

Pour faire les arrêtoirs :

Je prends un rond d'acier doux avec une bonne soudabilité genre xc que je tourne au dimension ou le câble prendra place
Je perce selon le diamètre du câble, avec un foret a centrer je fais un cône a l'entré du trou
Et je brasse le tout a la baguette d'argent en écartant les brins du câble pour augmenter son volume
Je remplis le cône de brasure, un coup de lime et roule ma poule
Bien sur ne pas oublier le tendeur et arrêtoir avant de souder
Bravo poun poun, c'est du trés beau travail.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

.......................... .......................... ...............................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:08, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

pour vos bidouilles à la défonceuse, une idée géniale russe http://www.youtube.com/watch?v=qUZF3GdS ... r_embedded :idea: :idea: :idea:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Là on te voit Kiwi : je ne suis pas contre du tout, même tout contre...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

............................ ...................... ..................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:09, modifié 1 fois.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Le Kiwi , quand tu écris en jaune j'y vois rien ( mets de la grenadine dans le citron ) :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

.............................. .....................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:10, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

En voyant sur un autre post le beau moteur noir bien brillant comme celui de Pat56 je pense donner un truc peut-être connu que j'utilise sur le mien qu'est sans peinture, quand il est vraiment crade : un pinceau trempé d'abord dans la solution détergente classique à l'eau puis dans un bocal de sable fin et puis frotte.
*
Surlignement de Dan : impec.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

.................. .................. ............... ................ ................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:11, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Le Kiwi a écrit :intéressant, intéressant,.............et mon p'tit tube?.................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

............... 8) .............
Trés intéressant en effet Bardé.
Kiwi : il ont changé de place les graisseurs et ils sont maintenant sur les bagues des aiguilles des croisillons. Plus besoin d'artifices...mais dans ton cas ton, tube est la solution.
Comme je l'ai déjà dit, ne pas trop graisser les croisillons (sauf pour ceux qui font un peu de TT), car ils sont à joints spi et en forçant on sort les joints.
Sans TT, mode route : croisillons graissés tous les 10000
Avec TT et trempage dans l'eau, croisillons graissés tous les 2500.
Un peu suffit...attention : le mieux ou le plus est l'ennemi du bien...
Est-Motorcycles
Site Admin

RAPPEL : QUELQUES EVIDENCES

La chaleur arrive
Si vous souhaitez garder votre Ural longtemps, comme toute autre machine d'ailleurs, traitez-la comme elle le mérite lorsqu'il fait chaud, au dessus de 25°C.
1 - Ne roulez pas en 3° à fond lors de longues côtes.
2 - Ne roulez pas plusieurs centaines de kms à plus de 90 km/h.
3 - Niveau d'huile au maxi jauge posée.
4 - Vidange tous les 3000 kms impérative avec changement de filtre à huile.
5 - Fuyez les huiles à deux balles de chez Intermarché : non, "toutes les huiles ne sont pas les mêmes".
6 - Arrêtez-vous tous les 100 kms pour refroidir la mécanique.
7 - Ne passez pas dans une grosse flaque d'eau lorsque le moteur est chaud ou via un gué.
8 - Sur une très forte pente grimpante en TT par exemple, ne jamais faire cirer votre embrayage : un embrayage est fait pour fait 3 mètres.
9 - Pas de Kärcher sur les cylindres.
10 - Trop d'entre vous démarrent leur Ural en tirant sur le moteur à froid : les culasses chauffent de suite, se dilatent plus que les cylindres et des suintements apparaissent.

Si vous voulez préserver votre capteur qui coûte 65€ HT et sans le port, qui peut, comme tous les capteurs du monde, vous lâcher à 2h du mat en rase campagne :

1 - N'allumez pas votre moteur avec un accessoire électrique en marche (GPS, phares,clignotants...) : allumez ce que vous voulez APRES avoir allumé votre moteur.
2 - N'éteignez pas votre moteur avec les mêmes accessoires en marche : coupez tout AVANT d'éteindre votre moteur.
3 - Aucun accessoire électrique ne doit fonctionner avant l'allumage du moteur, ni avant de le couper, même lorsque vous calez.
4 - Pas de Kärcher sous la selle (relais).
5 - Pas de vérification d'allumage sans les deux bougies.
4 - N'éteignez jamais votre moteur avec le bouton d'arrêt d'urgence.

MERCI DE NE RIEN ECRIRE SOUS CE POST PENDANT QUELQUES JOURS.
"Re: trucs et astuces

Message non lu par jpoural » 04 Juin 2013, 08:05

Si je peut me permettre Dan : pour ceux qui possedent un coupe-batterie ne pas l'utiliser non plus comme arret d'urgence et comme coupe contact :!: :!: "

Je valide
Répondre