TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: trucs et astuces
recette du silnylon pour couture plus trop étanche:
"J'ai remplacé le GE Silicone II par du Mastic de silicone Rubson multi-usage translucide pour intérieur et extérieur (9 Euros). Ce produit est utilisé pour réaliser des joints de raccordements entre menuiserie et maçonnerie intérieur et extérieur, pour les fissures murales, pour les collages souples et pour les joints d'étanchéité en cuisine ou en salle de bains. C'est du mastic 100% silicone qui résiste aux intempéries et aux UV.
J'ai remplacé le mineral spirit par un white spirit sans odeur (1 Euro)."
discution sur un autre faux rhum
testé et approuvé sur pantalon dainese goretex plus trop étanche aux coutures a l etre-jambe ....plus de soucis
sinon bombe silicone pour voiture.
attention ca peut empecher le gore tex dagir donc a vous de voir.
"J'ai remplacé le GE Silicone II par du Mastic de silicone Rubson multi-usage translucide pour intérieur et extérieur (9 Euros). Ce produit est utilisé pour réaliser des joints de raccordements entre menuiserie et maçonnerie intérieur et extérieur, pour les fissures murales, pour les collages souples et pour les joints d'étanchéité en cuisine ou en salle de bains. C'est du mastic 100% silicone qui résiste aux intempéries et aux UV.
J'ai remplacé le mineral spirit par un white spirit sans odeur (1 Euro)."
discution sur un autre faux rhum
testé et approuvé sur pantalon dainese goretex plus trop étanche aux coutures a l etre-jambe ....plus de soucis
sinon bombe silicone pour voiture.
attention ca peut empecher le gore tex dagir donc a vous de voir.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
Gecko ;attention parfois avec le silicone sur les bécanes et les voitures ;car s il faut repeindre c est parfois la cata ...
Perso je n ai aucun produit contenant du silicone dans l atelier ; je me suis fait avoir une fois !!!!
Ceci dit cela peut etre un excelen produit suivant les utilisations .
Perso je n ai aucun produit contenant du silicone dans l atelier ; je me suis fait avoir une fois !!!!
rogers a écrit :Gecko ;attention parfois avec le silicone sur les bécanes et les voitures ;car s il faut repeindre c est parfois la cata ...
Rogers c'est que pour les fringues. Tiens, me dis-je : et les gants, ça doit être envisageable ç't'affaire.
-
- Membre
Vi ; mais l entrejambe du pantalon (ou les couilles quoi ) touchent souvent le reservoirBardevitch a écrit :rogers a écrit :Gecko ;attention parfois avec le silicone sur les bécanes et les voitures ;car s il faut repeindre c est parfois la cata ...
Ceci dit cela peut etre un excelent produit suivant les utilisations .
Rogers c'est que pour les fringues. Tiens, me dis-je : et les gants, ça doit être envisageable ç't'affaire.

& il y a des anti-silicones a passer avant l’apprêt ( efficace sur 90 % des silicones)rogers a écrit :Vi ; mais l entrejambe du pantalon (ou les couilles quoi ) touchent souvent le reservoirBardevitch a écrit :rogers a écrit :Gecko ;attention parfois avec le silicone sur les bécanes et les voitures ;car s il faut repeindre c est parfois la cata ...
Ceci dit cela peut etre un excelent produit suivant les utilisations .
Rogers c'est que pour les fringues. Tiens, me dis-je : et les gants, ça doit être envisageable ç't'affaire.![]()
: mais tout depand de plusieurs parametres ;la quantité ;les différents produits etc ...J ai été emmerdé grave sur une caisse dont le proprio passait toute les semaines du silicone sur tout les interieurs pour nettoyer ... mais chuis pas chimiste ;je suis incapable de te dire quelle dose est bonne ou mauvaise !! C est du vécu ;mais maintenant peut etre y a t il des produits moins "chargés " ?
il y a quelques années je travaillais en peinture chez Iveco, un peintre pour se venger d'avoir été licencié a "bombé" au silicone un Dailly qui était apprêté & près pour la peinture, je vous dis pas la cata !!

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
-
- Membre
OK CHRIST 47 ;le probléme c est qu on le sait pas avant ...

...................................
.......................... ............................ ...............
.......................... ............................ ...............
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
-
- Membre
KIWI les petits trous avec la 4.5 mm ;les moyens 22 lr ;apres 222 ; 380 ; etc etc

par précaution, on en passait toujours (ça n'était pas moi qui payais)rogers a écrit :OK CHRIST 47 ;le probléme c est qu on le sait pas avant ...![]()
![]()

faire gaffe aussi aux gonzes qui passent leur caisse toutes les semaines aux stations de lavage avec cire!

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
vos mieux faire sécher le pantalon , imagine t as les couilles lubrifiées au silicone ,c est un coups a ce casser la gueule du lit. c est bon pour tous synthétique mais gaffe ca TUE L EFFET DU GORETEX et autre imper-respirant.
Pour la peinture éviter la fée du logis, c est sympa aussi.
Pour les cuirs huile de pieds de boeufs.....pinceau sur toutes les coutures, avec un aspergeur une bonne dose.Laisser asborber une journee, si tous asbsorbée remettre une couche une journee de plus.sinon essuyer surplus.mon cuir de l epoque a pris un "phénoméne cévenol" pendant 2 heures l a pas bougé.par contre apres de suite retraiter.
Pour la peinture éviter la fée du logis, c est sympa aussi.
Pour les cuirs huile de pieds de boeufs.....pinceau sur toutes les coutures, avec un aspergeur une bonne dose.Laisser asborber une journee, si tous asbsorbée remettre une couche une journee de plus.sinon essuyer surplus.mon cuir de l epoque a pris un "phénoméne cévenol" pendant 2 heures l a pas bougé.par contre apres de suite retraiter.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
dans l'alu, je met un bout de chiffon pour diminuer l’effort périphérique et avoir des trous ronds, ça fonctionne peut être das le plexi...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
................................................
....................................

Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Bardevitch a écrit :Quand tu dis fée du logis tu parles silicone ?

vachement efficace contre le collage de moustique sur les motos, mais le probleme,qu un peu de silicone se soit glissé dans la compo.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bon ben séquence provoc ONCHRIS 47 a écrit :-rogers a écrit :OK CHRIST 47 ;le probléme c est qu on le sait pas avant ...![]()
![]()
& il y a des anti-silicones a passer avant l’apprêt ( efficace sur 90 % des silicones)
par précaution, on en passait toujours (ça n'était pas moi qui payais)![]()
:
--
entre :
éviter le silicone pour ne pas emmerder le peintre dans le cas d'un accident tout en sachant que ça n'arrivera peut-être pas et que si ça arrive il va arrondir son devis à mes frais pour inclure tout impondérable (dont le silicone) ;
et :
passer du silicone pour que moi je ne sois pas emmerdé par les petits impondérables qui viennent se coller sur ma jolie peinture pendant tout le temps où je n'aurai pas d'accident ;
j'ai choisi mon camp, merci fée du logis qui en plus me fait un pare brise et des chromes impec.