...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
ilederiou
Re: ...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !
Dans un monde médiatique, au lieu de s'occuper de son environnement et de ses proches on s'éblouit aux malheurs du monde....
Et si nous revenions aux fondamentaux avec les temps d'impression des journaux et celui de la distribution des corbeaux avant d'aller au café du commerce....
Et si nous revenions aux fondamentaux avec les temps d'impression des journaux et celui de la distribution des corbeaux avant d'aller au café du commerce....
-
Pepe le piou
- Membre
+1zimzim a écrit :On n'est pas maitre de la nature, c'est la nature notre maitre. Et ca, on l'a oublié.
Il neige en hiver, et c'est normal. Arretez de pleurer, parce que vous n'avez pas de chasse-neige stationné devant votre maison.
Les médias avaient annoncé les chutes de neige, et une bonne partie des automobilistes le savait et ont pris leur véhicule en connaissance de cause.
Et chaque fois, dès qu'il neige, c'est la une des journaux TV. Il y a d'autres infos à faire passer, moins neuneu.
Dans quel monde d'assistés on vit !?
un peu de bon sens paysan ferait du bien.
Et des coups de pieds au cul pour les inconscients qui se mettent sur la route dans ces conditions !!!
Restez chez vous !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
gogo rando
- Membre
bon les mecs c'est bon maintenant avec nos histoires de neige on à pourrit le post de Pascal et son GOBI

BIEN CHEFFFFFFFgogo rando a écrit :bon les mecs c'est bon maintenant avec nos histoires de neige on à pourrit le post de Pascal et son GOBI![]()
![]()
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
gogo rando
- Membre
-
pascal de caen
non, c'est pas graveCHRIS 47 a écrit :BIEN CHEFFFFFFFgogo rando a écrit :bon les mecs c'est bon maintenant avec nos histoires de neige on à pourrit le post de Pascal et son GOBI![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rien de particulier
mis à part qu'il est dans Ton garage
et pas dans le Notre

-
mickey
Hey ,Hey , vive la neige !
Chutes en ce moment sur KOLMAR .
Youpie c'est notre tour .
Mais nous nous sommes équipés les gars , roues tetines, blocage dif ,chaines au pire et DAVAIIIIIIIIIIIIl
Sans oublier la snapps dans le panier !
Hop la .
Chutes en ce moment sur KOLMAR .
Youpie c'est notre tour .
Mais nous nous sommes équipés les gars , roues tetines, blocage dif ,chaines au pire et DAVAIIIIIIIIIIIIl
Sans oublier la snapps dans le panier !
Hop la .
-
pierre65
- Membre
tout est dit...Je vais simplement ajouter qu'une commune comme la nôtre à trois chasse-neige là sa plaisante pas 4 roues chainées:gogo rando a écrit :Bon après la critique des services départementaux ou communaux est toujours facile, il faut toujours trouver un coupable au fait qu'un tel ou qu'un tel n'ai pas réussi à passer avec sa voiture truc much équipé avec de pneus savonnette... ou d'un routier qui fout la merde en travers car pas équipé de chaines...en l’occurrence dans cet épisode exceptionnel pour cette région, annoncé ou pas l’évènement (mais cela à été annoncé...) cela n'aurait pratiquement rien changé, car les départements et encore moins les communes concernées ne sont équipés et non l'habitudes de traiter un épisode de cette importance. Comment voulez vous qu'une commune de Normandie s'équipe avec du matériel de déneigement nécessaire pour déneiger 50 à 80 cm de neige (d'après les infos) chute qui ne se reproduira pas avant 20 ou 30 ans. lors d'un reportage toujours aux infos j'ai pu entendre que les services départementaux sur le terrain avaient un véhicule pour traiter 20km de voirie... lors d'un tel épisode c'est 3 ou 4 fois plus d'engins qui sont nécessaire pour tenir pied, mais sommes nous prêt à payer 4 fois plus d'engins (donc d'impôts) pour une telle intervention tous les 20 ans ? par expérience ce genre de commune ( en plaine )est équipée d'une saleuse derrière le camion benne, au mieux d'une lame rabot devant un engin. La saleuse lors d'un épisode de la sorte est complètement inefficace, elle est utile pour de faible épisode neigeux ou verglas ou après une chute pour "mettre au noir" après avoir dégagé la neige avec une lame rabot. La seule chose efficace est le déneigement avec des étraves devant des engins et/ou le passage de fraises pour chasser la neige sur les bas côtés. Enfin le déneigement est un métier, un Normand ( ou un autre) malgré toute la bonne volonté, s'il n'a jamais été confronté à ce genre d'épisode ne saura comment aborder la problématique de manière efficace et dans ce genre d'opération c'est la réactivité qui compte afin de ne pas se laisser déborder...![]()
![]()
+ceux de l'équipement pour les grands axes.
Les mecs sont dans leurs engins dès 5 heures du mat...Même eux sont critiqués et traités de fainéant là çà me fout les boules...
faudrait en plus déneiger le pas de porte de certains
sortie de garage et déneigement à la pelle après 40cm tombés dans la nuit. le chemin est à 10m il est 6h du mat les gars de la commune sont déjà passés...Bravo les mecs
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Bien sûr il y a des courageux. A notre niveau, vers Manzat, on n'a pas à se plaindre, ils font bien ce qu'ils peuvent.
Ca ne plaisante pas vers chez toi Pierre...
Ca ne plaisante pas vers chez toi Pierre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
Kustomtom
T ain j ose pas vous dire que chez moi les amandiers sont en fleurs...
-
pascal de caens
salut les amis. de retour après un long moment de silence. tout ça a cause d'un p..... d'ordi de m... qui a cramé. beau Gobi va bien. rien de mal a dire dessus. bientôt 2000 bornes. c'est pas beaucoup, mais vu le temps que l'on a eu . elle se libère de plus en plus. le couple, le son, le freinage et la tenue de route est vraiment super. a bientôt sur la route, bises
ma p'tite fille avec mon cleb's

ma p'tite fille avec mon cleb's