Il m'apparaît sur les nouveaux modèles qu'il sont sertis sur 8 ou 12 point par un genre de "compressage" sur 5 mm seulement.Bardevitch a écrit :Je vois dans le diaporama : http://www.myural.com/speedometer_disas ... repair.htm
que le cerclage métallique du verre est serti "seulement" par des languettes rabattues sur le boîtier du compteur. Est-ce bien cela encore sur les derniers modèles ?
NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
salut à toutes et à tous
me revoilà, ça me reprend !!!!! je regarde encore les oural je dois avoir choppé un truc... là j'ai un avantage j'ai de quoi le payer.
j'hésite, c'est moche, j'ai mis le 1000CBRF en vente enfin fini.
me revoilà, ça me reprend !!!!! je regarde encore les oural je dois avoir choppé un truc... là j'ai un avantage j'ai de quoi le payer.

j'hésite, c'est moche, j'ai mis le 1000CBRF en vente enfin fini.

parceque avec les milles je me goure, j'y ais mis trois point blanc, un a 50, l'autre à 70 et un a 90 parceque les champignons gris carré flasch sa pousse fort par ici, le temp sans doute?
Causeàneuf: +1
-
- Site Admin
Je ne trouve pas le compteur : j'ai dû le filer à un uraliste voici quelques temps...désolé...
http://www.est-motorcycles.fr/
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:24, modifié 1 fois.
Et prévoir le fond interchangeable au fur et a mesure de l'usure du pneu, de son remplacement ........non mais oui a écrit : Concernant l'exactitude du compteur , vu qu'on ferait faire la sérigraphie, on pourrait tant qu'à faire l'étalonner au quart de poil de mollet de fourmi. Prendre un GPS et faire une mesure par fraction de dizaine de Km/h et reporter sur le cadran actuel.
Pourquoi ne pas y incorporer le gps ????
euh! je crois que l'on a oublié le compteur journalier , ou c'est prévus sur la caligraphie finale en descendant l'étoile rouge au centre.
il suffit d'avoir la plaque en km/h et chacun fera son adaptation sur son compteur.
le seul hic c'est l'aiguille...
il suffit d'avoir la plaque en km/h et chacun fera son adaptation sur son compteur.
le seul hic c'est l'aiguille...

L,aiguille ça sert à rien, tu la suprime et tu roule à l'oreille !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
suis interressé a avoir un fond sans les miles , tete de mort ou etoile rouge , peut importe , simplement ural en Cyrilique m irait aussi , donc si ya une commande groupée à faire j en ferais parti ...
si on veut éviter le démontage de l'aiguille il doit suffire de fendre l'adhésif au bon endroit pour le glisser dessous et le positionner avant d'ôter la protection.
Mais puis si ça ne marche pas pour la sérigraphie, comme il me viendra sûrement les abeilles je te m'adhésiverai une collerette sur tout le pourtour de la vitre avec les chiffros dessus et basta. A renouveler selon goût, étoile, doigt d'honneur, langue de stones etc..
Mais puis si ça ne marche pas pour la sérigraphie, comme il me viendra sûrement les abeilles je te m'adhésiverai une collerette sur tout le pourtour de la vitre avec les chiffros dessus et basta. A renouveler selon goût, étoile, doigt d'honneur, langue de stones etc..
.
-
- Membre
JPA l'a fait
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
.
Bon je vais essayer de repondre mais pas facile a expliquer .Je parle de mon en gin 2004 je sais pas si les compteurs de ce jour sont identiques.Deposer completement le compteur comme discu "trucs et astuces" page 29 et suite .SUR LE DESSOUS DES CHIFFRES TENIR AXE EN laiton avec une pince a bec fins de façon a eviter que l'arret compteur (etalonnage origine ne bouge pas )et avec une autre pince a bec ou une fourchette faire levier sur aiguille compteur sous la partie noire plastique,car cette aiguille est emboitée sur l'axe qui a une partie cannelee et c'est de cette façon que l'aiguille compteur est tenue.De la patience et des doigts agiles ça le fait.
Euh j'ai une question con : en pays anglois, c'est indiqué en miles ou en km/h les vitesses sur les panneaux ?