Mephisto a écrit :Bon, après moultes recherches sur le fofo, il semble qu'une petite préparation s'impose pour laisser un peu respirer nos moteurs. Jusque là, rien de surprenant, faut le faire sur toutes les meules, mais c'est différent sur chacune, puisque chacune a ses propres défauts bien à elle.
Pour l'Ural, si je récapépette ce que j'ai pu farfouiller ici :
- virer le reniflard de la boîte à air (on le laisse pendouiller connement ? ce sont les deux petites durites qui arrivent sur le bas de la boîte à air de chaque côté en provenance des cylindres ?)
- virer les catalyseurs (resynchro nécessaire ?)
- changer les pots d'échappement (on en trouve à la bonne longueur pour compenser le vide laissé par le retrait des catalyseurs ou bien faut bricoler un manchon intermédiaire ?)
- filtre à air KN
Bref quelques questions de débutant car c'est pas parce que je connais un peu la mécanique du 500CB que c'est pareil partout. Pour moi, changer de bécane, c'est aussi repartir de zéro en mécanique.
J'ai bon ? Machine rodée ou je peux le faire maintenant ?
Bref, dites-me quo qu'ch'est qu'vous en pensez.
Salut
Attention le reniflard d'huile ce n'est pas du tout les petites durites qui pendouillent et qui rejoignent les cylindres c'est la grosse durite qui pars de devant le moteur vers le haut avec un coude en plastoc et qui va au filtre à air
pour les modifs attends la réponse de Dan avant ou aprés le rodage ????
Maurice
Tut tut...passe à la concess : des yeux malveillants veillent et y'en a qui rêvent de me piquer mes trucs...
Un whisky d'abord, après on cause...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Vouais, j'ai bien compris avec le temps que 9 fois sur 10, les resynchro qu'on te conseille au changement de telle ou telle pièce sont totalement inutiles. Mais je préfère passer pour un débutant et demander à ceux qui savent comme Dan plutôt que faire tout seul et finir fatalement par faire une connerie. J'aime trop ma Loubianka pour lui manquer de respect (mis à part les quelques points de rouille qui pointent leur nez sur les pièces les moins nobles)
Certes, Mephisto, ton attitude est juste...et ma remarque ne t'étais pas spécialement destinée.
Juste une réaction un poil épidermique, à l'encontre d'une généralité qui propage des "évidences" mécaniques plutôt confuses...ce qui n'est pas ton cas, bien sûr...mille excuses.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Loubianka prise en photo par un hasard purement fortuit lors d'un rasso de "Un pneu dans la tombe" devant mon bouclard préféré.
Pas peu fier que je suis. Bon, cela dit, elle est sale, on sent bien que je n'attendais pas le photographe...
Mephisto,
si tu as croisé ce matin, un peu avant 8h, vers Deulemont, un hurluberlu en Dacia duster qui t'a fait signe, et vers midi et quart a Houplines, un gugusse en Harley, c'était moi les 2 fois...
Pas souvenir de la bagnole. Par contre au feu rouge devant le collège qui mène à chez moi (quelques encablures plus loin), j'ai croisé un motard arrêté qu'a dit un truc à mon attention que j'ai pas eu le temps d'entendre, j'étais lancé. Du coup, je me suis dit "oups ! Désolé pour le vent collègue !".
Du coup, avec une demi-journée de retard ; tu disais ?
Je réactive juste ma discussion non pas pour montrer les évolutions de mon Café Racer qui n'a pas avancé d'un iota (faute de sous), mais parce que j'y mettrai les photos de mon petit reportage au jour le jour durant le Tourist Trophy 2014 dans deux mois. Ca vaut pas le coup de créer une conversation exprès pour ça, je pense.
Donc c'est juste pour faire remonter mon sujet pour le retrouver facilement sur mon téléphone une fois là-bas.
Et me la péter un peu, aussi. J'avoue.
OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!! OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!! OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!!
Mephisto a écrit :Je réactive juste ma discussion non pas pour montrer les évolutions de mon Café Racer qui n'a pas avancé d'un iota (faute de sous), mais parce que j'y mettrai les photos de mon petit reportage au jour le jour durant le Tourist Trophy 2014 dans deux mois. Ca vaut pas le coup de créer une conversation exprès pour ça, je pense.
Donc c'est juste pour faire remonter mon sujet pour le retrouver facilement sur mon téléphone une fois là-bas.
Et me la péter un peu, aussi. J'avoue.
OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!! OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!! OUAIS EUH MOI J'VAIS AU TITI EUH !!!
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Hop, je remonte ta discu, tu la retrouveras plus facilement...
Plus sérieusement, la prochaine fois qu'on se croise en side entre Houplines et Deulemont, il faudrait qu'on s'arrête et qu'on prenne 2 minutes pour discuter...