M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :
NICO 94 a écrit :Dan , son axe fait 21,5, le trou dans le fourreau fait 22
résultat des courses il y a 5 dixieme de jeux qui se balladent, d' ou l' impossibilité de bloquer l 'axe de roue .
Enfin c' est ce que j' ai compris .
P'tin j'étais pas bien réveillé hier soir, après la manip à Zimzim.
J'ai jamais vu sur un Retro et ce sont les mêmes fouches : alors c'est un défaut d'axe mais pas de fourreau.
Dans ce cas, réusiner un axe et l'ajuster à cette cote. On ne peut pas rebaguer la fourche car ce serait trop dangereux par le fait qu'il faudrait perser plus gros.
Moi c'est ce que je ferais en tant que concess, car je sais qu'ils étaient en rupture de stock de pièces de fourche telesco niveau pièces détachées : donc si ton pote va chez son concess, il n'aura pas la pièce avant quelques semaines...sauf s'il a un axe de Retro, ce qui est possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Message par onra »

Défaut d'axe alors, j'appelle Warm up à Maiche : merci!
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

si l'axe fait 21'5 et le fourreau 22.qui des deux et a la bonne cote car il y a aussi le diametre des roulements!!!
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

patapin4000 a écrit :si l'axe fait 21'5 et le fourreau 22.qui des deux et a la bonne cote car il y a aussi le diametre des roulements!!!
Les roulements c'est du 20 : c'est l'autre bout qui n'est pas à la bonne cote.
Ca m'étonnerait que le concess ait un axe d'avance : c'est trop rare, je n'en ai pas non plus.
Mais enfin il est débrouillard.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

Merci à tous, j'ai commandé un axe neuf chez Warm up et lui enverrai l'axe usiné conique plus tard pour la garantie: comme ça je continue à rouler et peux venir au stage en rodant l'engin à roulettes décapotable!
onra

Message par onra »

Toujours pas d'axe de roue avant et j'ai atteint 3060 kil. la surépaisseur que j'ai installée pour compenser le trop faible diamètre de l'axe avec un morceau de boite de sardines tient toujours, vive les pêcheurs français!

Alors ce matin, avec le commandant : montage du gros carter peint en noir pour insert (900°) puis vidange
à l'IGOL 20 x 50, Seringue 110 ml pour le pont et le reste dans la boite.

A ce stade la machine s'est arrondie à tous les régimes, elle est devenue souple and roars like a Bonnie!

Image

La conso est passé de 12 à 1000 kil. à 10 à 1500 puis en dessous depuis 2300 Kil. environ 9l et ça diminue encore maintenant, on le sent avec le rodage qui progresse. Quel pied, il ne reste qu'à espérer la santé pour rouler avec quand je prendrai ma retraite.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

qui a fait ton portrait en couleur ????
Est-Motorcycles
Site Admin

ouralman a écrit :qui a fait ton portrait en couleur ????
:D
Dis voir, tu veux que je te commande l'axe ?
onra

Message par onra »

C'est pas mon portrait, mais un de ces magnifiques TAGS éphémères qui à l'instar des roses, ne durent
que du matin jusques au soir !

Dan, je n'ose pas te le demander, mais sans vouloir marcher sur les pieds du Concess. de MAICHE, je te remercie de me commander cet axe et téléphone à VALÉRIE pour cela.
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :C'est pas mon portrait, mais un de ces magnifiques TAGS éphémères qui à l'instar des roses, ne durent
que du matin jusques au soir !

Dan, je n'ose pas te le demander, mais sans vouloir marcher sur les pieds du Concess. de MAICHE, je te remercie de me commander cet axe et téléphone à VALÉRIE pour cela.
OK, tu l'auras vers le 8 juillet ! Il arrivera le 6.
onra

Message par onra »

Image

Samedi matin, avec ma moitié, nous sommes allés essayer ce bel axe sur un parcours sérieux : Col de Rousset, Die, Camping à Luc en Dois, festival de Châtillon en Diois, Col de Pennes, Baignade dans la Roanne et retour à Grenoble par le Rousset. Environ 300 bornes de petites routes et de paysages variés.

Image

Image

On n'imagine pas la force de l'axe : la machine roule bien mieux, la fourche fonctionne parfaitement et le freinage est devenu très puissant. Un grand merci Dan de m'avoir fignolé ce bijou d'acier.

Image

Maintenant, Anne refait de la bécane avec moi alors qu'elle avait cessé depuis 1988 et ce dernier voyage en R45S à Douarnenez .

Franchement ça change la vie en mieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bravo, je suis content et je regarderai où se situe ce paysage idyllique !
Merci...
onra

Message par onra »

Salut, je viens d'acquérir deux DB Killers pour baisser un peu le claquement des mes pots URAL.

Le son distillé par ces instruments me gène sur longue distance et Anne, mon épouse, s'en plaint aussi.

Faut-il revenir sur la carburation après les avoir introduits et bloqués dans les tubes de fuite ?

Quelqu'un a-t-il déjà équipé ses pots de ces appendices réducteurs de bruit ?

Merci d'avance.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

onra a écrit :Salut, je viens d'acquérir deux DB Killers pour baisser un peu le claquement des mes pots URAL.
Le son distillé par ces instruments me gène sur longue distance et Anne, mon épouse, s'en plaint aussi.
Faut-il revenir sur la carburation après les avoir introduits et bloqués dans les tubes de fuite ?
Quelqu'un a-t-il déjà équipé ses pots de ces appendices réducteurs de bruit ?
Merci d'avance.
Oui il y a eu une discu assez complète là-dessus il y a quelque temps
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

J'ai équipé Jack puis je les ai retiré...(j'ai un beau reportage photo sur le sujet mais je n'ai jamais eu le temsp de le publié...comme d'autres).

En fait, cela ne change pas beaucoup le niveau sonore mais plutôt les fréquences du son....(pour ceux qui on fait un peu d'acoustique ou d'électronique)
La fréquence qui en résulte est moins grave...Je n'y ai pas trouvé d'intérêt réel...on n'arrive pas au niveau des pots URAL.

Depuis j'ai fait le tour de Corse avec la famille sans que cela nous gêne...sauf que l'on ne parle pas beaucoup en roulant.
Le son des pots saucisson est tellement beau...

Autre solution changer de casque pour des casque qui amortissent plus le son...c'est ce que nosu avons fait...;-)

NOTA : JE VENDS LA PAIRE QUE J'AVAIS ACHETE. SI CELA T'INTERRESSE. PRET GRATUIT POUR UN TEST (HORS FRAIS DE PORT)
Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre