ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Pepe le piou
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Pepe le piou »

Pour sûr .. y a des fois, quand t'es planté, t'es planté .
donc retour au conseil de JP : TREUIL...
Je pense que c'est pour ce genre de situation que DAN en a monté un sur son attelage avant son départ l'été dernier.
Quand on est seul, avec un side très chargé, dans la misère, qu'il fait froid, qu'il pleut, et que la première âme se trouve à 500km .... merci le treuil !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

alubat a écrit :Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.

Surtout que cet anniversaire est un peu spécial car je suis l'ainé de la fratrie et je suis désormais plus vieux que mon pére :(

Pour revenir à l'embrayage vu que nous étions en descente pas de probléme, juste filet de gaz pour éviter la luge et bien sur craboté.

Je dois avouer que mes années 4x4 m'ont bien servi, on oublie l'embrayage et tout au couple sauf que quand DEDE est entré dans l'ornière devinez ou se trouvait la roue du side :mrgreen: madame était cramponnée sur le porte paquet et moi le nez dans le side :shock:

A plus

Amitiès
J'en étais sûr, je connais ton passé et le soin que tu portes à ton matos : remarque de pro qui automatriquement donne quelques trucs pour les ceuss qui regardent, qui sont tentés mais qui n'ont pas ton doigté...enfin pas encore !
Hop ! :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Pepe le piou a écrit :Pour sûr .. y a des fois, quand t'es planté, t'es planté .
donc retour au conseil de JP : TREUIL...
Je pense que c'est pour ce genre de situation que DAN en a monté un sur son attelage avant son départ l'été dernier.
Quand on est seul, avec un side très chargé, dans la misère, qu'il fait froid, qu'il pleut, et que la première âme se trouve à 500km .... merci le treuil !!!
" conseil" de JL.............. :wink: .... :D :D :D

..................pour une fois que j'en donne un.......de conseil....... :lol: :lol:...... 8)

Ben tient ! pendant que j'y suis, un jour je me suis sorti d'un gros dévers avec ma Jeep (Wrangler) à l'aide de deux sangles (poids lourd) accrochées à un arbre .....oui faut un arbre !....y'a des fois où y'en a pas ! :D :D :D , mais là si ! et donc de coups de cliquets en coups de cliquets je me suis sorti d'affaire....c'est sportif et long mais ça marche .....et hop ! allez courage !.. :D :D 8) 8)
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Ne pas faire cirer l'embrayage,c'est valable quel que soit le véhicule ....
Démarrage sur le ralenti et ensuite accélération progressive sans essorer la poignée...
Economie de pneus,essence,embrayage...

J'ai toujours pratiqué ainsi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Ne pas faire cirer l'embrayage,c'est valable quel que soit le véhicule ....
Démarrage sur le ralenti et ensuite accélération progressive sans essorer la poignée...
Economie de pneus,essence,embrayage...

J'ai toujours pratiqué ainsi
...et de pognon : embrayage ciré = embrayage naze : mini 6h de MO sans les pièces !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Un petit coucou du Portugal et plus exactement de BATALHA ou nous faisons une étape sur trois jours.

[img]hhttp://d15.e-loader.net/IkTXYTQA7B.jpg[/img]

Nous sommes dans le pays depuis déjà quatre jour et malgrés la pluie, le froid, de la piste et une panne d'essence avec Marinette :evil: du coté de ZAMORA, nous faisons un super voyage.

Image

Image

Image

Image

Allez à bientôt on continu à profiter

Image

Amitiès

Ps: pour le stage de soudure se sera pour une autre fois :roll:
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci de vos bonnes nouvelles : vous êtes beaux comme des anges.
Pepe le piou
Membre

Bravo les Amis,
belle balade et bonne nourriture. Le Portugal est méconnu est ... c'est tant mieux pour ceux qui y vont !!!
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Bon maintenant qu'il y a du beau temps et des belles routes, nous avons "encore" un problème de monture la MARINETTE fuit de la fourche, a mon avis joints spi de fourche hs :evil: :evil: vie la qualité allemande.

Et dire que si c'était DEDE, DAN serait déjà en route avec le MT01 :mrgreen: sauf que là on est à plus de 2 000 kil et c'est pas un URAL :cry:

Mais il y a bien plus malheureux donc on continu inch allah !

Image

Image

Pour PEPE oui le Portugal est méconnu et tant mieux pour nous. Je pense que nous y reviendrons encore :wink:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Et voila dernière soirée au portugal aprés une trés belle journée en bord de mer :shock: NAZARE PENICHE

Nous amorçons la remontée demain.

Ah au fait la fuite d'huile de Marinette encore une fois de ma faute car ce n'est pas le joint spi de fourche mais mon montage de klaxon supplémentaire qui est venu percer le radiateur d'huile :cry: donc je suis fautif à 100 %

Un morceau de mastic bi composant metal et hop c'est reparti, ça va quand même me couter un radaiteur BMW :wink:

A plus

Amitiès
Pepe le piou
Membre

J'étais étonné aussi, car mes BMW n'ont plus d'huile dans les fourche depuis longtemps.
C'est juste un guide pour la roue avant attendu que l'amortissement est géré par un amortisseur central
ilederiou

Message par ilederiou »

Pepe le piou a écrit :J'étais étonné aussi, car mes BMW n'ont plus d'huile dans les fourche depuis longtemps.
C'est juste un guide pour la roue avant attendu que l'amortissement est géré par un amortisseur central
Il y a de l'huile dans la fourche, elle complète l'amortissement. Mais en cas de fuite du spi, cela a peu de conséquence sur la tenue de route. (expérience de ma 850r)
Est-Motorcycles
Site Admin

Ah, le Portugal !
J'en garde un excellent souvenir et j'y retournerai sans doute. Porto, Lisbonne, Cintra...je m'étais régalé.
Bravo pour ce beau voyage et merci pour les documents.
Bon courage pour le retour !
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Eh oui le Portugal comme dans tous les pays quand on se donne la peine on y trouve encore des coins bien sauvage.

Image

Image

Image

Image

Tri du sel à la main pour remplir des big bags de 500 kg :shock:

Image

A plus

Amitiès
Nanuk

Message par Nanuk »

ilederiou a écrit :
Pepe le piou a écrit :J'étais étonné aussi, car mes BMW n'ont plus d'huile dans les fourche depuis longtemps.
Il y a de l'huile dans la fourche, elle complète l'amortissement. Mais en cas de fuite du spi, cela a peu de conséquence sur la tenue de route. (expérience de ma 850r)
Oh Oh...l'huile dans la fourche des Boxers sert à lubrifier les bagues de guidage, et l'air restant au-dessus participe à la suspension par compression.
Une fuite de joint spi a peu d'influence...sauf lorsque l'huile finit par couler sur les étriers de frein...sorte d'ABS. :mrgreen:
Répondre