ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
binz

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par binz »

salut a tous !
Partant pour un week end a Montpellier , j'avais négocier avec ma douce pour faire un crochet à Manzat .
Nous voilà donc arrivés à Manzat dans la matinée .On s' arrete au CAT (vous savez ,les "centres d' aide par le travail !)
L' Educatrice nous accueille a la porte toujours aussi gentiment .
Déja en plein boulot , a encadré les "fadas" déja present ! Le maitre Dan , excité comme puc(ell)e , et Tibaz , apparament interné depuis la veille , puisque son moteur etait déja sur la table !!
Moteur qu'ils s'etaient empressés de trépané , ces foufous !! Il gisait là sur la table , l 'arbre a came dénudé ,et Tibaz semblait impatient que les autres fadas arrivent , pour enfin se faire titiller les soupapes !!
Arriva ensuite une ambulance , d'ou sorti encore un fadas avec une caisse bleue !!
il etait là pour se faire reluquer les entrailles .....
non mais ,voyez le genre : le piston soudé au fond du cylindre !! Le piston atomisé , des morceaux d' alu coincé dans le vilebrequin ....p'tin ,le truc qui te donne envie de pleurer !!
Pis là Dan ,qui dit : "ben ,c'est rien , c'est juste des pieces et de la main d'oeuvre !! "

Rentrée en scène de l' éducatrice : "Ah non , Dan ! Aujourd'hui c'est le jour des monoïstes , on joue pas avec les Bi !!"
Dan :" si , madame souris , juste un p'tit peu "
"Bon , mais vite fait , alors "
Une fois le diagnostic terminé , l'éducatrice a recadré tout son petit monde , le Bi est retourné dans sa caisse bleue , pis nous on a profité de cette accalmi pour se sauver .

Ah non , y' a pas de doute , c'est toujours en vrai bonheur de passer "Au Bouclard "
C'est vraiment trop bon , j'me serai bien fait interné aussi !!!

bon j'arrete mon délir , et comme on dit :" En mécanique , y'a pas de probleme , y 'a que des solutions " ! Chapeaux les gars , c'est génial ce que vous faites
Hasta luego
binz

Message par binz »

je reviens vite fait sur mon délir :
les stages de mécanique au "Bouclard " , ne devrait on point appeler plutôt ça : une cure ?
Le terme serait presque mieux approprié quand on voit les mines réjouies de ceux qui y participent !!
ça ^pourrait même etre remboursé par la secu !!!
bruno2b

Message par bruno2b »

salut c'est encore en parcourant ce forum que je me demande ce que je fait ici (oui je sais ce que je fais ici) ici en corse , loin de tout , je veux dire de toutes ces amitiées partagées.... oui on a du soleil, des fruits exotiques , la mer, la montagne, tout ça sur un petit teritoire.. mais on a pas le bouclard ni rien qui y ressemble. meme pas un revendeur d'oural. mais suis pas en train de pleurer , quoique.... profitez bien de vos moments d'amour.......
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

bruno2b a écrit :salut c'est encore en parcourant ce forum que je me demande ce que je fait ici (oui je sais ce que je fais ici) ici en corse , loin de tout , je veux dire de toutes ces amitiées partagées.... oui on a du soleil, des fruits exotiques , la mer, la montagne, tout ça sur un petit teritoire.. mais on a pas le bouclard ni rien qui y ressemble. meme pas un revendeur d'oural. mais suis pas en train de pleurer , quoique.... profitez bien de vos moments d'amour.......
Salut Bruno
Si je passe en Corse avec Pti Gobi je t'envoi un MP d'abord pour passer te rendre une visite et t'apporter un peu de l'air du Bouclard !!!
J'ai déjà promené mes roues sur ta belle ile, mais seulement sur deux roues pour le moment.
Je te confirme que tu vis quand même dans un mini paradis .. on peut pas tout avoir !!!
Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

[quote="Est-Motorcycles"]Journée Rock hier ! Du grave...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... r7JxyX3xYQ

Le Marechal qui est passé faire régler son side...
Image
Un bon gars du Nord bien connu de Kiwi et Hubert...trés sympathique, qui est reparti avec un missile :
Image

Pour la petite histoire , je suis un peu à l'origine de la décision de Pierre de descendre à Manzat pour la mise au point qui va bien...
et j'ai l'impression que ce n'était pas du luxe !....mais je n'en dirai pas davantage... :twisted:

Je voulais dire simplement que je suis heureux qu'il ait pris le chemin de Manzat, car il m'a contacté et il est hyper content du travail effectué par Dan sur sa Babouchka qu'il ne reconnait pas !....un vrai missile !...
Encore une fois super boulot Daniel !..... :wink: :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yet, il le vaut bien et on a raison de causer en morse... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Ca va alors!!!!Si tu connais le morse,on va s'entendre ...Je pratique au quotidien.......

--... ...--
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

:D
Il était en effet temps...(parenthèse : les rondelles c'est moi qui ai dû les mettre car sans rondelles, on serre vis contre peinture...)
Image
Tout sec comme un coup de trique...
Image
P'tin les collègues concernés, graissez quoi...
Image
Je n'en dirai pas plus, ça m'énerve.
Ah la la, les mecs mettent quand même 130000 balles dans un side, ça mérite quelques attentions quoi.
Bon, après une remise d'aplomb, le pépère a pris enfin livraison d'une vraie Ural.
Image
Maintenant, y'a un nid de missiles chez les ch'tis... :twisted:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Image

Brave bête va !!... :wink: :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Le Kiwi a écrit :Image

Brave bête va !!... :wink: :D :D :D
Ahhahahahaaa ! et en plus, il paraît qu'il faut pas trop s'approcher de ces bestiaux...quand ils s'énervent.
En tous cas merci pour son side de me l'avoir envoyé.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Ben, de rien...mais je me rappelle avoir insisté, avant de le rencontrer, auprès de celui qui a servi d'intermédiaire pour l'achat de la machine sur l'importance de "certaines préparations" absolument INDISPENSABLES pour la vie (longue) de nos engins ! :twisted: ..........ceci dit il n'est jamais trop tard pour bien faire... :wink:

et le "fer" à dix sous, c'est pas cher :!: :lol: :lol: .....hips !.....

Oui, bon c'est pas terrible, mais c'est tout ce que j'avais en magasin.... :D :D ........
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et le graissage c'est ce que je vérifie minutieusement à chaque révision (3000km)
les axes de roues, les ressorts et excentriques des freins, la colonne de direction , la roue du panier et les jeux des roulements, .....
J'ai aussi acheté une seringue et un trocart (grosse aiguille) en pharmacie. Ainsi j'envoie un peu d'huile fine de machine à coudre dans les gaines de câble.
quand on a reçu son side des mains de DAN, et qu'on a été briffé pour savoir quoi faire aux révisions ... C'est une longue vie assurée pour nos montures.

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Un vendredi et un samedi plein de riches rencontres et de travail, de partout la France !
Image
...on recausera de ce "pépère", quand même venu de plus loin qu'Annecy : du coup, les compères Yvan et son pote passés pour un dépucelage de carbu ont schunté le futur pote : en Savoie y'a un gros nid !
Image
...et le p'tit cadeau de Yvan : de l'authentique lunettes de tankiste russe...
Image
...à suivre, tu parles !...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Très fashion. Avec un petit pull rayé noir et jaune, peut-être ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Très fashion. Avec un petit pull rayé noir et jaune, peut-être ?
:D :idea:
Répondre