Sergio07 a écrit :Nanuk a écrit :Et oui, les Vieux Gars...
Guzzi est une entreprise, détenue par le groupe d'inverstisseurs appelé 'Piaggio"...que ça nous aille, ou pas.
Pour sauver la marque, il faut produire et vendre...c'est la crise, le marché de la bécane neuve chute encore de 30 %.
Harley, BM, Ducati, KTM limitent les dégats grâce à leur haut niveau de gamme et leurs modèles qui font réver.
C'est la crise et le fossé se creuse, ce qui marche encore un peu, c'est le "luxe" d'un côté et le "minimum vital" de l'autre...donc, Piaggio, comme les autres, sort un modèle 1400 Calif visant le haut du marché, dans ce système économique, pas le choix...Suzuki est en train d'en faire les frais, Honda est surpassé par les européens sur son domaine d'innovation technologique, Yamaha s'essouffle même sur le Tmax et Kawa profite juste de l'ER6 et de l'élan pris par la Z750...
Le marché du mois de mars, c'est les grosses Harley, la 1200GS...et le scoot Xmax125.
...et nous, on stocke les "vieilleries" en révant de vis platinées et de carbus.

c'est la (triste) réalité moi ce sont les les vieilles mécaniques qui me font bander et en plus j'ai pas les moyens de mettre 20 000 patates dans une bécane qui me coûtera je ne sais combien pour l'entretrien .
Il y a ceux qui auront dans le garage la grosse Audi ou berline teutonne avec le quad qui va bien, le VTT à 3000€, la grosse Harley ou 1400cc Guzzi et ceux qui roulent avec de vielles caisses qui passent juste au CT et qui s'éclatent avec de vielles pétoires. C'est vrai que j'aime régler un carbu, reprendre l'avance... bosser sur mes bécanes.J'envie pas tout ce qui est sophistiqué, je suis un vieux con !
Je crois que c'est Coluche qui a dit " Il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se fasse pas ! ou un truc dans ce genre là j'ai pas mémorisé !
Amicalement[/quo
Début 80 , la seule moto que je pouvais acheter était les MZ ( au prix d'une mob ). Les Guzzi étaient hors de prix pour moi, des motos de riche!!
De plus, MZ = 2 temps, pas besoin de soupapes à régler = trop complexes !!!!!
Assez d'ironies.
Oui, tout est basé sur le fric et depuis toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!
La moto a toujours été une histoire de frics, comme tous les produits de consommation.
La Vintage que j'ai acheté à 16000 euros, oui c'est très cher pour ce que c'est. Et la V7 des années 70-80, ce n'était pas hors de prix pour l'époque ?????
Je réceptionne mon Gobi neuf le 13/04 chez Dan, 12900 euros sans option ( ?! )Pour une moto fabriquée en Russie, au cout de main d'oeuvre ridicule : cher ou pas cher ??? Tout dépendra de ton salaire !!!
Le probléme aussi, dans la société de consommation, c'est que l'on se crée des besoins souvent secondaires ou inutiles.
La moto aujourd'hui n'est MALHEUREUSEMENT plus pour les pauvres, meme les Ural ou les Guzzi.
Je ne suis ni riche, ni pauvre; j'ai une Twingo comme voiture, je vais tous les jours en vélo au boulot ( train + 20 bornes vélo )
En 2011, j'ai acheté la Vintage , 16000 euros
En 2013, le Gobi, 14000 euros avec les options. Je dois dire que je n'aurai jamais acheté un Ural, si je n'aurai pas rencontré un gars comme Dan.
On vit dans une société de M...., et faut faire avec.