REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

tibaz a écrit :
Ta question sur la bosse m'étonne...pour quel type de soupape ? Pour quel mono, dans quel configuration, avec quel carbu, quel AC ?
:)
:oops:
Je n'ai pas de réponse précise à toute tes questions..
oui, il me manque la vision d'ensemble et les corrélations-interaction-dépendance entre chaque éléments. un tout-homogène...

moteur mono sr 500
Soupape de 47mm yamaha
course de 94 mm
piston 88mm
carbu: VM 38
acc je sais pas encore...
Tibaz, ta courbe AC conditionne tes levées, donc tes débits et donc la position et la forme de ta bosse : tu le sais. Là tu te remets à réflechir comme un mouflet qui ouvre ses transfers à la lime quand il avait 15 piges pour aller plus vite.
Continue à être grand comme t'étais le week dernier...sans courbe de l'AC on ne sdait rein, on travaille avec un bandeau sur les yeux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Une bonne tape sur l'épaule pour toi Dan, les deux on se comprend..
l'acc: il va ouvrir vite, très vite. et au bon moment par rapport a la vibration du flux gazeux. fermeture aussi. claK.. en plus avec les rouleaux... haahaa
la levée, je sais pas encore, c'est le conduit qui me le dira. pas forcément bcp..

régime de référence 3500, 4000 tr. donc faut pas des conduits tros gros afin que mon flux garde une bonne vitesse ( assuré un mélange homogène ).

assez parlé.. ce soir, avec la lune, je vais tripoter ma culasse.
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

aprés quelques de coup de kick, dans l'atelier, pour amorcer la pompe à l'huile .... sans succès ....

Dan prends les choses en main .... poussette :shock:

Image

on a du faire 10 fois le tour du quartier , rien , nada, kechi !!!!
j'ai cru perdre un poumon tellement j'ai donné :twisted:

hé les gars le filtre il est de l'autre coté !!! non j'rigole :roll:

Image

... 2J4 a démonté le carter d'embrayage pour noyer la pompe ..

rekick

Image

Image

héhéhéhéhéhé.........

Image

puis il est parti , plus un bruit ..... et tout d'un coup broaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Image

sous l’œil émerveillé de Perfide , le Chaman et Roger's écoutent ...

Image

allez rdv demain pour la suite :roll: :roll: :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Hahaha, le Dan avec un casque en laine tricotée !! (blindée peut-être ?) :D
patj
Membre

Message par patj »

Merci doume pour ses photos .Toi au moins tu n'as pas mangé du raw comme le dentard haha !
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

tibaz a écrit :
.. ce soir, avec la lune, je vais tripoter ma culasse.
tin lui aussi tripote son Geco à bientôt 74 balais... la tête fonctionne encore....

http://www.spiritoftt.com/2013/03/moto- ... -geco.html

Vidéo :
Est-Motorcycles
Site Admin

tibaz a écrit :Une bonne tape sur l'épaule pour toi Dan, les deux on se comprend..
l'acc: il va ouvrir vite, très vite. et au bon moment par rapport a la vibration du flux gazeux. fermeture aussi. claK.. en plus avec les rouleaux... haahaa
la levée, je sais pas encore, c'est le conduit qui me le dira. pas forcément bcp..

régime de référence 3500, 4000 tr. donc faut pas des conduits tros gros afin que mon flux garde une bonne vitesse ( assuré un mélange homogène ).

assez parlé.. ce soir, avec la lune, je vais tripoter ma culasse.
T'es sur la Voie...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Hahaha, le Dan avec un casque en laine tricotée !! (blindée peut-être ?) :D
Casque mou mon Bardé : sinon c'est le silence radio et t'entends pas un petit enculé de roulement qui pète avant qu'il ne casse tout...
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Est-Motorcycles a écrit :
Bardevitch a écrit :Hahaha, le Dan avec un casque en laine tricotée !! (blindée peut-être ?) :D
Casque mou mon Bardé : sinon c'est le silence radio et t'entends pas un petit enculé de roulement qui pète avant qu'il ne casse tout...
inexplicable à l'écrit, les mecs se taisent et cherchent le tiguidi qui grandit ou pas...2j4 sous tension...c'est Robert Duval qu'envoie un môme au casse pipe...400 bornes sous la flotte en priant que le Tiguidi se transforme pas en Tak-Tak-Klak !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

J'avoue que j'ai été assez déçu par le barouf distributionnesque de la brêle à Tibaz... J'espérais un silence onctueux digne d'une montre suisse, c'est d'ailleurs pour ça qu'il était l'heureux élu... Ceci dit, comme je l'ai pas entendue avant la modif, vu que quand on est arrivés avec DLDT elle était déjà en pièces, j'ai pas de base de comparaison.

Bon les distribs de ces monos sont pleines de mystères, j'en ai remonté avec 100 % de pièces neuves en obtenant un ciquetis abominable, et j'en ai réglé sur de vieilles trapanelles ou tout était bouffé jusqu'à l'os, qui faisaient pas l'ombre d'un début d'embryon de prémice de cliquetis...

Quelques regrets de ce week end, le remplacement des soupapes (histoire d'avoir un bon contact vis de réglage/queue de soupape) aurait été bien, mais avec le recul on aurait vraiment été à la bourre pour libérer tout le monde le dimanche aprém.

Et puis j'aurai du essayer un autre tendeur, d'après mon expérience celui des dernières SR est pas vraiment super, les précédents allaient mieux. Et j'aurais bien aimé savoir aussi ce que donne le tendeur hydraulique.

De toute façon faudra bien qu'on recommence, puisqu'un jour on va rouvrir tout ça pour voir la gueule que ça fait après quelques milliers de km... Tibaz j'espère que tu roules jour et nuit, au moins 20 h par jour au taquet ?
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

2J4 a écrit :Bon les distribs de ces monos sont pleines de mystères, j'en ai remonté avec 100 % de pièces neuves en obtenant un ciquetis abominable, et j'en ai réglé sur de vieilles trapanelles ou tout était bouffé jusqu'à l'os, qui faisaient pas l'ombre d'un début d'embryon de prémice de cliquetis...

Quelques regrets de ce week end, le remplacement des soupapes (histoire d'avoir un bon contact vis de réglage/queue de soupape) aurait été bien, mais avec le recul on aurait vraiment été à la bourre pour libérer tout le monde le dimanche aprém.

Et puis j'aurai du essayer un autre tendeur, d'après mon expérience celui des dernières SR est pas vraiment super, les précédents allaient mieux. Et j'aurais bien aimé savoir aussi ce que donne le tendeur hydraulique.
On imagine toujours qu'un motard sur une moto est mono-neuronique et pense gaz, ton récit est la preuve que non.

Si un jour tu roule sur un touine triumph toutalu unit, genre T100ss, tu risques l'AVC...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Je confirme : ça fait un de ces bordel !
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Vas y 2J4, avec les bracelets tu va te regaler :mrgreen:

Image

Image

Image

bruyant le moteur ....

Image

normal y a du jeu ! en chauffant ça à commencer à se mettre en place

Image

la soupape d'echap à beaucoup de jeu , on a regégler tout ça à froid après le repas

Image

Tibaz sur le départ, il s'habille tel le motard qui part rouler rouler rouler .....

Image

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Championnat du Monde de Vitesse Moto 2013

rogers
Membre

Message par rogers »

Super ouiqende et supers photos ;merci les gars !!!!! Faudra que je reviendre .....
J avais pris mon appareil ;mais comme un con il etait pas chargé .....pas l habitude :( :( :(
Perfidos t as déja tout remonté sur ta bécane? Surtout le bras oscillant ??, :P :P :P
Tibaz ,alors les rouleaux ,ça le fait non ? on gagne pas en puissance ;mais ... :lol: :lol: :lol:
J éspére que ton doigt va mieux et qu on a pas du te le couper :lol: :lol:
Répondre