TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: trucs et astuces
Tant qu'on est dans les lumières j'en appelle aux vôtres : quelqu'un saurait-il où trouver de ces ampoules correspondant à nos feux de position mais en voltage supérieur (genre la vingtaine de v), c'est pour squizzer les feux de croisement le jour afin de ne plus m'emm. à éteindre et rallumer les codes à chaque démarrage.
-
- Membre
Salut Bardé
Il existe en effet une solution qui consiste à remplacer les feux de positions actuels par des LEDs.
Le culot est identique mais il est fixé à un petit circuit électronique sur lequel sont fixés pleins de LED (jusqu'à 12..)
Ainsi tu ne consomme même pas ce que consommait une ampoule classique et ça signale beaucoup mieux ton véhicule.
Je n'ai plus de site exactement à te donner, mais tu trouvera cela dans tous les magasins de Tunning sur Lyon ou certains centres autos.
Au plaisir
Il existe en effet une solution qui consiste à remplacer les feux de positions actuels par des LEDs.
Le culot est identique mais il est fixé à un petit circuit électronique sur lequel sont fixés pleins de LED (jusqu'à 12..)
Ainsi tu ne consomme même pas ce que consommait une ampoule classique et ça signale beaucoup mieux ton véhicule.
Je n'ai plus de site exactement à te donner, mais tu trouvera cela dans tous les magasins de Tunning sur Lyon ou certains centres autos.
Au plaisir
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
Salut Bardevitch, il y a un moyen simple d'éteindre les feux lors de l'actionnement du démarreur.Bardevitch a écrit :Tant qu'on est dans les lumières j'en appelle aux vôtres : quelqu'un saurait-il où trouver de ces ampoules correspondant à nos feux de position mais en voltage supérieur (genre la vingtaine de v), c'est pour squizzer les feux de croisement le jour afin de ne plus m'emm. à éteindre et rallumer les codes à chaque démarrage.
Il faut prendre l'alimentation de la commande des phares, à droite du guidon, par l'intermédiaire du contact d'un relais.
On branche la bobine de ce relais d'un coté au + après contact et de l'autre sur le + alimentant le démarreur.
Lorsque le contact est mis, moteur tournant ou pas, on peut allumer les phares comme d'habitude, la bobine du relais étant alimentée par le + batterie et prenant le moins par le bobinage du démarreur, qui a une résistance très faible, et le contact du relais alimente les phares.
Au moment où l'on actionne le démarreur, la bobine de ce relais se trouve avec un + de chaque coté et le relais se déclenche, coupant alors l'alimentation des phares automatiquement. Lorsque le bouton du démarreur est relâché, le relais s'enclenche de nouveau et les phares s'allument.
Voili voilou, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Moi j'ai çà si cela peut vous dépanner http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c3103Pepe le piou a écrit :Salut Bardé
Au plaisir
Et tu a mis la lampe à LED à la place de l'ampoule de feu de position, comme dit aussi Pépé, c'est ça ?patj a écrit :Moi j'ai çà si cela peut vous dépanner http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... -led_c3103Pepe le piou a écrit :Salut Bardé
Au plaisir
-
- Membre
Oui c'est bien ça.
ces deux sites proposent ce que je recherchais sans retrouver.
Sur ma BMW R1200 GS j'ai remplacé les ampoules classiques par des LEDs (un peu spéciales car elles doivent être compatibles avec cette saloperie d'ordinateur qui contrôle tout)
Ainsi j'ai la même couleur que mon Xenon qui me sert de code.
ATTENTION toutefois :
Les ampoules de clignotants doivent consommer suffisamment d’énergie (comme celles d'origine) sinon la centrale clignotants s'affole !!!
Sur ma BMW R1200 GS j'ai remplacé les ampoules classiques par des LEDs (un peu spéciales car elles doivent être compatibles avec cette saloperie d'ordinateur qui contrôle tout)
ATTENTION toutefois :
Les ampoules de clignotants doivent consommer suffisamment d’énergie (comme celles d'origine) sinon la centrale clignotants s'affole !!!
ou alors tu la remplace par une centrale clignotante pour LEDPepe le piou a écrit :Oui c'est bien ça.
ATTENTION toutefois :
Bonjour à tous,
Pour les heureux propriétaires de RANGER GOBI qui souhaiteraient trouver la peinture "blanc cassé" en bombe pour faire quelques retouches si nécessaire
Vous pouvez en trouver là :
http://www.bleu-distri.com/peinture-car ... e-fw4.html
référence CHRYSLER ARTIC WHITE FW4
Reçu en moins de 5 jours
Bon reste à trouver les références pour les deux autres teintes
Amitiès
Pour les heureux propriétaires de RANGER GOBI qui souhaiteraient trouver la peinture "blanc cassé" en bombe pour faire quelques retouches si nécessaire

Vous pouvez en trouver là :
http://www.bleu-distri.com/peinture-car ... e-fw4.html
référence CHRYSLER ARTIC WHITE FW4
Reçu en moins de 5 jours
Bon reste à trouver les références pour les deux autres teintes

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Je continue mes bricolages pour utiliser Remoural sur Enfield,Essai sur route sans probleme
Malgre tout un peu lourd pour le mono
Faudras que je pense à remplacer le panier URAL par une cantine metal ou le plus mieux un panier osier

4 ecrous/boulons 10mm et le panier est déposé plus qu'a mettre autre coffre

4 ecrous/boulons 10mm et le panier est déposé plus qu'a mettre autre coffre

-
- Site Admin
Au taquet le JP ! Beau boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Merci les Kopains,maintenant ça cogite pour faire la meme chose sur GRAND-MERE PEUGEOT
Avec la boule comme sur les autres facilement deposable et un panier qui va bien
Si vous avez des toyaux pour des paniers ou malle osiers je suis toutes ouies

Avec la boule comme sur les autres facilement deposable et un panier qui va bien

Si vous avez des toyaux pour des paniers ou malle osiers je suis toutes ouies

Bonjour JPoural ,
Je trouve ton montage extrêmement efficace .C'est du beau travail.Je voulais faire la même chose sur ma Deauville avant de décider de passer à l'Ural et de la mettre en vente
Juste une remarque concernant la position de la prise électrique:si tu roules sous la pluie,la prise va être arrosée par la roue et à terme,cela fera une oxydation importante allant peut être jusqu'au court-circuit.Par expérience,en moins d'un an,ces prises se bouffent et deviennent inutilisables .
Il faudrait la mettre plus haut et à l'horizontale .L'arrière de la prise se rend facilement étanche .Je mets soit un bout de chambre à air,soit un bout de botte en caoutchouc pour fermer l'arrivée d'eau par l'arrière.
L'avant,avec ce couvercle à ressort est impossible à rendre imperméable.
Dernière chose:il existe des prises en métal,pas plus chères que celles en plastique et largement plus solides dans le temps .
J'ai banni les prises en plastique de mes remorques et caravanes diverses
Je trouve ton montage extrêmement efficace .C'est du beau travail.Je voulais faire la même chose sur ma Deauville avant de décider de passer à l'Ural et de la mettre en vente
Juste une remarque concernant la position de la prise électrique:si tu roules sous la pluie,la prise va être arrosée par la roue et à terme,cela fera une oxydation importante allant peut être jusqu'au court-circuit.Par expérience,en moins d'un an,ces prises se bouffent et deviennent inutilisables .
Il faudrait la mettre plus haut et à l'horizontale .L'arrière de la prise se rend facilement étanche .Je mets soit un bout de chambre à air,soit un bout de botte en caoutchouc pour fermer l'arrivée d'eau par l'arrière.
L'avant,avec ce couvercle à ressort est impossible à rendre imperméable.
Dernière chose:il existe des prises en métal,pas plus chères que celles en plastique et largement plus solides dans le temps .
J'ai banni les prises en plastique de mes remorques et caravanes diverses
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Merci pour les commentaires juste savoir la prise est alu et se trouve devant la bavette que j'ai peinds et avant de fermer le dessous j'ai enduit genereusement de graisse neutre et la meme chose sous le couvercle fermé .Les passages fils sont etanchés avec du silicone.L a fiche remorque est traitée de la meme façon et ayant connu quelques roulages avec des conditions meteo pas tres favorables jamais vraiment eu de soucis
-
- Membre
Salut JP
beau travail
pour les malles en osiers il y en a une en vente chez Casto pour 30€
http://www.conforama.fr/produit_paille- ... 096_221293
Ici des belles mais un peu chères
http://lamaisondelosier.fr/19-malle-en-osier
et ici du fait main :
http://www.comptoirdelavannerie.fr/70-c ... ent-boite-
Amuses toi bien.
Au plaisir de nous revoir
beau travail
pour les malles en osiers il y en a une en vente chez Casto pour 30€
http://www.conforama.fr/produit_paille- ... 096_221293
Ici des belles mais un peu chères
http://lamaisondelosier.fr/19-malle-en-osier
et ici du fait main :
http://www.comptoirdelavannerie.fr/70-c ... ent-boite-
Amuses toi bien.
Au plaisir de nous revoir