LOOPING : faut qu'j' vous dise

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: faut qu'j' vous dise

Message par Est-Motorcycles »

T'es mort Looping ?
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Dan en attendant que Looping ouvre le flat :D
Tu veux parler de se joint ?
Image

Je l'ai sous les yeux.Il fait 100x80x10.C'est celui d'origine le blanc à ressort en viton que j'ai changé sur mon R60/5.J'en avais chier pour bien le positionner :evil:.
la portée est plus grande que le joint faut veiller à ne pas enfoncer le spis il doit rester au bord

bon looping pas besoin de tout démonter :D
Demande à ton pote François Frésard de team_frd_moto il doit avoir ça sous les yeux

pour le réglage des plaquettes petite astuce: à la craie grasse ou feutre délébile (pas débile hein!) tu marques les disques sur toute la largeur et tu règles avec les vis excentriques afin d'effacer ton trait sur toute la longueur et là ça freine fort...
Au fait t'as changer les soupapes échappement? gaffe elles ont tendance à péter (les cochonnes)... changes aussi se joint si t'as celui d'origine.
Dernière modification par pierre65 le 22 mars 2013, 16:36, modifié 2 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

MERCI CLAUDE !
Cela m'est trés utile. Donc le diamètre du volant sur cette portée de joint fait 80, mais connais-tu sa hauteur (12,15,17...?) car je vais refabriquer un volant Ural avec ces cotes et je dois donc savoir la hauteur de l'épaulement.
Si c'est dispo merci.
Je te passerai une photo ce soir.

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
patj
Membre

Message par patj »

Merci pierre 65 (ou claude?) pour la petite astuce pour le réglage des ATE.
Looping

Message par Looping »

méééééé euhh
laissez moi l' temps d'arriver !
déjà , l'est dans l' bon sens
alors le joint spi blanc d'origine , c'est pas du vitton , polymère sa soeur . à déconseiller , l'est un poil mou du genou .
le vitton est en durdur , le epdm mes genous connais pas - à moins que ne ce soit l'appellation barbare du truc -
j'ai pas les cotes dans la tronche !!! c'est quoi la question ??? !!!!!
mes soupapes et leurs guides sont neufs , joints , cales d'épaisseurs , bagues et tous les roulements itou ! na ! :mrgreen: :lol:
Looping

Message par Looping »

pour l'histoire des jean paul 2 euh soupapes , il fut fabriqué des monoblocs .
ça évite dans prendre une en dégustation involontaire , mais je n'en ai pas trouvé ! :evil:
(pour les ignares , la queue de soupape est "soudée" par friction sur la tulipe , et c'est à cet endroit qu'elles lâchent)
j'avais aussi cette recette de réglage de stop quand ça peut , c'est bien de l'avoir indiquée ! mais trop "empirique" à mon gout!!!! (a cause des différentes qualités de garniture, certaines "gonflent" un poil plus quand ça chauffe)
Looping

Message par Looping »

Est-Motorcycles a écrit :LOOPING !
Toi le caïd de la BM effarouché en porte jaretelle, moto hurlante en flat velu, j'ai besoin d'un renseignement que je suis sûr que tu peux me donner.
Pour mon Big Bloc Ural, je vais réaliser un palier arrière coulé qui recevra le grand joint spi BM des séries 5 ou 7 (tu sais il fais dans les 80 mm de diamètre et il est en plastoc spécial).
Ce que j'aimerais savoir si possible, c'est quel est le diamètre de la portée de joint de la cloche d'embrayage qui reçoit ce joint, ainsi que sa hauteur (genre 65 x 10)
Merki !
le problème est que BM à pondu différents volants , ça va du massif à la tôle !
et leur surfaces de contact différent également
faut que je consulte mes grimoires pour la précision
serie 5 : massif
serie 6 (je sais plus !)
serie 7 tole me semble t' il
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

patj a écrit :Merci pierre 65 (ou claude?) pour la petite astuce pour le réglage des ATE.
c'est Pierre... Dan était fatigué se matin :wink:
avec plaisir Patj
Dernière modification par pierre65 le 22 mars 2013, 16:39, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Looping a écrit :méééééé euhh
laissez moi l' temps d'arriver !
déjà , l'est dans l' bon sens
alors le joint spi blanc d'origine , c'est pas du vitton , polymère sa soeur . à déconseiller , l'est un poil mou du genou .
le vitton est en durdur , le epdm mes genous connais pas - à moins que ne ce soit l'appellation barbare du truc -
j'ai pas les cotes dans la tronche !!! c'est quoi la question ??? !!!!!
mes soupapes et leurs guides sont neufs , joints , cales d'épaisseurs , bagues et tous les roulements itou ! na ! :mrgreen: :lol:
j'ai rectifier .l'epdm ne tient pas.Il faut en NBR (nitrile) le plus costaud ou FKM marqué FPM sur le shémas
Image
le mieux est de le commander chez BM :wink:

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Est-Motorcycles a écrit :MERCI CLAUDE !
Cela m'est trés utile. Donc le diamètre du volant sur cette portée de joint fait 80, mais connais-tu sa hauteur (12,15,17...?) car je vais refabriquer un volant Ural avec ces cotes et je dois donc savoir la hauteur de l'épaulement.
Si c'est dispo merci.
Je te passerai une photo ce soir.
Impossible précisément j'ai fait des recherches mais rien. Looping va nous trouver ça :wink: :?:

Image

Image

rogers
Membre

Message par rogers »

Looping si tu freines; t es un lache !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rogers
Membre

Message par rogers »

Et puis aussi ;vu la puissance de ta Beumeu et et l empafé qui va la conduire ..pas besoin de freins ;vire moi tout ça ...tu gagneras du poids :P :P :P
Est-Motorcycles
Site Admin

GENIAL : je joint que j'ai commandé chez BM est celui-là :
Image

Looping

Message par Looping »

rogers a écrit :Looping si tu freines; t es un lache !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pfffeeeuuu ! si tu crois que j' t' ai attendu !!!!
Image
hein ? hein ?? heeiiiiiinnnnnn ? :twisted:
Looping

Message par Looping »

Est-Motorcycles a écrit :GENIAL : je joint que j'ai commandé chez BM est celui-là :
Image
l' a l'air d' être un viton
Répondre