CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Est-Motorcycles
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles »

gogo rando a écrit :merci les gars, en fait ce joint suintait avant l'utilisation de la Puckette, mais je n'arrivait pas à savoir d'ou cela provenait, l'écoulement n'est pas important, mais après une utilisation lorsque je range la bestiole au garage j'ai 2 gouttes d'huiles qui tombent et puis plus rien, donc à force de rechercher j'en ait trouvé la provenance !! :lol: :lol: et comme je suis un peu maniaque sur la propreté je n'aime pas avoir "une friteuse" je n'attend pas que cela s'aggrave, mais pour info l'utilisation de la Puckette n'a pas aggravée l'affaire ! toujours 2 gouttes sur le carton placé sous la bestiole dans le garage. Bon Dan prise de mesures ce matin, le joint d'origine fait 47mm de diamètre extérieur et le neuf fait 48 mm extérieur... :D :D :D
Daï ! Je t'envoie un diamètre 47 cette aprême !
Oh p'tin...

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...touche pas à ma puckette !! :D :D
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

agrrrr super du boulot de remontage pour ce weekend :lol: :lol: :lol:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles »

Le joint est dans les pognes du facteur.
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

Merci Grand Chef, toujours aussi efficace "la Holding Est Motorcycles" :lol: :lol: :lol:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles »

Plus vite réparé, plus vite puckette ! :twisted:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

yes !! :P :P :P
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

magnifique joint livré ce matin par le facteur ! merci encore pour l'efficacité... et les conseils en or dans ton forum cela n'existe nul par ailleurs :wink: :wink: :wink: joyeux travail en perspective pour ce weekend, ça tombe bien je suis d'astreinte à la maison rien d'autre au programme donc :lol: :lol: :lol:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

bon pas attendu ce weekend pour faire le boulot, joint remplacé, patte à joint "haute " température dans les cannelures tu tu ! même remplacement de la fameuse goupille !! obligé de redémonter l'axe de transmission afin de repérer la position du troullou pour la goupille et oui c'est comme cela que l'on apprend :lol: , remontage du bras oscillant, du pont et tout le toutime sans soucis, ça baigne !! :wink: :wink:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles »

Et voilà ! La Caro a son carosse !
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par gogo rando »

Est-Motorcycles a écrit :Et voilà ! La Caro a son carosse !
yes ! y a peut être un filon à exploiter "le récit des aventures de Caro et sa Puckette" à voir, à voir ... :lol: :lol: :lol:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par louping60 »

bonsoir

petite question,
je vais bientôt me lancer dans le remplacement du joint spi de sortie de boite et celui du "nez" de pont ,quelqu’un peut il me dire si ce sont des joints standard ou spécifique ?
merci d avance :wink:
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par Est-Motorcycles »

louping60 a écrit :bonsoir

petite question,
je vais bientôt me lancer dans le remplacement du joint spi de sortie de boite et celui du "nez" de pont ,quelqu’un peut il me dire si ce sont des joints standard ou spécifique ?
merci d avance :wink:
Spécifique : ça dépend des années et des modèles.
Fô dire quelle année et quel modèle mais le mieux, c'est de les tirer et de lire les cotes sur les joints : pas d'erreur.
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par louping60 »

si j ais bien compris,ce sont les joints qui sont sont adapté au diamètre des alésages suivant les moules de fonderie (boite et pont ) et non l inverse :wink: ça me plait bien ça me rappel un peut ma jeunesse en mécanique agricole :wink:
bon donc le mieux ,je vais démonter les joint prendre les cotes et acheter les joints correspondant a moins qu avec la date je puissent acheter les joint avant démontage
elle a ete immatriculée en décembre 2004 donc en théorie ça devrait être une 2004 ou peut etre une 2005 immatriculée en avance

merci a toi
louping60
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Re: CHANGEMENT JOINT SPI SORTIE DE BOÎTE

Message par louping60 »

IMZ81036 a écrit :avec quelques modifs , tu tombes sur du joint européen !!! :wink: perso retro de 2004 , à plus ..............
ok merci je vais voir ça rapidement car ça fuit un peut beaucoup a mon gout
bonne soiree
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