RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Le thermostat ça marche!
j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant deux jours et 500 kms à peu près. La temp exterieur c´etait entre 5-10º et avant la temp de l´huile ne montait 50º, et maintenant elle était plus près de 60 º, et quelques moments (petis cols) elle montait même jousque 75º.
Je n'ai pas obtenu que le thermostat ouvrît voie, je dois l'essayer au temps plus chaud.
Sur le fonctionnement du radiateur j'ai trouvé cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=dMznKEqGqPI
Santé et km.
j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant deux jours et 500 kms à peu près. La temp exterieur c´etait entre 5-10º et avant la temp de l´huile ne montait 50º, et maintenant elle était plus près de 60 º, et quelques moments (petis cols) elle montait même jousque 75º.
Je n'ai pas obtenu que le thermostat ouvrît voie, je dois l'essayer au temps plus chaud.
Sur le fonctionnement du radiateur j'ai trouvé cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=dMznKEqGqPI
Santé et km.
- Bruno
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour Manchi,
Où as tu acheter ton kit ?
Si ce n'était pas un kit, où as tu acheté la pièce pour le filtre à huile et le radiateur ?
quel est la marque du radiateur et sa référence ou ses dimension ?
Je te remercie d'avance pour tes infos...
Je prépare une étude...
Cordialement
Bruno
Où as tu acheter ton kit ?
Si ce n'était pas un kit, où as tu acheté la pièce pour le filtre à huile et le radiateur ?
quel est la marque du radiateur et sa référence ou ses dimension ?
Je te remercie d'avance pour tes infos...
Je prépare une étude...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
au cas ou ça peu faire avancer le scmilblick, on a ça depuis plus de 20 ans sur les cox, et ça coûte pas une fortune
http://www.mecatechnic.com/Radiateur-su ... UI-RAS.htm
il y a des thermostats, des radiateurs, et même des ventilé
http://www.mecatechnic.com/Radiateur-su ... UI-RAS.htm
il y a des thermostats, des radiateurs, et même des ventilé
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Merci pour l'info et le lien du site !!!!
Tu devrais le mettre aussi dans la rubrique " Matériels en tous genres pour nos sides "
ça peux intéresser pas mal de monde ...!!!
Tu devrais le mettre aussi dans la rubrique " Matériels en tous genres pour nos sides "

ça peux intéresser pas mal de monde ...!!!

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
sur beaucoup de bm, on trouve du radiateur de 2 cv, sur mes cox, je mettait des radiateurs de golf gti (trouvé en casse avec la platine et les tuyaux)
ça coûtait assez cher a l’époque ce genre de montage, c’était réservé aux moteurs préparés, avec pompe a huile gros debit et usinage pour passage en full flow ...
ça coûtait assez cher a l’époque ce genre de montage, c’était réservé aux moteurs préparés, avec pompe a huile gros debit et usinage pour passage en full flow ...
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
là y a de la technique:
http://oppozit.ru/article91691.html
là,y a de la lecture, pour dnepr mais en cherchant bien,de trés belles réalisations.
http://dnepromoto.com/maslositema/
dans les propos du Monsieur,"pas forcement obligatoire les radiateurs,pas besoin d additif......l important,c est surtout ne pas économiser sur l huile (de trés bonne qualité)"
http://oppozit.ru/article91691.html

là,y a de la lecture, pour dnepr mais en cherchant bien,de trés belles réalisations.
http://dnepromoto.com/maslositema/
dans les propos du Monsieur,"pas forcement obligatoire les radiateurs,pas besoin d additif......l important,c est surtout ne pas économiser sur l huile (de trés bonne qualité)"
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour,
Trop compliqué cela...je vous prépare une petit analyse bien plus simple...
Cordialement
Bruno
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Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bruno, comment va t´il ton Analyse?
Hier ici 43ºC à l'ombre.
L'autre jour, nous avons eu 38 degrés et avec la radiateur, le carter grand et la pompe haut débit je roulais 85-88 km/h (vitesse réelle) et l'huile était 95-100º c
Il n'y a donc aucun doute l'efficacité du radiateur roulant dans des climats plus chauds.


Hier ici 43ºC à l'ombre.
L'autre jour, nous avons eu 38 degrés et avec la radiateur, le carter grand et la pompe haut débit je roulais 85-88 km/h (vitesse réelle) et l'huile était 95-100º c
Il n'y a donc aucun doute l'efficacité du radiateur roulant dans des climats plus chauds.
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Pour le 650 suis en train de chercher pour n avoir aucune modif du circuit d huile d origine
dans l idée partir directement du carter avec une pompe électrique (Facet....qu elle pression?)
pense pas qu une pompe a dépression pourrais suffisament pomper l huile "froide".
carter moteur -> pompe -> radiateur type bandit /sv -> retour carter vers la pompe (gaffe a pas créer un point de "désarmorcage")
dans l idée partir directement du carter avec une pompe électrique (Facet....qu elle pression?)
pense pas qu une pompe a dépression pourrais suffisament pomper l huile "froide".
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Ici un type l´a fait comme ça dans son Dnepr:


l'interrupteur thermique démarre la pompe à 100º et il l'arrête à 95º, et la première fois après l'installation il faut connecter manuellement la pompe (electrique) pour remplir le circuit et après ça remplir le niveau d'huile



l'interrupteur thermique démarre la pompe à 100º et il l'arrête à 95º, et la première fois après l'installation il faut connecter manuellement la pompe (electrique) pour remplir le circuit et après ça remplir le niveau d'huile

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Merci Manchi.
D aprés toi il faudrai une pompe haute pression ou une basse pression ???
D aprés toi il faudrai une pompe haute pression ou une basse pression ???
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Vraiment je ne suis pas un expert, mais je ne trouve aucun sens de mettre une pompe haute pression.
Autres avis seraient utiles.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour,
Ce montage change ma vision de la solution.

En effet, je pensai à une dérivation du flux d'huile à partir du circuit d'huile du moteur...comme la solution utilisée par Manchi mais avec le nouveau carter adaptable sur toutes les URAL, le nouveau filtre à huile et une plaque thermostatique Mocal.

La plaque thermostatique se positionne entre le filtre et le carter...lorsque l'huile atteint une certaine température (85, 92, 99 degrés selon le modèle), la plaque sandwich dérive le flux d’huile vers le radiateur. Certains modèle peuvent intégrer une sonde de température et une sonde de pression.

Comme, je n’ai pas de carter je n’ai pas vérifié la faisabilité réelle.
...l'avis de DAN n'était pas positif sur les solutions qui dérivent le flux d’huile…et je comprends car on doit perdre de la pression.
La solution présentée ci-dessus (radiateur, pompe à huile, démarrage de la pompe par thermostat) n'est pas bête car elle créé un circuit de refroidissement de l'huile en parallèle du circuit d'huile du moteur. Cela a l'avantage de ne pas perturber le circuit d'huile du moteur...
Par contre...il faut trouver une petite pompe à huile haute température...et ça c'est pas gagné… mais je remets le sujet à l’ordre du jour dans mes différentes recherches.
Nota : Sur le nouveau carter Ural il est prévu une dérivation du flux d'huile (rectangle noir). D'après mes lectures en ligne, les concepteurs URAL avaient prévu d'ajouter un système de refroidissement de l'huile...pour le moment le principe n'a pas vu le jour.
Une solution serait peut être d'utiliser cette dérivation...avec la pompe qui va bien ou sans...
Cordialement
Bruno
Ce montage change ma vision de la solution.

En effet, je pensai à une dérivation du flux d'huile à partir du circuit d'huile du moteur...comme la solution utilisée par Manchi mais avec le nouveau carter adaptable sur toutes les URAL, le nouveau filtre à huile et une plaque thermostatique Mocal.

La plaque thermostatique se positionne entre le filtre et le carter...lorsque l'huile atteint une certaine température (85, 92, 99 degrés selon le modèle), la plaque sandwich dérive le flux d’huile vers le radiateur. Certains modèle peuvent intégrer une sonde de température et une sonde de pression.

Comme, je n’ai pas de carter je n’ai pas vérifié la faisabilité réelle.
...l'avis de DAN n'était pas positif sur les solutions qui dérivent le flux d’huile…et je comprends car on doit perdre de la pression.
La solution présentée ci-dessus (radiateur, pompe à huile, démarrage de la pompe par thermostat) n'est pas bête car elle créé un circuit de refroidissement de l'huile en parallèle du circuit d'huile du moteur. Cela a l'avantage de ne pas perturber le circuit d'huile du moteur...
Par contre...il faut trouver une petite pompe à huile haute température...et ça c'est pas gagné… mais je remets le sujet à l’ordre du jour dans mes différentes recherches.
Nota : Sur le nouveau carter Ural il est prévu une dérivation du flux d'huile (rectangle noir). D'après mes lectures en ligne, les concepteurs URAL avaient prévu d'ajouter un système de refroidissement de l'huile...pour le moment le principe n'a pas vu le jour.
Une solution serait peut être d'utiliser cette dérivation...avec la pompe qui va bien ou sans...
Cordialement
Bruno
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