Est-Motorcycles a écrit :En fait, si je te file un morceau de tige filetée en 8.8 au pas de 100, on s'enfout de la longueur : tu la coupes à la demande, tu la colles à la loctite et tu visses derrière.
OK. Je suis sur le coup aujourd'hui, façonnage des pièces et positionnements. Donc je fixe en provisoire mais qui tient quand même et puis je prendrai ça au prochain passage à la concess, ça marche ?
HOP, STOP, du coup je suis sur un autre procédé de fixation, plus mécanique, sur le tube du cadre. On met tout ça de côté au cas-où. Merci Dan.
Dernière modification par Bardevitch le 22 févr. 2013, 14:18, modifié 1 fois.
Et bien ma boule de crystal opaque me dis que le Barde se fait du mourons côter jambes.
et se confectionne un moultonné de pare-jambes, adieu cailloux , hiboux , bien fait aux genoux.
Ca sent le montage style JP...
Moi aussi c'est arrivé !!
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ81036 a écrit :ptin c'est bôôôôôôô !!! boisseau plat ?
Ouai c'est choouette...en effet boisseaux plats et pompes de reprise : c'est pour monter sur mon futur projet, intermédiaire entre le T90 et le water cooled.
Je vais en causer bientôt...avec la fonderie.
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Est-Motorcycles a écrit :
Ouai c'est choouette...en effet boisseaux plats et pompes de reprise : c'est pour monter sur mon futur projet, intermédiaire entre le T90 et le water cooled.
Je vais en causer bientôt...avec la fonderie.
Est-Motorcycles a écrit :
Ouai c'est choouette...en effet boisseaux plats et pompes de reprise : c'est pour monter sur mon futur projet, intermédiaire entre le T90 et le water cooled.
Je vais en causer bientôt...avec la fonderie.
Que 3 projets !!!! Tu ramollis Dan
C'était assez facile ce coup : j'ai presque fini mais je veux développer sur le sujet de la fonderie qui fera un carton car car car...qui n'a pas une pr'tite m...à couler ??
Ah ah, ça fait 25 ans que je galère avec ça, on touche au buit, cad à la liberté de créer...
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IMZ81036 a écrit :suite au changement d'huile des amortisseurs AR sur mon retro , une petite astuce pour les remettre car quand on devisse les 2 ecrous du haut GAFFE l'amortisseur se barre et tu le prends dans la courge !!!
le cadre faisant office de tête d'amortisseurs !!!:(
donc pour les reposer un cric une sangle et le tour est joué!
j'en ai profité pour rajouter une rondelle sous le ressort car d'origine à deux sur la moto et un dans le panier ça s'enfonce en butée !!
[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 853255.jpg[/img][/img]
Oui, je sais, je déterre un fil de 2010 ... Mais je vais avoir besoin de déposer les amortos.
(Le lien vers l'image n'est plus disponible).
Je suis surpris que l'amortisseur soit sous contrainte, est-ce parce que la moto n'est pas sur sa bequille ? Car sur mes motos, je suis habitué à déposer les amortos, moto sur béquille, donc bras oscillant qui "pendouille". C'est spécifique à Ural, ou quelquechose m'échappe ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
S'il s'agit des amortos arrière c'est normal : ce sont les cales-pieds qui les bloquent, il faut les tomber pour retirer les amortos, afin de rendre le bras oscillant libre.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tu vas avoir des soucis pour trouver le bon robicot car ton Cherry est avec robicot à depression fixé sur une platine direct sur le dessous du reservoir et meme si tu trouves un robicot chez U.z ou autres tu auras toujours des pieces adaptations qui le mettront trop bas(et je pense comprendre que tu veux diminuer la hauteur de sortie)Les anciens modeles etaient avec une sortie filetée sur le reservoir qui permettent de poser tous robicots.
Pour la question 2 sur ON ET PAS DE CONTACT ton robicot ne coule pas puisque l'alimentation des carbus se fait automatiquement moteur TOURNANT
[quote="Bardevitch"]Coucou, je voudrais dévier à angle droit la sortie de robinet d'essence de mon Rétro. Du coup ça me fait deux questions :
1 - question sérieuse :
Qu'est-ce que je peux trouver comme matos d'après vous ?
2 - question rigolote :
Pouvez-vous me confirmer que lorsque je vais débrancher le tuyau, position ON, il ne coulera... RIEN.
je l'ai fais aujourd'hui, il coule ce qu'il y a dans le tuyau, c'est à dire 3 gouttes!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
jpoural a écrit :tu vas avoir des soucis pour trouver le bon robicot car ton Cherry est avec robicot à depression fixé sur une platine direct sur le dessous du reservoir et meme si tu trouves un robicot chez U.z ou autres tu auras toujours des pieces adaptations qui le mettront trop bas(et je pense comprendre que tu veux diminuer la hauteur de sortie)Les anciens modeles etaient avec une sortie filetée sur le reservoir qui permettent de poser tous robicots.
Pour la question 2 sur ON ET PAS DE CONTACT ton robicot ne coule pas puisque l'alimentation des carbus se fait automatiquement moteur TOURNANT
Nan nan, je cherche juste la petite pièce filetée en sortie de robicot sur laquelle se serre la durite d'essence. Il me la faut à angle droit au lieu d'en sortie droite.