NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Après pas mal de métrologie...
Image
...de mesures...
Image
...de reflexion...
Image
...les évidences apparaissent :
Image
...aboutissant aux premiers traits de crayons...
Image
Les trois pièces à préparer (en ébauche) :
1 - le centreur de disque :
Image
2 - la plaque qui recevra l'étrier :
Image
3 - la plaque qui bouchera le vide du tambour :

Un simple disque épaisseur 3 mm diamètre 210 en aluminium As10G, comme toutes les autres pièces : un alu silicé de bonne tenue mécanique.
Les ,cotes sont calculées larges. On n'est donc pas à un mm près.
Tu peux donc chercher ce matos !

Il faudra prévoir un mini usinage sur tes 4 roues, qu'il n'est finalement pas utile de dérayonner.Ce mini usinage servira à interchanger toutes tes roues en quelques secondes. Il faudra trouver un tour qui accepte 600 mm de diamètre. Pas l'horreur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:18, modifié 2 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Bien Dan, on va faire un truc à part et on va bien s'amuser.

Dis moi plus précisément ce que tu recherche, tu veux des restes de fonderie ou des lingots non encore fondus ?
Aaaaah pour ma petite fonderie (reportage sous peu... :twisted: ), je cherche plutôt du lingot non fondu de dimension comprise entre 20 et 50 mm de carré ou de rond (on s'enfout de la longueur), et j'en recherche environ 20 kg...tout ça dans la même qualité d'alu que toi.
Je paie évidemment...

Une fois en place et en possession de ces ébauches, il ne restera "plus qu'à" fabriquer des cales et rondelles...mais on se contactera avant car il faut d'abord ces trrois ébauches pour avancer plus finement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Si on peut en avoir plus j'utiliserai pour les cylindres du T 90 mais là, c'est pour une BIG surprise...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:18, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Ouai mais c'était vital à cause du tambour : ce con est juste au niveau de la pince. Y'avait intérêt à mettre assez pour l'équilibre et la fiabilité et comme ça, on passe juste, à 1 cm près maxi...Un T moins large et oin aurait dû faire une bidouille dégueu.
Là, je te dis pas la tronche du truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:19, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Rrrââââââh ça bouge ça bouge et ça ne fera pas du tout double emploi avec Binz...
En 100 c'est mieux car si on a des ronds de 100, j'te coule une plaque en fumant un pétos et en me faisant gratter la plante des pieds. Couler un rond de 100 est plus chiant.
Ca coûterait quoi 10 morceaux de diamètre 100 x 70 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:19, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Je n'ai pas été assez clair ; le cylindre en 100 est du Fortal prêt à être usiné selon ton plan, ça n'est pas de l'as10G qui lui est prévu pour de la fonderie exclusivement .
Pour info, cette dimension de bloc fait 21.-HT. La plaque en 10 c'est idem, et ce porte pince de 205x130 fait 18.-HT. L'usinage de cet alu est excellent ainsi que l'état de surface voire le polissage. C'est au niveau de la corrosion que ça n'est pas top.

Pour ce qui concerne l'as10G, d'après mes infos actuelles, il faut se rapprocher directement des fonderies pour trouver ces lingots ou autres nuances destinées à la fonderie.

Que veux tu dire - ....pas de double emploi avec Binz - ?

Aiguille moi sur le couvercle qui va fermer le creux du moyeu autrement qu'une simple plaque plate. Je te proposait de reprendre une platine de frein à tambour et virer ses entrailles qui ne serviront plus.
Oui, si tu trouves cette platine dans le diamètre demandé...sans qu'on y passe 3 semaines pour la modifier. Elle doit être plate et s'insérer dans le cylindre de 100 avec une petite modif éventuelle.
Je ne me rapproche pas des fonderies : ça fait un an que j'essaie et que je me fais bouler parce que je ne commande pas 25 wagons d'alu.
Ils m'emmerdent et je vais me débrouiller seul : les fonderies, une autre secte inaccessibles aux petits, comme la secte des sièges de soupapes.
Fô pas qu'on invente, qu'on crée. Comme d'hab on doit s'agenouiller devant les gros, les piper et, peut-être que tu auras un jour une chute en revenant 46 fois.
Ils me les cassent menu, j'ai pas le temps et cette attitude de macac engendre des désirs de poseur de bombe.
Avant, ben y'avait les comptoirs pour le "petit peuple". Comptoir de l'alu, de l'argent, de l'acier, etc...
Mais avec cette putain de mondialisation et de mise au pas, tout ça a été flingué.
Je hais Bush et son système mondialiste, j'espère qu'ils vont tous en creuver.
Jamais je ne me mettrai au pas, jamais.
Je vais aller voir des potes récupérateurs d'alu et fondre des carters.
M...
Autrement, si tu veux une bonne tenue mécanique de ta plaque avec une bonne anticorrosion, fais-moi passer un rond d'alu en fortal et j'en fais une plaque de 10.
Dans ce cas réalise-moi le modèle en cire : c'est facile pour toi, en cire ou en polystyrène compact. Je le coulerai.
Et si tu t'énerves, dans ce modèle, grave-moi le truc suivant, qui te rendra ta fourche encore plus unique :

большая управления
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:19, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

"Quelle est la signification de - большая управления - ?"
GROSSE DIRECTION !
J'ai trouvé du trés beau 2017 (c'est l'équivalent du Au4G). J'en ai 40 kg.
Continuons la chasse : la fonderie est une seconde nature chez moi.
T'as pas fini...
Prépare ton estomac pour la jägermeister, tu vas claquer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:20, modifié 1 fois.
manolob63

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par manolob63 »

8) ha! du Jägermeister..il m'en reste les 3/4 d'une boutanche... pis un litron de Génépi "maison" :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Toi qui sais VOIR :
...imagine deux images.

1 - une plaque à la con en tôle d'alu usinée, façon Honda France sur un trail, cotoyant ton énorme fourche grosse comme une bite de buffle.
2 - une plaque coulée avec un grain sablé, authentique, avec une inscription russe coulée avec : la bite de buffle sera encore plus grosse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre