URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles »

zimzim a écrit :J'ai bien compris, que tu ne donnerais pas d'autres infos sur les modifs 2013 sur le forum.
Par contre, je me pose la question pour la nouvelle réglementation européenne en 2016, càd :
- norme euro 4 , alors qu'aujourd'hui Ural n'est meme pas à la norme euro 3.
- ABS obligatoire sur toutes les motos.
Et certainement d'autres obligations, que je ne connais. Merci à ceux qui peuvent donner d'autres infos.
Et Ural ??
Je vais avoir le droit de publier les modifications 2013 autres que celles déjà mentionnées au fure et à mesure qu'elles apparaîtront sur les machines.
Pour ce qui est de 2016...ouf...Ural ne raisonne pas si loin : on sait que l'injection est pour 2014 et que Ural présentera les modifications exigées en fonction des normes : Ural ne devancera pas les normes car les normes font ch...(en deux mots).
Tout peut encore changer : vois déjà ce qui s'est passé avec les gilets, les alcootests et tout le fourbi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par jpoural »

Comprends plus :( une Ural quelle que soit son année seras toujours prete à rouler :lol: Avec ou sans injection, avec ou sans carbus, :? Ce jour nous sommes en 2013 tant que c'est homologué :P perso je m'en tapes qu'elles soit euro de mes deux :x .
si nous commençons a se triturer le cerveau :x et ecouter les eurocrates :( tous les vehicules ne seront jamais aux normes des cols blancs et sur terre il n'y auras plus de vehicules à petrole :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Pepe le piou »

C'est pour cela qu'il est important de conserver précieusement nos cartes grises actuelles ....
Si demain une de mes vieille machine passe l'arme à gauche, je la reconstruirais avec du neuf, mais en conservant le vieux cadre...
Merci Mickey de confirmer que la démarche est valable?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
MIKO
Membre
Messages : 1752
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par MIKO »

Bruno a écrit :Bonjour,

Penses-tu que Linz pourrait te donner les références des protèges mains ?
Parce que la rame en bois ne me servira à rien dans l'immédiat ... :D :D :D :D

Cordialement
Bruno
+1 !!! ces protèges mains sont plus discrets et doivent bien aller dans les manchons pour l'hivers !!! :wink:
ça m'interresse aussi !!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par BuHell »

Pour les protège mains, recherchez dans les catalogues ARCERBIS;
Il y a 20 modèles dans differentes couleurs.

A mon sens, les plus adaptés aux manchons seront ceux avec armatures alu qui ne plieront pas avec la pression du vent sur les manchons.
Ou du moins un modèle qui se reprend dans le trou du guidon

http://www.acerbis.it/moto/cataloghi/?lang=en
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par jpoural »

Je connais pas les access acerbis. Depuis 9 ans j'utilise les pare mains Ural(prevus pour 650 origine et facilement adaptables pour les commodos Domino que ce soit avec freins à tambours AV ou un peu plus de boulot pour ceux qui ont un dixque AV :o )Je les conserve toutes saisons,et ils permettent de poser et deposer n'importe quels manchons de n'importe quelle marque sans souci .Ils sont d'un cout modeste et permettent suivant les becanes avec ou sans clignos en bout de guidons de toujours les utiliser et d'etre déposables facilement(une seule fixation a deposer).j'en ai meme modifiées pour poser sur Enfield.
Image

et cela permet en ete de rouler avec gants legers ou sans Image
Image
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Discret »

Bonjour,

J'ai quasi les mêmes sur ma Deauville .Je les conserve également toute l'année.
Je les avais achetés une quinzaine d'euros sur Ebay.Ils sont d'origine Transalp .
Ils protègent l'hiver contre le froid et la pluie directe .L'été ,j'évite ainsi les chocs avec les gros insectes et les gravillons.
Fixation très simple sur les cocottes de freins
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
mickey

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par mickey »

Pepe le piou a écrit :C'est pour cela qu'il est important de conserver précieusement nos cartes grises actuelles ....
Si demain une de mes vieille machine passe l'arme à gauche, je la reconstruirais avec du neuf, mais en conservant le vieux cadre...
Merci Mickey de confirmer que la démarche est valable?
Simple : un carton , une plaque constructeur ,un No serie , un vehicule !
Pas d'effets rétroactifs sur la legislation !
Pourquoi se faire des noeux au cerveau pour rien .

Date de premiere mise en circulation = date de la législation en vigueur :P
Hop la .
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par CHRIS 47 »

mickey à dit:

Pourquoi se faire des noeux au cerveau pour rien ?

pour se prouver que l'on est équipé! :D :D :D :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
lapin

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par lapin »

Quand il y a changement de millesime ce n est pAs brutal donc sur un model de 2012 en cours d année il y a des changements qui sont d office sur les modeles 2013 , ou je me trompe ?
en clair est ce que l on sait dire que tel demarrerur ( c est un exemple) est monté a partir du numero xxxxxxxxx xxx ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles »

lapin a écrit :Quand il y a changement de millesime ce n est pAs brutal donc sur un model de 2012 en cours d année il y a des changements qui sont d office sur les modeles 2013 , ou je me trompe ?
en clair est ce que l on sait dire que tel demarrerur ( c est un exemple) est monté a partir du numero xxxxxxxxx xxx ?
Oui, mais on ne peut pas écrire à l'usine pour savoir quel n° de démarreur correspond à quel n° de side...et en réalité, quelle importance ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Dan-le-dentard »

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :The Quartermaster—ICON 1000 X Ural Project


http://www.youtube.com/watch?v=aWpyCxBN ... r_embedded


http://www.imz-ural.com/the-quartermast ... l-project/



Sympa le bestiau! On dirait même que le réservoir est celui de la Suzuki 650 katana de ma belle jeunesse

Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles »

Probable aux US mais pas de nouvelle chez nous en Europe - pour le moment...mais allez savoir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par goldo »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà vu "en vrai" la couleur de la nouvelle ranger tundra ?

Ça ressemble à un feldgrau d'avant 44 ...
Sur certaines photos, suivant la lumière, ça fait presque noir, parfois ça fait vert foncė, parfois gris anthracite...

J'aime beaucoup, ça enlėve un peu le côté militaire du ranger.

Dans le descriptif, ils disent que les tôles sont "powder coated" . C'est de l'epoxy, ça, non ?

http://www.ural.cc/index.php?en_ranger_tundra
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Répondre