A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Hello Guypan, voici quelques mesures...
Largeur du bloc moteur hors tout : 720 mm.
Longueur du bloc avec la boîte : 510 mm
Longueur du bloc sans la boîte : 320 mm
Hauteur du bloc total : 450mm sans carter grande capacité (+20mm avec carter grande capa).
Hauteur du carter de distribution : 340 mm
Epaisseur du carter de distribution : 55 mm
Largeur du carter de distri : 160 mm
Hauteur d'un cylindre : 120 mm (j'ai dû me gourre la dernière fois car je t'ai donné une hauteur chemise inclue, cylindre démonté)
Hauteur d'une culasse : 80 mm
Hauteur d'un cache-culbu : 60 mm
YERP ! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas !
Merci à toi pour ton beau travail.
Largeur du bloc moteur hors tout : 720 mm.
Longueur du bloc avec la boîte : 510 mm
Longueur du bloc sans la boîte : 320 mm
Hauteur du bloc total : 450mm sans carter grande capacité (+20mm avec carter grande capa).
Hauteur du carter de distribution : 340 mm
Epaisseur du carter de distribution : 55 mm
Largeur du carter de distri : 160 mm
Hauteur d'un cylindre : 120 mm (j'ai dû me gourre la dernière fois car je t'ai donné une hauteur chemise inclue, cylindre démonté)
Hauteur d'une culasse : 80 mm
Hauteur d'un cache-culbu : 60 mm
YERP ! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas !
Merci à toi pour ton beau travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
La photo 3 et 4 ça me dit queque chose






-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Est-Motorcycles a écrit :Hello Guypan, voici quelques mesures...
Largeur du bloc moteur hors tout : 720 mm.
Longueur du bloc avec la boîte : 510 mm
Longueur du bloc sans la boîte : 320 mm
Hauteur du bloc total : 450mm sans carter grande capacité (+20mm avec carter grande capa).
Hauteur du carter de distribution : 340 mm
Epaisseur du carter de distribution : 55 mm
Largeur du carter de distri : 160 mm
Hauteur d'un cylindre : 120 mm (j'ai dû me gourre la dernière fois car je t'ai donné une hauteur chemise inclue, cylindre démonté)
Hauteur d'une culasse : 80 mm
Hauteur d'un cache-culbu : 60 mm
YERP ! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas !
Merci à toi pour ton beau travail.
c'est génial !!! Déjà parce que je découvre les faces cachées du moteur et donc je vois les formes réelles et en plus, confort ultime, il y a les côtes !!!
Bref, c'est top de chez top !!!
Merci beaucoup Dan c'est très gentil

Re: A la quête de ma Babouchka
Une petite image pour vous faire voir un peu l'avancement du moulin. Il n'est pas fini bien sur et il n'y a pas de texture, bref c'est du brut mais grâce aux photos et aux côtes de Dan tout est un peu mieux en place et a une forme qui se rapproche plus de la réalité.
Bon, ça va m'amuser un moment ce truc parce que, mine de rien, il y a un paquet de pièce dans ce moteur !
M'en fout, j'suis pas pressé

Uploaded with ImageShack.us
Bon, ça va m'amuser un moment ce truc parce que, mine de rien, il y a un paquet de pièce dans ce moteur !
M'en fout, j'suis pas pressé


Uploaded with ImageShack.us
Re: A la quête de ma Babouchka
THE CLASSE !!!!!!!!!





Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
La trés grande claaaaasse ! Hâte de voir la suite... 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Merci merci
Pour la suite, ben ça va être au compte goutte Parce qu'à chaque fois que je modifie une pièce je m’aperçois que celle d'à côté ne va plus.
Heureusement la semaine prochaine je suis en vacances et je vais pouvoir en mettre un coup !

Pour la suite, ben ça va être au compte goutte Parce qu'à chaque fois que je modifie une pièce je m’aperçois que celle d'à côté ne va plus.
Heureusement la semaine prochaine je suis en vacances et je vais pouvoir en mettre un coup !
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Si tu as besoin de n'importe quelle cote ou prise de vue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
c'est sympa !!! Ca marche Dan, si je bloque, je te lance un SOS 

Re: A la quête de ma Babouchka
Une petite image pour vous faire voir l’avancement du moteur.
Ne regardez ni le démareur, ni l'alternateur et certaines textures ne sont pas top mais beaucoup de petits détails sont un peu mieux en places.

Uploaded with ImageShack.us
Ne regardez ni le démareur, ni l'alternateur et certaines textures ne sont pas top mais beaucoup de petits détails sont un peu mieux en places.

Uploaded with ImageShack.us
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Tellement content de cotoyer quelques perfectionniste et doués dont tu fais partie : ça va vers la perfection, cad vers le réel...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Merci Dan, content que ça te plaiseEst-Motorcycles a écrit :Tellement content de cotoyer quelques perfectionniste et doués dont tu fais partie : ça va vers la perfection, cad vers le réel...

Une petite question en passant : les fils de bougies sur les modèles actuels, ils vont où ? Sur certains modèles ils vont direct sur le carter de distribution mais sur le modèle que je fais, ils partent je ne sais où, au dessus du carter, sous le réservoir. Bon, normalement je devrais m'en foutre dans le sens ou ça ne se voit pas, mais je trouve ça un peu bête de laisser deux fils en l'air comme ça, suspendus par rien !!!