A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: A la quête de ma Babouchka
au salon de Périgueux j'ai discuté avec un concessionnaire HD en compagnie d'un monteur de side très connu (qui a par le passé déia attelé des HD),le concess HD nous a dit que HD ne voulait plus délivrer de certificat permettant d'atteler une HD.
vrais, pas vrais je n'en sais rien c'est ce qui nous a été répondu !
vrais, pas vrais je n'en sais rien c'est ce qui nous a été répondu !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: A la quête de ma Babouchka
Je confirme, j'ai déjà fait les démarches en long en large et en travers. Idem d'ailleurs pour la plupart des autres constructeurs.CHRIS 47 a écrit :au salon de Périgueux j'ai discuté avec un concessionnaire HD en compagnie d'un monteur de side très connu (qui a par le passé déia attelé des HD),le concess HD nous a dit que HD ne voulait plus délivrer de certificat permettant d'atteler une HD.
vrais, pas vrais je n'en sais rien c'est ce qui nous a été répondu !
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Oui, mais la question de l'aurorisation du constructeur reste centrale, quoiqu'on puisse dire : en effet, seul le constructeur saura dire si le cadre de la moto à atteler pourra accepter un attelage. Si des pros passent outre et ont des ficelles pour homologuer quand même, cela ne retire pas le problème d'une elasticité du cadre qui, au départ, n'a pas été prévu pour un attelage.
Il serait meilleur, logiquement, de mettre un moteur de HD dans une structure Ural...
J'ai vu des Ural s'écraser dans un ravin de 20m sans déformation du cadre, et j'ai vu des HD avec cadre déformé par un gros nid de poule passé à haute vitesse...
Qu'un pro ait une possibilité de réaliser le travail ne garanti pas l'intégrité des données d'un cahier des charges "side".
Regarde à cette fin les attelages qui ont été créés sur des bases BM récentes et surtout regarde les structures des fixations...p'tin cela relève de l'ingénièrerie poussée et BM a réalisé cela suite à une étude complète dans un bureau d'étude avec des ingénieurs spécialisés.
Là on est loin d'un concess, fut-il extraordinaire, qualifié et tenant des ficelles.
Nanan ça ne rigole pas, car pour moi les questions sont les suivantes et elles sont indiscutables :
1 - Est-ce que le cadre de la HD de ton pote est prévu pour le side ?
- réponse : NON.
2 - Le constructeur donne-t-il son agrément pour atteler un side sur cette HD ?
- réponse : NON.
3 - Est-il possible d'atteler tout de même ce side ?
- réponse : OUI, mais avec une étude et un passage à la DREAL.
En conclusion :
1 - ton pote trouve un bon concepteur afin d'étudier techniquement la possibilité de l'attelage.
2 - il le réalise - et c'est fatalement pas donné
3 - ton pote présente le modèle attelé à la DREAL avec , entre autres, les documents démontrant que le concepteur est agréé par l'état.
Il faut qu'il soit têtu, mais cela restera un souhait vide si la démarche est de penser poser 2000€ sur la table et de téléphoner au concepteur 3 mois plus tard en s'énervant à l'attente...
Le mec en a pour beaucoup plus cher et beaucoup plus longtemps...tu verras...
Mais il faut aimer les challenges !
Il aura une pièce vraiment unique.
PS : j'ai présenté 2 trucs à la DREAL. J'ai attendu 2 ans pour qu'ils soient validés et ça m'a coûté des centaines d'heures de travail et d'attente.
Plus jamais.
Il serait meilleur, logiquement, de mettre un moteur de HD dans une structure Ural...
J'ai vu des Ural s'écraser dans un ravin de 20m sans déformation du cadre, et j'ai vu des HD avec cadre déformé par un gros nid de poule passé à haute vitesse...
Qu'un pro ait une possibilité de réaliser le travail ne garanti pas l'intégrité des données d'un cahier des charges "side".
Regarde à cette fin les attelages qui ont été créés sur des bases BM récentes et surtout regarde les structures des fixations...p'tin cela relève de l'ingénièrerie poussée et BM a réalisé cela suite à une étude complète dans un bureau d'étude avec des ingénieurs spécialisés.
Là on est loin d'un concess, fut-il extraordinaire, qualifié et tenant des ficelles.
Nanan ça ne rigole pas, car pour moi les questions sont les suivantes et elles sont indiscutables :
1 - Est-ce que le cadre de la HD de ton pote est prévu pour le side ?
- réponse : NON.
2 - Le constructeur donne-t-il son agrément pour atteler un side sur cette HD ?
- réponse : NON.
3 - Est-il possible d'atteler tout de même ce side ?
- réponse : OUI, mais avec une étude et un passage à la DREAL.
En conclusion :
1 - ton pote trouve un bon concepteur afin d'étudier techniquement la possibilité de l'attelage.
2 - il le réalise - et c'est fatalement pas donné
3 - ton pote présente le modèle attelé à la DREAL avec , entre autres, les documents démontrant que le concepteur est agréé par l'état.
Il faut qu'il soit têtu, mais cela restera un souhait vide si la démarche est de penser poser 2000€ sur la table et de téléphoner au concepteur 3 mois plus tard en s'énervant à l'attente...
Le mec en a pour beaucoup plus cher et beaucoup plus longtemps...tu verras...
Mais il faut aimer les challenges !
Il aura une pièce vraiment unique.
PS : j'ai présenté 2 trucs à la DREAL. J'ai attendu 2 ans pour qu'ils soient validés et ça m'a coûté des centaines d'heures de travail et d'attente.
Plus jamais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Voila qui est précisé.
Dernière modification par Bardevitch le 27 janv. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Re: A la quête de ma Babouchka
Est-Motorcycles a écrit : Nanan ça ne rigole pas, car pour moi les questions sont les suivantes et elles sont indiscutables :
1 - Est-ce que le cadre de la HD de ton pote est prévu pour le side ?
- réponse : NON.
2 - Le constructeur donne-t-il son agrément pour atteler un side sur cette HD ?
- réponse : NON.
3 - Est-il possible d'atteler tout de même ce side ?
- réponse : OUI, mais avec une étude et un passage à la DREAL.
En conclusion :
1 - ton pote trouve un bon concepteur afin d'étudier techniquement la possibilité de l'attelage.
2 - il le réalise - et c'est fatalement pas donné
3 - ton pote présente le modèle attelé à la DREAL avec , entre autres, les documents démontrant que le concepteur est agréé par l'état.
Il faut qu'il soit têtu, mais cela restera un souhait vide si la démarche est de penser poser 2000€ sur la table et de téléphoner au concepteur 3 mois plus tard en s'énervant à l'attente...
Le mec en a pour beaucoup plus cher et beaucoup plus longtemps...tu verras...
Mais il faut aimer les challenges !
Il aura une pièce vraiment unique.
PS : j'ai présenté 2 trucs à la DREAL. J'ai attendu 2 ans pour qu'ils soient validés et ça m'a coûté des centaines d'heures de travail et d'attente.
Plus jamais.
Mon pote aime bien les challenges mais pas trop de ce genre là ! Ce que je retiens c'est, qu'au delà d'une éventuelle homologation allemande, sa moto n'est pas prévue pour être attelée.
Donc, je vais lui dire de passer à autre chose (à Oural par exemple

Je vais le laisser murir gentiment.
En tous cas merci pour tous ces renseignements

Re: A la quête de ma Babouchka
La Rétro avance gentiment.
Ne regardez pas trop le moteur, il est loin d'être fini !

Uploaded with ImageShack.us
Ne regardez pas trop le moteur, il est loin d'être fini !

Uploaded with ImageShack.us
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
C'est pas si mal que ça Guypan, bravo.
Le cylindre est un peu haut (effet de perspective ?...) En tous cas je te tire mon chapeau de bosser sans exemple sous la main...
La hauteur d'un cylindre, de carter au joint de culasse, est de 150 mm. 130 pour la culasse sans le cache culbu.
Tu veux d'autres cotes ?
Veux-tu que je prenne des photo d'un moteur à poil sous cet angle ?
Le cylindre est un peu haut (effet de perspective ?...) En tous cas je te tire mon chapeau de bosser sans exemple sous la main...
La hauteur d'un cylindre, de carter au joint de culasse, est de 150 mm. 130 pour la culasse sans le cache culbu.
Tu veux d'autres cotes ?
Veux-tu que je prenne des photo d'un moteur à poil sous cet angle ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Est-Motorcycles a écrit :C'est pas si mal que ça Guypan, bravo.
Le cylindre est un peu haut (effet de perspective ?...) En tous cas je te tire mon chapeau de bosser sans exemple sous la main...
La hauteur d'un cylindre, de carter au joint de culasse, est de 150 mm. 130 pour la culasse sans le cache culbu.
Tu veux d'autres cotes ?
Veux-tu que je prenne des photo d'un moteur à poil sous cet angle ?
Merci pour les côtes Dan.
Et oui, je veux bien des photos sans la boite à air et sans les carbus si tu as bien sur et de l'autre côté aussi (parce que les photos du côté droit ben...y-en a pas beaucoup !)
Bon, tu fais ça quand tu as le temps hein, y-a pas le feu

-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Yet, rappelle-le moi stp dès mon retour d'Alsace, j'ai deux blocs posés...facile.Guypan a écrit :Est-Motorcycles a écrit :C'est pas si mal que ça Guypan, bravo.
Le cylindre est un peu haut (effet de perspective ?...) En tous cas je te tire mon chapeau de bosser sans exemple sous la main...
La hauteur d'un cylindre, de carter au joint de culasse, est de 150 mm. 130 pour la culasse sans le cache culbu.
Tu veux d'autres cotes ?
Veux-tu que je prenne des photo d'un moteur à poil sous cet angle ?
Merci pour les côtes Dan.
Et oui, je veux bien des photos sans la boite à air et sans les carbus si tu as bien sur et de l'autre côté aussi (parce que les photos du côté droit ben...y-en a pas beaucoup !)
Bon, tu fais ça quand tu as le temps hein, y-a pas le feu
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Pour éviter tous désagrément pour un passage DREAL !
Lire la fiche "adjonction de sidecar non conformement à un agrément de prototype national francais "
Fiche RTI 02.9 version 20.06.2011 . (8 pages )
Simple et complet et pas d' interprétations possibles .
Bonne lecture .
Lire la fiche "adjonction de sidecar non conformement à un agrément de prototype national francais "
Fiche RTI 02.9 version 20.06.2011 . (8 pages )
Simple et complet et pas d' interprétations possibles .
Bonne lecture .
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: A la quête de ma Babouchka
Merci Chef !
Guypan, demain je fais les photos promises...avec cotes.
Guypan, demain je fais les photos promises...avec cotes.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: A la quête de ma Babouchka
Effectivement c'est clair, concis et sans interprétations possibles.mickey a écrit :Pour éviter tous désagrément pour un passage DREAL !
Lire la fiche "adjonction de sidecar non conformement à un agrément de prototype national francais "
Fiche RTI 02.9 version 20.06.2011 . (8 pages )
Simple et complet et pas d' interprétations possibles .
Bonne lecture .
Merci Mickey.
Re: A la quête de ma Babouchka
Est-Motorcycles a écrit :Merci Chef !
Guypan, demain je fais les photos promises...avec cotes.
Avec les côtes !!! Génial !!!
C'est mon anniv aujourd'hui, merci pour le cadeau

Merci d'avance Dan !