Chef ! Oui Chef !!!
Y'a pas de malaise Dan. Juste un mouvement d'humeur.
Mais si tu savais comme je passe de plus en plus de temps à m'adapter à une législation complexe, tatillonne et apparemment peu efficiente plutôt que de me consacrer à l'agronomie et à la mise en marché, tout ça pour au final satisfaire un électorat écolo-bobo ...
Certes il ne s’agit pas de laisser faire n'importe quoi, mais là on prend vraiment le monde agricole pour un monde d'irresponsables.
Le nombre d’agriculteurs ne cesse de baisser, le nombre de fonctionnaires gravitant autour du monde agricole lui ne cesse de croître.
Qui, contribue à l’excèdent de notre balance commerciale, le contrôleur zélé du SRAL ou l’agriculteur qui se fait pénaliser par celui-ci pour ne pas avoir correctement rempli le énième formulaire de déclaration ?
Bon, maintenant si ce même fonctionnaire roule en Oural, on pourra discuter autour d’un verren
Je suis pas faché Raoul, t'inquiètes... J'ai peu être réagis promptement, excuses, plates...
Tu as raison : les choses ne sont pas aussi simplistes.
Je réagissais juste à ce que j'entends trop souvent : agriculteur = pollueur.
On est un certain nombre à se prendre en main et à essayer de sortir d'un système qui marche sur la tête.
Je suis pas syndiqué, pas sociétaire de coop, juste membre d'un geda (groupe d'etude et de développement agricole).
Tout ce que je peux dire c'est que les agriculteurs se sont fait bouffés par les outils qu'ils ont mis en place.
Tu évolues dans quel secteur exactement ?[/quote]
Aie !
Sortez les crucifix, les gousses d’ail et priez pour St Mamère et ses ouailles ! je suis le D I A B L E !!!
Je bosse comme commercial pour l’industrie phytosanitaire. Autrement dit pour les mals-comprenants, je fais commerce, non de mes charmes, mais de pesticides. BEURK !
Donc, vu que je n’ai pas envie de perdre mon temps à justifier l’intérêt de la phytoprotection avec des gens qui bien sûr savent mieux que toi et moi ce que les paysans doivent faire pour des lendemains qui chantent (avec pleins de petites fleurs, et qu’avant c’était mieux) contactes-moi par MP si tu le souhaite.
Msg pour Dan : Si tu juges que mon profil « pollue » le forum, tu peux me virer du forum, je te demande juste STP, de continuer à assurer l’entretien de Vladimir.[/quote]
Là pour le coup tu risques de me mettre en pétard...
Je n'ai à virer personne pour des raisons de choix de vie, de métiers ou autres.
Pour les uns ce que tu fais ne va pas et pour les autres c'est normal, comme un flic, comme un croquemort, comme un concess...
Je trouve au contraire trés intéressant qu'il puisse y avoir des dialogues.
C'est la force de ce forum, que de faire cohabiter des Zorgol avec des Major Mike, des écolos avec des Raoul et tuti quanti : c'est formidable car la palme d'or, c'est URAL !![/quote]