ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Discret
Membre

Re: ERIC DES BOIS : tombé dans la potion magique en directio

Message par Discret »

Bonsoir ,

j'aime Denez Prigent effectivement ,Dan Ar Braz ,Malicorne ,Stivell ,Tri yann ,Jean Claude Jegat, Louise Ebrel ,les soeurs Goadeg ,Gilles Servat ,les frères Morvan etc etc
Mon grand regret étant que mon grand père n'ait jamais voulu m'apprendre le breton quand j'étais jeune .Il n'écrivait que le breton !Mais lisait
français et breton! Quandil est arrivé à Paris en 1928 ,il n'était que Bretonnant , pas francophone!
Maintenant,il n'est plus là,je vieillis et n'ai pas trop le courage...J'entretiens mon anglais ,mon morse au quotidien et cela occupe.
La plupart du temps ,je suis obligé d'écouter au casque car "je casse les oreilles " de mon entourage
qui n'a pas les mêmes goûts...
Quand je roulais beaucoup en voiture ,je me constituais des cassettes puis des CD spécifiques
Maintenant que je roule presque exclusivement à moto,c'est devant l'ordi.
Je ne suis pas adepte du "moto-radio" ni des oreillettes !
Kenavo comme on dit par chez nous
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Salut à tous,
je profite effectivement et c'est pas fini vu la neige qui s'amoncelle sur le Vercors.
Peut importe la bande son de notre vie le tout est qu'elle nous fasse rêver. Pour la Breizh Music j'adhère , c'est un ancien marin qui vous le dit...
Kenavo
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Breizh da viken...
j'attend impatiemment le recit des chaines, j'adore déjà les descriptions (déjà citées ici il me semble)...
http://www.mc19meymac.com/t2903-astuces ... -clous-etc
ca fait rever d'aventure, non?
Eric des bois
Membre

Ca va viendre....
Je les ai modifiées, on va voir ce que ça donne sur la blanche. Photos et explications à venir...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
jj_Bzh
Membre

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par jj_Bzh »

F6KDP, c'était mon code quand j'étais à l'école de Pléneuf
on faisait des QSO en DX, ma plus longue distance avait été validée par la reception d'un QSL du Vénésuéla.

Le Mors, je l'avais repris en prévision du "bug de l'an 2000", ça se perd vite la manip !
le code à 5 moments a été depuis longtemps remplacé par le système binaire.

Chez moi on ne parlais pas le Brezou, j'ai donc appris le Breton à Angers avec une assoc , puis stage à Brest.
Il y en a partout, renseignes toi, si cela ce trouve il en existe peut être maintenant à Nevers
(j'y ai vécu dans les années 1978, 79)
Ce sont les Gwerz qui me font le + d'effet ... mais tout s'écoute suivant l'humeur du moment.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Discret
Membre

Message par Discret »

F6KDP est effectivement un indicatif club,comme tous ceux qui commencent par K.
J'ai géré le club F6KBF de Maisons Laffitte de 1978 à 2003! Et j'en suis toujours membre,bien que très éloigné.
Je suis presque exclusivement actif en télégraphie Pas d'ici puisque l'antenne n'est pas encore raccordée,mais
depuis Belle Ile ,territoire fort recherché.
Pour le Breton,je n'en n'ai plus le courage,même si effectivement les centres d'apprentissage se multiplient.
effectivement,l'écoute de la musique répond à des critères assez aléatoires selon l'humeur et comme je suis extrêmement
éclectique de ce point de vue ,je n'ai pas de musique type.Mais ma préférence est constituée par les chants et musique de Bretagne,
mais aussi plus largement tout ce qui est celte .C'est beaucoup plus étendu .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Eric des bois
Membre

Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que j’avais pas posté. Je suis toujours vivant et roulant sur mon fier destrier russe. Samedi dernier j’étais en train de bosser, je lève les yeux et là je le crois pas. Des flocons gros comme des soucoupes. Ni une ni deux je fonce chez moi, je fais chauffer Miss T et me voilà parti pour 2 H de récréation sur les routes enneigées du Vercors. Énorme, c’est le mot. Passé 400 m la neige collait à la route et je faisais la trace dans une couche qui allait s’épaississant. J’ai toujours mes pneus d’origine mais qui accroche quand même vaillamment sur cette route de plus en plus glissante. Les quelques automobilistes que je croise me regardent hallucinés en me faisant des gestes d’encouragements. Je croise la lame de la DDE qui me demande si compte vraiment grimper au col. Évidemment que ça va le faire ! La neige lourde tombe tellement dru quelle adhère au carbu qui commencent à donner quelques signes de givrage. J’arrive enfin au col des Limouches ou tout est blanc, le moteur ratatouille, je vire la neige qui s’est accumulé sur les carbu, je laisse fondre le reste et le rythme reprend normalement. Direction le col Cavalli par des petites routes. Je suis seul et serre un peu les fesses espérant ne pas sortir de la route. Ça glisse beaucoup et j’hésite à mettre mes chaînes maison. Mais il fait vraiment trop froid et le tronçon pourri est bientôt terminé. Ca y est c’est l’heure de la descente, la neige se fait moins épaisse et les flocons se transforment peu à peu en pluie. Retour à l’atelier en passant par la case nettoyage pour virer l’éventuel sel que j’aurais pu ramasser.
Je suis parti 2H et j’ai eu l’impression de vivre une fantastique aventure. Ca doit être ça aussi l’effet Ural.
A bientôt.
Eric des Bois.

Image
les Limouches sous la neige le 27 avril !!

Image.

avant le tronçon "Blanc" du Cavalli.

Image

Elle est pas belle la vie ??
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

y a pas à dires , l'hiver se traîne; pour le plaisir de la T, mais qu'est ce que j'écris là délaté... :D

heureusement y commence à faire plus chaud avec une moyenne de 10°, l'air ambiant de la région se réchauffe, un peu tard pour certains. :D

:oops: courageux l'Eric des bois, sans pare-brise , sans manchons mais une volontée de fer.
Eric des bois
Membre

Les manchons je les avais virés 1 semaine avant quand c'était l'été... :)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Eric des bois a écrit :Les manchons je les avais virés 1 semaine avant quand c'était l'été... :)
Moi je viens de les remettre pour descendre ce matin à Cannes par la rout' nap', vu qu'y neigeait y a deux jours à Lyon
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai ben moi je les avais pour rentrer d'Irlande...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
zimzim

Message par zimzim »

Moi, température inférieure à 18 et supérieure à 25°C, je ne sors pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

viens en Bretagne!
bruno2b

Message par bruno2b »

non!! viens en corse.....
rogers
Membre

Message par rogers »

Viens pas en Gévaudan alors !!!!! Nous c est "on" "off" ....maitenant on a 12 degrés ;tout le monde est a poil dans l atelier ;c est super .. mais bon ;on a des poils :lol: :lol: :lol:
Répondre