ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Salut père Eric, heureux de t'avoir rencontré.

A un de ces quatre !...i hope so....Vive la Drôme libre !!!:lol::lol::lol:
Mr belette

Message par Mr belette »

Et oui après les 1500 on découvre une autre machine ...

bonne route l'ami et content d'avoir fait ta connaissance ;) et désole pour le rosé sur le short :lol::lol::lol:
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

C'est sur que passer son temps à monter et descendre, sur le couple, ca rend une machine bien pleine et agréable à conduire ...

Bravo Eric.

Et à bientot pour un WE bricolage à monter les caches culbu Noir sur nos machines ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
binz

Message par binz »

salut Eric , enchanté d' avoir fait ta connaissance , et finalement , t'as vu , y'a quand meme des "gamins " qui roulent Ural !!!!!
A bientot sur les routes de la Drome ou du Beaujolais , suivant les envies de chacun !!
hasta luego
Binz'
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Re: ERIC DES BOIS : tombé dans la potion magique en directio

Message par Eric des bois »

Bonsoir à toutes et tous,

Ça fait un petit moment que je n’avais plus posté sur le forum. Faute de temps libre ; la vie d’artisan quoi. :roll:
Bientôt un an que je chevauche ma maîtresse russe, et que je prends un pied d’enfer avec elle… quelques soient les conditions de route…
N’ayant pu faire les 1000 meuhs cause agenda au taquet comme d’hab, je me suis fais ma petite virée perso dans la neige. Y’a pas que les copains qui y ont droit non mais ! :lol:
J’habite au pied du Vercors et en ce moment c’est la Sibérie. 70 cm de neige à 1100 M d’altitude à cette époque de l’année c’est pas courant. Donc me voilà parti avec un pote, lui en 4*4 et moi sur ma Miss T. Faut préciser que j’ai toujours les pneus d’origine, qui certes commencent à fatiguer notamment à l’arrière. Pour l’occas et dans le doute de ce qui m’attendait je m’étais confectionné des chaines pour la roue arrière. Je précise que j’ai pas le 2WD. ( je mettrais les info pour la fabrication dans « Trucs et astuces »).
Passé le col des Limouches pour ceux qui connaissent, la route était blanche. Pas grave vu que ça descendait et que de toute façon j’étais lancé. J’ai pas chainé et j’ai serré les fesses. Ça m’a rappelé des épisodes de mon retour avec Pépé en février dernier…
Le truc c’est de garder de la motricité comme en bagnole et de pas se laisser embarquer dans les virages. Bref du poilant et flippant en même temps. Mais par contre quel bonheur de rouler dans cet environnement et de voir la tête ahurie des automobilistes que je croisais.
J’ai pu rouler environ 20 bornes sur le blanc. Paysage grandiose, ciel azuréen, froid de gueux, manquait plus qu’une cabane, le Baïkal et de la vodka et on aurait pu s’y croire. (Faudra que j’vous parle d’un bouquin d’ailleurs…). C’est seulement sur le parking de la station de ski nordique qu’il m’a fallu chaîner (trop de déclivité et trop de neige).
Encore une fois j’ai pu éprouver la sympathie que crée cette fantastique machine. Dès que j’ai coupé le contact des gens sont venus à ma rencontre, pour discuter, regarder, poser des questions. Bref du bonheur. Ural est un lien social original, qu’on se le dise.
Le comportement de Miss T avec les chaînes est impérial. J’avais quelques doutes quant aux vibrations engendrées par le système, mais sur la neige ça ne se sent pas du tout. L’accroche de la roue arrière est parfaite. Faut juste éviter d’accelérer comme une brute, pour ne pas fusiller les sangles. Depuis cette virée je les ai un poil modifié histoire qu’elles ne dérivent pas dans les virages. (Les explications arriveront bientôt). Par contre sur le couple on peut se permettre des pointes à 70. Du bonheur j’vous dis. Cette T c’est une véritable bécane de Bad boy, j’adore.
Pour le retour j’ai chopé la beige et la tourmente on voyait que dale. Malgré ça j’ai jamais été inquiet. Concentré oui mais pas flippé. Sans faire dans le spleen total, je me sentais en confiance sur une machine conçu pour des conditions « virile »… Je pense que vous me comprenez…

J’y retourne bientôt et plus longtemps. J’vous raconterai. A bientôt
Eric

Quelques Tofs:
Pas loin de la Sibérie ou du Canada, on pourrai y croire non ?
Image

Quand je vous dis que la route était Blanche ...
Image

Un belle tache noire dans tout ce blanc...
Image

Ural: facteur d'émotion...
Image

J'adore l'effet qu'elle produit
Image

Et ça discute...
Image

Retour Moins ensoleillé
Image

Mais pour le moins dantesque
Image

J'y retourne bientôt, vive la neige et le froid...
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Superbe ! Dis donc, on n est pas si loin l un de l autre , faudra que l on fasse des présentations entre mon MisterT et ta MissT...je la reçois vers le 10 février..
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi des récits comme ça j'adore...
Vous êtes vraiment bons les gars, c'est formidable de voir ce que vous réalisez avec ces merveilleuses machines.
J'en suis sur le cul.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Superbe récit,magnifiques images
Cela me fait rêver de quand j'aurai mon T 1WD...Le même quoi !!!Mais aménagé différement
N'étant pas loin du Morvan,je prévois ce genre de balade l'hiver prochain ...
Avec la Deauville pas moyen ce genre de sortie

Je suis avec ma musique préférée ,la musique bretonne en breton , dans les oreilles et je rêve....

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

superbe Eric
Baïkal,cabane,vodka...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnGiztNOes
et son livre
http://livre.fnac.com/a3557999/Sylvain- ... de-Siberie
j'ai récupéré des chaines de bagnole et des sangles pour adapter à nos roues car même en 2wd c'est limite parfois (comme en se moment)pour accéder à la maison

merci pour le partage :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Il est fabuleux ce bouquin...Un très grand moment d'humanité.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
...une rencontre planifiée et évidente...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Ah ! cela fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu profites de ta T :D :D
Superbes photos ! Tu as du te régaler !! :D ...

Bises

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Patrick&Marie a écrit :Ah ! cela fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu profites de ta T :D :D

Bises

Marie

Salut Un gros bisous à vous deux de la part de Martine et Maurice bien sur
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

maurice et martine a écrit :
Patrick&Marie a écrit :Ah ! cela fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu profites de ta T :D :D
Bises
Marie
Salut Un gros bisous à vous deux de la part de Martine et Maurice bien sur
La Bise a vous deux aussi ! :D :D

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Discret a écrit :Superbe récit,magnifiques images
Cela me fait rêver de quand j'aurai mon T 1WD...Le même quoi !!!Mais aménagé différement
N'étant pas loin du Morvan,je prévois ce genre de balade l'hiver prochain ...
Avec la Deauville pas moyen ce genre de sortie

Je suis avec ma musique préférée ,la musique bretonne en breton , dans les oreilles et je rêve....

MERCI
C'est quoi tu écoutes,
Yann-Fanch Kemener, Denez Prigent ? :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Répondre