A la quête de ma Babouchka

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :salut Guypan , regardes le profil du guidon du M72 , perso je pense que c'est ce que je vais mettre sur la retro , le cintre est plus plat !
Exact...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

C'est ce que j'ai sur mon T.
Agréable mais ça donne un pasasge de cable d'embrayage un peu délicat
Guypan

Message par Guypan »

Ha oui, là c'est carrément plat de chez plat !!!
Je regarde ça.

Au fait, j'ai une section de 2,4 cm. Je suis dans le coup ?
Guypan

Message par Guypan »

Un truc plutôt comme ça ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
ilederiou

Message par ilederiou »

Guypan a écrit :Ha oui, là c'est carrément plat de chez plat !!!
Je regarde ça.

Au fait, j'ai une section de 2,4 cm. Je suis dans le coup ?
c'est du 2,2 cm (soit 22 mm) le diametre d'un guidon d'oural
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Exact Ilderiou ce jour et depuis 2008 ou 2009 les guidons sont en 22mm sur toute leur longueur ,par contre pour les modeles precedents ils etaient en 25mm et reduits en 22mm sur les bouts pour utiliser les commodos et poignées Dominos, les memes commodos et poignées tous modeles avant ou apres ces dates
D'ailleurs cela pose quelques adaptations au niveau des brides sur té de fourche pour utiliser les guidons news sur 1ere generations en 25 mm,ça se trouve assez facile chez un bon PRO pour cross.
Pense y Fabrice :)
Guypan

Message par Guypan »

ilederiou a écrit :
c'est du 2,2 cm (soit 22 mm) le diametre d'un guidon d'oural
Merci Ilderiou :wink:
Guypan

Message par Guypan »

salut,

J'ai un copain en Allemagne qui a une Harley 48 (sur laquelle j'ai fait un paquet de km : sympa !) et, à force de lui rabattre les oreilles avec les Oural, il se demande maintenant s'il serait possible pour lui de coller un side Oural sur sa 48.

D'après vous c'est possible, c'est jouable, c'est malin ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Il ferait faire ça en Allemagne, donc ?
Guypan

Message par Guypan »

Bardevitch a écrit :Il ferait faire ça en Allemagne, donc ?
Pas obligatoirement. Je sais que dans son coin (la Rhur), il y a un magasin Harley qui assure bien mais au niveau side je ne sais pas s'il fait se genre de préparation.
Dans tous les cas, comme je le connais, il ferait (c'est du conditionnel) où ce serait bien fait, quitte à le ramener chez lui sur un plateau.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Techniquement, tout est toujours possible (on connait les données de points d'encrage en fonction de l'empattement, etc...) mais administrativement, interdit sur une carte grise "solo"...et je te dis pas l'avenir de la boîte qui fera le boulot sur une carte solo...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Harley ne délivrant pas les documents nécessaires il va devoir passer par un professionnel (j'élimine le passage en isolé). Déjà, tu en élimines un max qui ne veulent pas entrer dans ce process même si leur site affiche des harley montées en side. J'ai déjà fait ce chemin, au mieux ils reconnaissent seulement que leurs photos sont des projets et qu'ils attendent sans aucun espoir une réponse de Harley, au pire ils t'envoient poliment balader. Ensuite tu as des gars comme AJF, qui font le montage et passent ta moto à l'homologation solo side. Il me semble cependant que ceux-là ont leurs paniers habituels (exemple Watsonian pour AJF) et il sera sans doute nécessaire de rechercher la perle rare qui acceptera le mariage souhaité.

J'ajoute ici le projet sur lequel j'avais démarré. Le montage est proposé sur le site de Muscat moto mais l'ami Muscat m'a répondu comme les autres qu'il lui fallait les papiers de chez Harley et qu'il ne les avait pas.

http://www.trans-moto.com/401_a.html
Guypan

Message par Guypan »

Est-Motorcycles a écrit :Techniquement, tout est toujours possible (on connait les données de points d'encrage en fonction de l'empattement, etc...) mais administrativement, interdit sur une carte grise "solo"...et je te dis pas l'avenir de la boîte qui fera le boulot sur une carte solo...
Image
Oui, justement, c'est la question que je lui ai posé quand il m'a parlé de ça : comment ça se passe en Allemagne pour l’homologation ? Je sais que ça ne rigole pas au niveau de la réglementation (eux il ont un contrôle technique ) mais d'un autre côté il y a des trucs vraiment bizarre qui roulent là-bas. Bon, il m'en dira un peu plus dans peu de temps.
En tous cas, vu la géométrie de la moto, il n'y a pas de véto d'après toi ? Dans son cas, il ne s'agit pas de faire un engin pour aller boire un coup à 5mn mais bien de voyager avec son side. Il ne faudrait pas que ce soit trop chaud à conduire.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Guypan a écrit :En tous cas, vu la géométrie de la moto, il n'y a pas de véto d'après toi ? Dans son cas, il ne s'agit pas de faire un engin pour aller boire un coup à 5mn mais bien de voyager avec son side. Il ne faudrait pas que ce soit trop chaud à conduire.
Si un vrai pro accepte de faire ce montage il saura ce qu'il fait ou alors il ne le fera pas. Par conséquent le problème ne se posera pas de cette façon, il tiendra dans le fait de trouver le pro.
Guypan

Message par Guypan »

Bardevitch a écrit :Harley ne délivrant pas les documents nécessaires il va devoir passer par un professionnel (j'élimine le passage en isolé). Déjà, tu en élimines un max qui ne veulent pas entrer dans ce process même si leur site affiche des harley montées en side. J'ai déjà fait ce chemin, au mieux ils reconnaissent seulement que leurs photos sont des projets et qu'ils attendent sans aucun espoir une réponse de Harley, au pire ils t'envoient poliment balader. Ensuite tu as des gars comme AJF, qui font le montage et passent ta moto à l'homologation solo side. Il me semble cependant que ceux-là ont leurs paniers habituels (exemple Watsonian pour AJF) et il sera sans doute nécessaire de rechercher la perle rare qui acceptera le mariage souhaité.

J'ajoute ici le projet sur lequel j'avais démarré. Le montage est proposé sur le site de Muscat moto mais l'ami Muscat m'a répondu comme les autres qu'il lui fallait les papiers de chez Harley et qu'il ne les avait pas.

http://www.trans-moto.com/401_a.html
Je ne savais pas que le constructeur devait fournir des documents, sachant que la moto est homologuée. Bon, si c'est comme ça, c'est comme ça. J'espère qu'ils sont plus souples en Allemagne.

Sympa sinon ces sides Canadiens !!!
Répondre