Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

Ok pour moi aussi mais avec les dates a l avance pour pouvoir tout caler .
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno »

Bonjour à tous et à DAN,

La rentrée passée...atterrissage de Island Airline en cours...reprise d'une activité normale au bouclard...
Mais avec tous ça, avez-vous prévu un stage dans les jours, semaines, mois à venir ?

Bien à vous...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37094
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18, et 2019 !

Message par Est-Motorcycles »

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Bruno »

Bonjour,

Top...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par gogo rando »

YES ! j'y va y être ! ! :lol: :lol:
FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par FX-SR79 »

Salut Dan,
Tu confirmes qu'il y a suffisamment de similitudes entre un moteur Ural et ma BMW série R pour que ça me soit utile ?
FX-SR79
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37094
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles »

FX-SR79 a écrit :Salut Dan,
Tu confirmes qu'il y a suffisamment de similitudes entre un moteur Ural et ma BMW série R pour que ça me soit utile ?
Pas trop de similitudes...tout dépend de quelles séries R... Tu me donnes un chiffre ?
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par FX-SR79 »

Est-Motorcycles a écrit :
FX-SR79 a écrit :Salut Dan,
Tu confirmes qu'il y a suffisamment de similitudes entre un moteur Ural et ma BMW série R pour que ça me soit utile ?
Pas trop de similitudes...tout dépend de quelles séries R... Tu me donnes un chiffre ?
R60 / 5 de 1974..
FX-SR79
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37094
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles »

FX-SR79 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
FX-SR79 a écrit :Salut Dan,
Tu confirmes qu'il y a suffisamment de similitudes entre un moteur Ural et ma BMW série R pour que ça me soit utile ?
Pas trop de similitudes...tout dépend de quelles séries R... Tu me donnes un chiffre ?
R60 / 5 de 1974..
Aaaah là c'est bon. 8)
En cas de démontage, est-ce que tu as le matos spécial (extracteurs,...) ?
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
pierre65
Membre
Messages : 1096
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par pierre65 »

et comment que c'est bon?
j'ai fait un stage avec elle :
Image
moteur R60/5. j'ai appris(entre-autres) à régler mes culbuteurs sans le repaire volant :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par FX-SR79 »

[/quote]
Pas trop de similitudes...tout dépend de quelles séries R... Tu me donnes un chiffre ?[/quote]

R60 / 5 de 1974..[/quote]
Aaaah là c'est bon. 8)
En cas de démontage, est-ce que tu as le matos spécial (extracteurs,...) ?[/quote]

Non pas encore très équipé, j'ai uniquement l'extracteur pour la boîte de vitesse. Mais mes ennuis actuels sont plutôt la segmentation ou étanchéité soupapes, donc à priori pas besoin d'outils spéciaux ?
FX-SR79
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37094
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles »

FX-SR79 a écrit :
Pas trop de similitudes...tout dépend de quelles séries R... Tu me donnes un chiffre ?[/quote]

R60 / 5 de 1974..[/quote]
Aaaah là c'est bon. 8)
En cas de démontage, est-ce que tu as le matos spécial (extracteurs,...) ?[/quote]

Non pas encore très équipé, j'ai uniquement l'extracteur pour la boîte de vitesse. Mais mes ennuis actuels sont plutôt la segmentation ou étanchéité soupapes, donc à priori pas besoin d'outils spéciaux ?[/quote]


Niet, seulement les pièces mais le mieux serait de réaléser ultérieurement si trop usé : on fera d'abord de la métrolgie sans problème et tu pourras repartir avec un diagnostic intéressant.
Trés valable en stage...
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
zimzim

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par zimzim »

Excellente idée de faire des stages de mécanique. Je dois dois vérifier mon planning professionnel, avant de donner une date.
Cette formation me permettra ( j'espére !! ), de comprendre comment régler mes culbus sur une 125 TS MZ ( !? )
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37094
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles »

zimzim a écrit :Excellente idée de faire des stages de mécanique. Je dois dois vérifier mon planning professionnel, avant de donner une date.
Cette formation me permettra ( j'espére !! ), de comprendre comment régler mes culbus sur une 125 TS MZ ( !? )
Pénard, en buvant l'apéro...
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Jeanpaulik »

Bon, Aucune des 3 dates proposées n'est possible pour moi.
Mais ce n'est que partie remise :wink:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Répondre