ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Fô les prendre trés épaisses et solides et comme d'hab : gaffe à Internet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Bruno
- Membre
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :Fô les prendre trés épaisses et solides et comme d'hab : gaffe à Internet...
J'ai comparé sur différents sites les prix et les marques.
La marque de référence est apparemment Thermo Tec...et bien sûr elle est plus chère, mais on trouve des fournisseurs raisonnables sur leur marge. J'en ai commandé 30m noire en 50 mm de largeur...en attente de livraison. j'ai déjà reçu les collier...noirs aussi...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Il faut les poser humides, bien tendues en se recouvrant de moitié à chaque tour au moins. J en avais sur mon iron hd, ça tenait bien, mais c est vrai qu en les enlevant ça laisse des traces , cela dit elles partent avec un coup de belgom ou de "pierre naturelle"
Bonsoir,
Donc pour en revenir à la caisse arrière de DEDE voila l'avancée aujourd'hui :
Perçage pour sortir la roue de secours

essai à blanc oui je sais ça fait un peu caisse pour livrer les pizzas mais quelle place désormais et au moins aux dimensions que je voulais

Montage du fond avec rivet et silicone translucide

Mise en place du joint de capot

Suite à une erreur de dimension j'ai été obligé de me rabattre sur un systéme de cornière alu en 40*40 pour fermer la caisse à l'arrière
mais tout compte fait c'est pas plus embétant car cela permet de rigidifier plus la caisse.
Demain tranquille je vais attaquer le capot supérieur et les fixations sur le porte bagage.
Au fait si quelqu'un est intéressé par un top caisse peu servi déjà prêt mais sans les fixations 40 euros plus les frais de port qu'il se fasse connaitre par MP

Fixé sans rien modifier sur les barres du porte bagage

Mais vous allez me dire ce garçon ne va pas bien comment va t'il sortir la roue de secours ? :p:p
Eh bien grâce à ça
A plus
Bien cordialement
Donc pour en revenir à la caisse arrière de DEDE voila l'avancée aujourd'hui :
Perçage pour sortir la roue de secours

essai à blanc oui je sais ça fait un peu caisse pour livrer les pizzas mais quelle place désormais et au moins aux dimensions que je voulais

Montage du fond avec rivet et silicone translucide

Mise en place du joint de capot

Suite à une erreur de dimension j'ai été obligé de me rabattre sur un systéme de cornière alu en 40*40 pour fermer la caisse à l'arrière

Demain tranquille je vais attaquer le capot supérieur et les fixations sur le porte bagage.
Au fait si quelqu'un est intéressé par un top caisse peu servi déjà prêt mais sans les fixations 40 euros plus les frais de port qu'il se fasse connaitre par MP

Fixé sans rien modifier sur les barres du porte bagage
Mais vous allez me dire ce garçon ne va pas bien comment va t'il sortir la roue de secours ? :p:p
Eh bien grâce à ça

A plus
Bien cordialement
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
- Site Admin
T'es un malin Alu...Dediou, les rivets pop de la caisse ne sont pas rachitiques...
Beau travail.
Beau travail.
http://www.est-motorcycles.fr/

Oui, bon, je ferai mieux le prochain coup !...

Heu....tu n'as tout de même pas été voir si c'était vraiment écrit sur ta caisse ?..

........non ! pas sûr la tête !.....
Sérieux, c'est réellement du beau boulot !....
Bonsoir à tous,
Vu la flotte tombée à Toulouse la caisse à Pizza à bien avancée
Essai à blanc des charnières

Pose de la serrure

Elle est quasi terminée, reste le système de blocage d'ouverture, la fixation de la planche à saucissonner un peu de capiton intérieur et le re-montage sur DEDE

J'en ai profité pour remplacer mes cadenas pas ceux d'un pack avec la même clef
Fin le week end prochain
A plus
Amitiès
Vu la flotte tombée à Toulouse la caisse à Pizza à bien avancée

Essai à blanc des charnières

Pose de la serrure

Elle est quasi terminée, reste le système de blocage d'ouverture, la fixation de la planche à saucissonner un peu de capiton intérieur et le re-montage sur DEDE

J'en ai profité pour remplacer mes cadenas pas ceux d'un pack avec la même clef

Fin le week end prochain
A plus
Amitiès
Bonsoir Alubat , bon je sors un peu du caisson, mais pourrais tu me dire où , enfin chez qui tu as trouvé les élastiques , la couturière j'ais déjàalubat a écrit :Bonsoir à tous,
Vous vous souvenez surement de ma question sur les élastiques du couvre panier et bien voila le résultat aprés réparation
Travail à la main impeccable cout total : 13 euros 5 m d'élastique (j'ai de la rechange) et 20 euros de main d'oeuvre fait par une couturière du quartier.
Reste à remonter
A plus
Amitiès

Chez verité tasse de par chez nous , point de cet élastique.

Bonsoir,
Pour l'élastique j'ai trouvé là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 26_rdc%3D1
Amitiès
Pour l'élastique j'ai trouvé là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 26_rdc%3D1
Amitiès
Thank you
de plus livraison gratos et j'en ais pour toute ma vie. 

Adresse à glisser dans le sujet "trucs et astuces" pour la retrouver plus facilement, peut-être ?Causeàneuf a écrit :Thank youde plus livraison gratos et j'en ais pour toute ma vie.
Pour les elastiques il y a castorama leroy merlin se sont des elastiques de rechanges pour les fauteuils de marques lafuma rayon jardin je crois que cela se vend en longueur de 5 metres donc il y a de quoi faire et en plus il y a plusieurs couleurs
Maurice
Maurice