Il fait froid ce matin de novembre

mais le soleil et les couleurs de l'automne

nous donnent envie Chris et moi de nous balader sur les routes de l'Ardèche au rythme de notre bon vieux V twin. Nous qui sommes de la banlieue de Paris nous mesurons chaque jour la chance que nous avons eu de pouvoir quitter la grisaille parisienne pour venir vivre ici dans le 07. J'enfile mes "bol d'or" comme au bon vieux temps et nous revêtons les tenues hivernales (exit le Barbour pour quelques temps), le temps de faire chauffer la mécanique et nous voilà partis. Après avoir quitté le plateau de Vernoux nous descendons sur la vallée de l'Eyrieux et prenons la direction des gorges de la Gluyère, sculptées sur 11 kilomètres dans un décor fabuleux recoloré aux couleurs de l'automne.
Les routes Ardèchoises réservent parfois quelques surprises, vigilence donc!
Le tunnel du roux, a voir absolument, 3325 mètres droits comme un i, aucun éclairage, taillé à même la roche une vraie grotte glaciale initialement prévu pour une voie ferrée, projet abandonné et transformé en tunnel routier
Pause déjeuné sur les bord de la Loire, pas très large à moins de 10 kilomètres de ses sources
Sortie du tunnel et descente sur Montpezat sous Bauzon, route super à moto et paysage à couper le souffle
Le col de Mézilhac sur le plateau Ardèchois

(il fait froid tôt ici), avec la stèle érigée en souvenir des 21 victimes civiles du CEA et militaire lors du crasch du bimoteur Nord 262 le 21 janvier 1971
Retour par Aubenas et la vallée du Rhône avec ses ponts suspendus
Une virée de 250 kilomètres qui vous fera voir et qui je l'espère vous donnera envie de découvrir une autre facette de l'Ardèche moins connue que les gorges, Vallon Pont d'Arc etc...