NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Merci Dan.
J'ai repris tout le sujet et j'ai trouvé la motivation de tout ce montage!
Mais c'était perdu dans la commande cache-culbu!!!!
Désolé pour le dérangement
J'ai repris tout le sujet et j'ai trouvé la motivation de tout ce montage!
Mais c'était perdu dans la commande cache-culbu!!!!
Désolé pour le dérangement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:17, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je viens de faire une première approche et, bien sur, il y a des trucs qui vont pas bien ! (J'en vois un déjà qui se marre en lousdé !!!
)
Bon alors déjà, coup de pot, j'ai un plan du train avant qui me parait juste (l'est-il vraiment juste ???).
Là dessus avec tes côtes Nmo, j'ai fait les tubes de fourche et je les ai placé sur le schéma et regarde un peu le résultat :

Uploaded with ImageShack.us
Si j'ai bien placé le tube en hauteur au niveau du T supérieur (c'est au bon endroit ?) on voit que l' axe de la roue n'est pas en face du tube (c'est ça peut-être les 3degrés qu'on doit ajouter ?)
Et en plus le tube est quand même vachement long !
Alors là, à mon avis il y a plusieurs soluces :
- Soit il y a un truc que j'ai pas capté
- Soit mon plan n'est pas à l'échelle (là il me faudrait des côtes juste avec des repères qui se trouvent sur le schéma pour vérifier)
- Soit tu te fais une Babouchka chopper
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Bon alors déjà, coup de pot, j'ai un plan du train avant qui me parait juste (l'est-il vraiment juste ???).
Là dessus avec tes côtes Nmo, j'ai fait les tubes de fourche et je les ai placé sur le schéma et regarde un peu le résultat :

Uploaded with ImageShack.us
Si j'ai bien placé le tube en hauteur au niveau du T supérieur (c'est au bon endroit ?) on voit que l' axe de la roue n'est pas en face du tube (c'est ça peut-être les 3degrés qu'on doit ajouter ?)
Et en plus le tube est quand même vachement long !
Alors là, à mon avis il y a plusieurs soluces :
- Soit il y a un truc que j'ai pas capté
- Soit mon plan n'est pas à l'échelle (là il me faudrait des côtes juste avec des repères qui se trouvent sur le schéma pour vérifier)
- Soit tu te fais une Babouchka chopper

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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
C'est le problème du travail en virtuel : une excellente approche, une visualisation des choses mais la réalité...
Il faut simplement que je prenne les cotes à l'atelier et que, partant de ces cotes, nous réajustions petit à petit le virtuel. Travailler la main dans la main quoi.
A priori sur ton dessin, il me semble que l'angle de la colonne de direction au niveau du cadre est trop fort...
Je serai à l'atelier cette aprême.
Il faut simplement que je prenne les cotes à l'atelier et que, partant de ces cotes, nous réajustions petit à petit le virtuel. Travailler la main dans la main quoi.
A priori sur ton dessin, il me semble que l'angle de la colonne de direction au niveau du cadre est trop fort...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Il nous le dira mais je pense que Guypan a plaqué l'image du tube de fourche sur le crobard de la fourche à balancier en faisant coïncider les points haut et bas. Comme nous sommes en terrain entièrement nouveau il est possible que ne soit pas le bon angle d'attaque si je puis dire. J'imaginerais plutôt que notre point de référence est l'angle du tube de fixation de la colonne de direction sur le cadre de la moto. A ce moment-là on voit s'aggraver le différenciel au niveau du point de fixation de l'axe de roue avant. La fourche de Nemo s'annonce comme ayant une chasse moins prononcée, ce qui me paraît normal au regard de la config de la fourche d'origine T.Est-Motorcycles a écrit :C'est le problème du travail en virtuel : une excellente approche, une visualisation des choses mais la réalité...
Il faut simplement que je prenne les cotes à l'atelier et que, partant de ces cotes, nous réajustions petit à petit le virtuel. Travailler la main dans la main quoi.
A priori sur ton dessin, il me semble que l'angle de la colonne de direction au niveau du cadre est trop fort...
Je serai à l'atelier cette aprême.
Bien entendu, en fonction de la longueur du nouveau tube de fourche cela peut signifier une élévation de l'avant de la moto, comme l'a pressenti Guypan mais finalement pas pour les mêmes raisons.
En incise notons que ce recul de la position de l'axe de roue avant, s'il se confirme, signifie un raccourcissement de l'empattement, deux données à prendre en considération dans l'estimation de la stabilité de trajectoire de l'attelage (n'oublions pas que le Rétro, dont on emprunte ici le concept, est de 30 cm plus long que les autres modèles).
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Awesome ! Es wird sehr ästhetisch und einzigartig !
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
J'arrive...j'arrive...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Trés joli.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
J'ai hâte de voir ce que ça donne !!!
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
J'attaque le montage d'un side demain, avec sa roue avant à disque : je pourrai alors de visu créer cette entretoise qui sera placée sur ta roue tambour, avec le support d'étrier.
Décision est prise : je dérayonnerai ta roue tambour, placerai la grosse entretoise qui sera vissée radialement par 6 vis de 10 avec un montage spécial étudié afin que tu puisses changer de roue, j'usinerai le support du disque ainsi monté car il tournera parfaitement rond avec le tambour.
Au bout du compte moins compliqué que tout le système à crabots.
A trés bientôt.
Dis voir, dans tes tuyaux, je recherche des morceaux d'aluminium qualité approximative As10G, environ 20 kg.
Smack.
Décision est prise : je dérayonnerai ta roue tambour, placerai la grosse entretoise qui sera vissée radialement par 6 vis de 10 avec un montage spécial étudié afin que tu puisses changer de roue, j'usinerai le support du disque ainsi monté car il tournera parfaitement rond avec le tambour.
Au bout du compte moins compliqué que tout le système à crabots.
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