NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Ou une autre solution pour conserver une assiette horizontale:
Rouler en descente dans une pente de 5° ...
(Non pas la tête... OK je sors !!!)
Rouler en descente dans une pente de 5° ...
(Non pas la tête... OK je sors !!!)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:15, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Oui, je m'es gourré, tu as raison...la veille du départ à Linz...non mais oui a écrit :Gloups, Dan, c'est pas l'inverse ? T'es tu mélangé les pinceaux des noms des deux engins ?Est-Motorcycles a écrit :Simple : le cadre de la Retro doit être pivoté vers le haut à la même assiette que celle du Sportsman - c'est la colonne de direction le référentiel (les faire correspondre), pas le sol, sans changer le référentiel sol, et de mesurer avec 3° de plus la longueur de la fourche dans cette configuration par rapport au sol qui n'a pas bougé, ce afin d'augmenter la chasse et de retrouver les qualités de la fourche Earles.
Je voudrais que ce soit le cadre de la T qui soit horizontal, donc en descendant l'avant. Est ce que ça porte sens car faut aussi changer les règlages du side because les roues sont pas sur le même axe. Est ce faisable ....
Remarque : Cherche je la petite bête ?
Sinon y a la solution de Pépé
Là-bas j'ai vu leur essai...
P'tin on en parle plus tard...mias je ne t'oublie pas !
Reste calme ! he he...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:15, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:16, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je te le redis : reste calme...non mais oui a écrit :Dan, il n'y a rien d'urgent mais dois je continuer mes recherches pour une fourche ou bien Linz en a t'il trouvé une qui s'adapte bien pour ce projet ?
Autre question ; Linz a t'il changé l'assiette pour la mettre horizontale , auquel cas la longueur de la fourche sera plus courte que d'après ta prise de mesures sur le Rétro. Si oui que deviens le +3° ? ou bien ils ont gardé les tés d'origine ?
Il y a la fat bubba ( très imposante avec des caches en dia 60 ! ) ou la naked bubba. J'ai peur que la fat bubba, qui existe en noir, ne fasse disproportionnée avec le T mais imagine la tronche avec un garde boue Dnepr ( que j'ai reçu l'aut' jour ...) monté près de la roue ! mortel ! ! ! un truc au grand méchant look ...
Linz a fait un ESSAI : rien à foutre de l'assiette etc...ils ont simplement collé une fourche d'ancienne Retro sur un cadre 2WD, voili.
Ils ne roulent pas avec, n'ont pas de projet de production et sont intéressés par NOTRE projet.
DONC il faut trouver la fourche.
T'es trop nerveux kamarad, bois un p'tit coup...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:16, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
...que la fourche arrive, ouai.non mais oui a écrit :Bon, vais faire une cure de Jägermeister en attendant
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
C'est dommage qu'ils n'aient pas fait d'essai avec parce que c'est peut-être la solution la plus simple.Est-Motorcycles a écrit : Linz a fait un ESSAI : rien à foutre de l'assiette etc...ils ont simplement collé une fourche d'ancienne Retro sur un cadre 2WD, voili.
Ils ne roulent pas avec, n'ont pas de projet de production et sont intéressés par NOTRE projet.
En plus, au niveau technique je ne sais pas, mais au niveau esthétique. il n'y a pas de déséquilibre.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Ca commence à sentir la rose...: j'ai ta roue avant et le phare de Retro complet...Où en es-tu avec la fourche ?
Le martché de Noël là-haut, ça tourne bien ?
Le martché de Noël là-haut, ça tourne bien ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:16, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Mais non, cette fourche "forte" sera extraordinairement esthétique pour le side. Pour moi c'est oui et, bien sûr, oui aussi pour le support d'étrier...non mais oui a écrit :Super ! De mon coté je me rabat sur la fat Bubba en +3° et j'ai , enfin, eu les cotes ...., en appelant l'importateur en France ce matin, les revendeurs contactés s'en balancent, y gagnent trop de thunes pour se bouger le cul.
Si tu veux voir sur le lien de Zodiac , la référence c'est : 722676
Les tés sont prévus pour des wide glide et l'entr'axe milieu de tube à milieu de tube est de 250. Est ce que ça te suffit pour le disque et tout ce qui va avec ?
Les tubes c'est du 41.07 et les caches font 60 !
L'axe c'est du 3/4 de pouce cad 19mm ( tu voulais 20 mini ).
La longueur c'est du 32" soit 811mm, longueur mesurée du dessous du T supérieur à l'axe de roue ( du coup je ne sais pas si on peut jouer en hauteur pour des règlages )
Le choix de ce machin c'est que l'on ne voit pas les tubes de fourche car cachés dans un fourreau du haut en bas et ça semble de la bonne came ( y a intéret vu le prix de la bestiole)
Imagine le morceau ; cette fourche avec ses T larges , du billet alu de 29 pour le sup. et 34 pour l'inf. , en epoxy noir mat de diamètre 60 avec le garde boue de Dnepr près de la roue, avec le frein à tambour .... Sérieusement, c'est pas exagéré comme aspect massif ? perso ça me va mais quand même je voudrais ton avis.
Ils l'ont en stock et si tu me donne feu vert elle t'arrive dans la foulée direct des netherlands.
D'autre part, as tu besoin du support d'étrier ?
Le marché de nouel c'est longuet, pour pas dire chiant avec cette pluie incessante. Je termine le 31, ça se tire lentement....
On met des cailloux et la route se dessine, c'est super.
Tu es patient, je suis têtu : on va faire de la musique.
Bon courage pour la fin...de Noël.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:16, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
ARRRGGHHHH, MATOS RECU !
Ah la va-che, c'est du beau, du solide et du sûr.
On peut pas imaginer mieux.
Il y a bien le décalage sur les T car même côte à côte on le voit.
Trés excitant.
La semaine prochaine je prends des cotes et t'envoie les crobars.
Ah la va-che, c'est du beau, du solide et du sûr.
On peut pas imaginer mieux.
Il y a bien le décalage sur les T car même côte à côte on le voit.
Trés excitant.
La semaine prochaine je prends des cotes et t'envoie les crobars.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.