CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Richard5254
Membre

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Richard5254 »

Causeàneuf a écrit :Puisque l'hiver est là autant en profité c'est les réclames chez le nr.1 de la pièce motos en France.
Merci Papa Noël.

Question aux chevaliers ayant monté le derniers cris de chez bag ster les man chons cho ffan heat, rouge comme le drapeau Russe!
avec vous fixer les manchons en bout de guidon et si oui, comment qu'on enlève les petits embouts chromé de nos poignés et quoi comme fixation , a moins qu'elles sont fournie avec les manchons neuf.c'est pour pas tirer comme un veau.
Puis tiens autre sauce, le tablier du chef de chez tuc ano ur ba no, est ce bien la référence R117, ce sont éventuellement des idées cadeaux, mais pour moi nécessaire pour survivre :D

poignés chauffante avec manchons sa le fait aussi , mais alors on reste toute l'année avec ces poignés en place.
J'ai des manchons Bagster. Il n'y a nul besoin de démonter les embouts de guidon. Une pièce en plastique vient se fixer par dessus les poignées et il y a une excroissance en bout de cette pièce où vient se fixer le manchon. Voili voilou. @+ :wink: :wink:
Hors branchement électrique il y en a pour 1/4 de pose.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D me revoilà, en voyant les photos de JPoural sur trucs et astuces, je vous demande si quelqu'un à déjà utilisé les fiches optimate pour alimenté son GPS , manchons, chauffe biberon ou autres truc, il suffit de le poser derrière le phare et ainsi avoir une source pour les accessoires.
fiches que l'on trouve chez tout bon vendeur de modellisme voitures , avions , bateaux,
de préférence connecté sur le réseau après contact.
Généralement on met un allume cigare sur le guidon, mais je trouve cela trop grand , sinon il y a aussi les fiches bipolaire Hella 8JA 007 158-001, là faudra forer un trou pour réceptionner la prise, et près du guidon y a pas grand chose.
Uniquement pour ne pas avoir le fil qui se trimballe du guidon vers la batterie, généralement en passant au dessus de réservoir entre la sacoche de celui ci et qui à la longue laisse des traces de frottement.
A+
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Rene Et Cosette.
Pas convaincu par ton bin'zs :?: Tu sais sur un side ou une solo il y a toujours un endroit ou l'on peut poser une prise allume-cigare traditionnelle :lol: Et tous les appareils que tu cites sont en majorité prevus pour fonctionner avec ces allume-cigare tradi :lol: Bien sur il faut le bon cordon :idea: De plus dans n'importe quel coin d'Europe en cas de souci tu te dépatouille rapidement :) avec ce genre de prises :?
Perso j'utilise ce genre de prises (voitures) sur toutes mes becanes :URALS, ENFIELD, et meme MA PIGOT 1952,Et je ne suis jamais tombé en rade avec ce matos :P :P :P :P.
Il y a beaucoup d'autres endroits que le guidon pour poser ces allumes- cigares ,sous la colnne de direction pour URAL solo,derriere le support batterie pour Enfield,Et la meme chose pour PIGEOT ?ET n'importe ou sur side URAL ?il y a de la place :D :D :D :D :D :D
PHILIPPE&CHRISTINE56

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 »

Salut rené si tu connais les prises montées sur les bmw k100 par exemple , elles sont plus petites qu'un allume-cigare ce type de prise (mâle/femelle) se trouve chez les pros autos en accessoires poids lourd dix fois moins chère que chez bm un adaptateur et le tour est joué
Bonne bricole
jpoural
Membre

Message par jpoural »

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
des poignees chauffantes déposable facilement et a prix raisonnable
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Salut Jpoural est ce que tu ne pense pas que le diametre de la poignée peut géner avec ces sur poignées sinon le système est interressant du fait du démontage facile
Maurice
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ce materiel est prevu pour poignées en 22 mm comme toutes Ural d'hier ou de ce jour et toutes autres becanes.J'ai recupere l'info sur le forum Royal-Enfield et il suffit avec gogol d'y aller et rechercher la discu Manchons. :wink:
Desolé je sais pas faire le lien :( :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
maurice et martine

Message par maurice et martine »

T'inquiéte pas je suis aussi nul que toi en informatique et encore plus grave je le manipule à longueur de journée je sais utiliser les logiciels installés mais dés que cela touche directement à l'ordi alors la je prefere la machine à écrire !!!
Amitiés et merci du renseignement
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bonjour à tous de retour d'une semaine de retraite dans nos Ardennes :D j'en remet une couche avant que les trois ne viennent sonner à ma porte, Bonne année 2013 pour ceussent que j'aurais pu oublier.

Oui JP l'allume sigare n'est plus à tester il fait son emploi et est facile à monter sur le guidon, j'en ais un, et aussi des Hella plus petit.
Pour les chauffe poignés Brigitte n'avais déjà montrer le lien de Daniel78 sur forum RA.
Par curiositée je vais aller voir au magasin spécial camion pour la fiche décrite par Philippe et Christine 56, faut que je me dépèche j'aimerais faire une sortie au mois de février et faut alimenter les manchons chauffant!

Entre temp, le temp passe et les anniversaires se suivent mais ne se ressemble pas! Comme ma Dame n'a pas la taille d'un géant et que les motos sont plus au moins haute et grosse, nous avons adopté une petite Franco-Chinoise avec historique Japonais.
Image
Image
Image

Voilà elle pourra ainsi faire son écolage et avec les nouvelles normes un permis A2 sera bien plus que suffisant, à suivre donc...
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

zolie machine M'dame !!! :D :D :D

beaucoup de plaisir à son guidon ! :lol: :lol: :lol:
& prudence tout le temps ! :P :P :P
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Ho, Causette, quelle superbe moto !! Moi je dis : te manque plus que le cuir clouté.
Joli choix en tout cas.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Après ouverture de mon cadeaux préféré (manchons chauffant)et ayant déjà fait part de mon interrogation au sujet du raccordement de ceux ci.
J'y suis allé à la reconnaissance du contenu! là c'est bien, quoique là on me vois venir!, le petit boitier de la commande n'est pas fort étanche , le dessus saute même en agissant sur le bitoniou, bof un coup de colle et hop là :) , reste la longueur des fils qui sont bien isolés allant au manchons, euh :? , j'roule pas avec un ape hanger moi , juste un ptit guidon d'Ural. :wink:
Questions au possesseur d'une telle nouveautée : avez vous raccourcis ou enroulez vos câbles, je préféres raccourcir sinon on bobine et sa , sa chauffe!
êtes vous partis de derrière le phare ou de la batterie pour l'apport du 12 Volt nécessaire; où avez vous planquer la commande; de préférence à l'abris de l'eau, c'est qui pleut plus de part chez nous qu'il ne neige. :wink:
Bref c'est une demande d'infos hé, histoire d'avoir une autre vue, sinon on passe à la pince coupante, la soudure d'appoint, la gaine rétrotractile, démontage réservoir et selle, et encore une rajoute, d'où le poste pour tout simplifier par l'allume sigare ou autre truc plus petits...

Je crois bien que tout le monde , enfin la plus part à a connecter son GPS et ses manchons chauffants ou poignés chauffante, d'où que je me permet de bousculé les gens dans l'intèrêts
de tous qui montent ce genre d'accessoires.

sinon je déplore que les vis de fixation des manchons sont en plastique, j'aurais préféré de l'alu ou du cuivre, que les plastoche qui encercle les poignée aurais pu avoir un diamétre plus grand, c'est bon pour les poignée normale, sa passe pour les Urals.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Moi j'ai enroulé le surplus de fils, pas trop serré près du guidon et ça marche comme ça.
Panders

Message par Panders »

Si tu as des soucis avec les soudures et la gaîne thermo, pas de soucis, je fais cela les yeux fermés. :lol: Mais pour toi je veux bien ouvrir un oeil. :wink:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bon ben j'ai teste les poignées chauffantes qui se montent sur n'importe quelle becane en poignées de 22mm
Image
Cela fonctionne tres bien avec inter et voyant branchés apres contact :) C'est un peu long pour etre en chauffe maxi :( Pour avoir utiliser les poignées fabrique Artisannale ) voir message du 20/12/12 sur cette discu. je prefere la fabrique Artisannale et déja utiliseés pour des hivernales froides en Allemagne,Espagne et France ,je ne prendrais pas les neuves ,elles sont bonnes pour des automnales cheu nous ,mais pas sur efficacité complete pour des grands froids en roulant.
Enfin ceci n'engage que moi :|
Répondre