TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: trucs et astuces
ne pas oublier dans les produits à la portée de tout un chacun & pas hors de prix , c'est ce que j'utilise :
RUSTOL OWATROL
PROPRIÉTÉS
Antirouille pénétrant
Stoppe la rouille et évite la reprise de corrosion.
Protège en profondeur jusqu’au métal sain.
Isole le support et chasse l’air et l’humidité.
Base d’accrochage avant peinture
Adhère sur tous supports y compris galva, alu, zinc, bois...
Permet de conserver l’aspect naturel du support (métal, bois, etc.).
Adhérence renforcée, formation d’une base d’accrochage idéale pour les primaires ou les peintures de finition.
Permet de peindre directement sur la rouille non friable.
Résiste à +175°C.
Additif pour peintures
Rend les peintures à liant gras antirouilles
Meilleure brossabilité et application plus aisée.
Ameliore la viscosité de la peinture et permet de travailler par temps froid, chaud ou venteux.
Remplace avantageusement les diluants et augmente le pouvoir couvrant des peintures.
Imprégnation des bois
Pénètre en profondeur dans le bois et l’imperméabilise.
Isole les parties métalliques.
RUSTOL OWATROL
PROPRIÉTÉS
Antirouille pénétrant
Stoppe la rouille et évite la reprise de corrosion.
Protège en profondeur jusqu’au métal sain.
Isole le support et chasse l’air et l’humidité.
Base d’accrochage avant peinture
Adhère sur tous supports y compris galva, alu, zinc, bois...
Permet de conserver l’aspect naturel du support (métal, bois, etc.).
Adhérence renforcée, formation d’une base d’accrochage idéale pour les primaires ou les peintures de finition.
Permet de peindre directement sur la rouille non friable.
Résiste à +175°C.
Additif pour peintures
Rend les peintures à liant gras antirouilles
Meilleure brossabilité et application plus aisée.
Ameliore la viscosité de la peinture et permet de travailler par temps froid, chaud ou venteux.
Remplace avantageusement les diluants et augmente le pouvoir couvrant des peintures.
Imprégnation des bois
Pénètre en profondeur dans le bois et l’imperméabilise.
Isole les parties métalliques.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Batterie origine prevue pour 104,LNA ou voiture sans permis 32AMP .reutilisation cable de masse sur une des cosses du coupe-batterie ,rallonge des cables avec du cable 6mm2 prevue pour cable de demarrage pour batterie 75 AMP, ces cables fixés sur le cadre, coupe batterie et prise allumage cigare posés sur cache,la prise allumage cigare branchée en+ sur raccord entre cable origine et rallonge et le - étant le cache lui-meme
Voilà, on avance doucement. J'ai trouvé mon bonheur avec une batterie de 35 Ah de taille raisonnable (dimensions l12cm L18cm h22cm) du cable qui va bien de 8mm carré.
Dans un premier temps je n'ai rien modifié du câblage existant, je me suis contenté de sertir des cosses puis de boulonner ensemble la masse sur le fil de masse après l'avoir enlevé de la batterie ensuite je me suis servi de la borne plus de la batterie pour raccorder ensemble les deux anciens fils et le nouveau qui va donc ensuite à la nouvelle batterie.
Je procède comme cela pour faire un branchement rapide qui ne modifie en rien l'existant et permet un retour arrière en cas de problème.

Il ne me reste plus qu'à peaufiner le support, attacher un peu les fils et trouver la boite en plastique qui fera un chapeau pour la pluie.
Les tests semblent concluants
, ça démarre au kick et au démarreur. Je vais donc pouvoir envisager sereinement la pose du coupe batterie sur mon fil de masse. Je verrais ça au chaud dans le garage à Oléron.
Je me pose la question
de par où je vais pouvoir sortir cette satanée batterie d'origine
, il n'y a pas des masses de place, est-on obligé de tomber le démarreur pour sortir la batterie?
Dans un premier temps je n'ai rien modifié du câblage existant, je me suis contenté de sertir des cosses puis de boulonner ensemble la masse sur le fil de masse après l'avoir enlevé de la batterie ensuite je me suis servi de la borne plus de la batterie pour raccorder ensemble les deux anciens fils et le nouveau qui va donc ensuite à la nouvelle batterie.
Je procède comme cela pour faire un branchement rapide qui ne modifie en rien l'existant et permet un retour arrière en cas de problème.

Il ne me reste plus qu'à peaufiner le support, attacher un peu les fils et trouver la boite en plastique qui fera un chapeau pour la pluie.
Les tests semblent concluants

Je me pose la question

Merci Nico du tuyau, je ne connais pas le Kékėre d'Oléron, peux m'en dire plus?NICO 94 a écrit :Salut Zorgol, la batterie sort pas derriere en tombant le garde-boue viewtopic.php?p=31078#p31078
Sur Oléron connais-tu le citoyen "Kékère" ?
la batterie "normale", d'origine, passe, juste mais ça passe sans rien demonter........Du moins sur les 2005!!!!!!!
Dans la série trucs et astuces, il y a certainement de nombreuses façon d'aménager les bagages sur nos destriers magiques.
Voici où j'en suis avec me chargement de mon SS29.
J'ai ajouté une sacoche oural sur le coté AR gauche du panier et fabriqué une sacoche pour l'AV gauche. Le coté droit est lui équipe du bidon et son support à l'arrière de la babouchka à l'avant sur laquelle j'ai accroché une sacoche porte bidon pour la boivure du passager, et pour finir la valoche photo et bidouille amovible sur le marchepied.
Sur le porte bagage, j'ai un superbe panier d'osier et une sacoche à journaux mais pour protéger le tout des intempéries nous avons fabriqué avec nos petites mains une housse en sky noir qui emballe le tout ainsi que la roue de secours.
Des photos pour expliquer tout cela:

Sur cette photo on voit aussi la sacoche de réservoir sur le nez du panier car avec le tablier, difficille de mettre la sacoche sur le réservoir. On voit aussi la caisse à outils sur le porte paquet du garde boue du panier. Et à droite ma sacoche en carton recouverte de sky.

La sacoche Oural est sécurisée par la fermeture du coffre, la housse en sky n'est pas particulièrement belle mais elle emballe bien le tout, reste à tester sous une vraie pluie car jusqu'ici on a roulé au soleil

Au risque de vous faire rigoler voici le détail de la fabrication:
Le carton pour fabriquer la sacoche est issue d'une boite à archive (marque CAUCHARD) réputée très résistant et résistant à l'humidité.

On remarquera que ladite sacoche est positionnée assez haut sur le nez du panier pour ne pas gêner la ventilation du cylindre de droite. Le carton est ensuite recouvert de sky collé au sikaflex. Le couvercle est simplement ajusté en recouvrement de la boite et fermé par un elasto. Le chargement de cette sacoche reste léger et peu fragile (un peu de matos bricole genre cable de démarage et petits accessoires...)
Confection de la housse en sky:

maman coupe et papa pique, comme dans la chanson...
Voilà on s'est bien amusé à bricoler tout cela la veille du départ au déboté, ce n'est pas de la finition style Bardé et ce n'est pas encore éprouvé, je vous tiendrai au courant de la tenue au fil de l'eau
Voici où j'en suis avec me chargement de mon SS29.
J'ai ajouté une sacoche oural sur le coté AR gauche du panier et fabriqué une sacoche pour l'AV gauche. Le coté droit est lui équipe du bidon et son support à l'arrière de la babouchka à l'avant sur laquelle j'ai accroché une sacoche porte bidon pour la boivure du passager, et pour finir la valoche photo et bidouille amovible sur le marchepied.
Sur le porte bagage, j'ai un superbe panier d'osier et une sacoche à journaux mais pour protéger le tout des intempéries nous avons fabriqué avec nos petites mains une housse en sky noir qui emballe le tout ainsi que la roue de secours.
Des photos pour expliquer tout cela:

Sur cette photo on voit aussi la sacoche de réservoir sur le nez du panier car avec le tablier, difficille de mettre la sacoche sur le réservoir. On voit aussi la caisse à outils sur le porte paquet du garde boue du panier. Et à droite ma sacoche en carton recouverte de sky.

La sacoche Oural est sécurisée par la fermeture du coffre, la housse en sky n'est pas particulièrement belle mais elle emballe bien le tout, reste à tester sous une vraie pluie car jusqu'ici on a roulé au soleil

Au risque de vous faire rigoler voici le détail de la fabrication:
Le carton pour fabriquer la sacoche est issue d'une boite à archive (marque CAUCHARD) réputée très résistant et résistant à l'humidité.

On remarquera que ladite sacoche est positionnée assez haut sur le nez du panier pour ne pas gêner la ventilation du cylindre de droite. Le carton est ensuite recouvert de sky collé au sikaflex. Le couvercle est simplement ajusté en recouvrement de la boite et fermé par un elasto. Le chargement de cette sacoche reste léger et peu fragile (un peu de matos bricole genre cable de démarage et petits accessoires...)
Confection de la housse en sky:

maman coupe et papa pique, comme dans la chanson...
Voilà on s'est bien amusé à bricoler tout cela la veille du départ au déboté, ce n'est pas de la finition style Bardé et ce n'est pas encore éprouvé, je vous tiendrai au courant de la tenue au fil de l'eau

Dernière modification par Zorgol94 le 31 déc. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ah je me suis marré en voyant les tof's : p'tin c'est d'enfer. L'application de Maman à la coupe et le Zorgol qui coud... unique au monde.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Le premier commentaire que je peux faire à l'usage c'est que ça tirait un max sur les bras au point ou je me suis demander si il ne fallait pas revoir le réglage du pincement du side.
En plus la conso frise les 10 litres, j'en ai conclu, qu'on avait chargé gravement la mule, que le cx de l'ensemble n'était peut-être pas génial ou que les masses étaient mal réparties (les outils hachements lourd sur le porte paquet, c'est pas une bonne idée).
C'est surement un peu de tout cela qu'il faudrait optimiser.
Un porte bagage sur la bécane et une petite sacoche rééquilibrerait un peu la chose?
En plus la conso frise les 10 litres, j'en ai conclu, qu'on avait chargé gravement la mule, que le cx de l'ensemble n'était peut-être pas génial ou que les masses étaient mal réparties (les outils hachements lourd sur le porte paquet, c'est pas une bonne idée).
Un porte bagage sur la bécane et une petite sacoche rééquilibrerait un peu la chose?
Dernière modification par Zorgol94 le 31 déc. 2012, 18:51, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
Certes certes pour le porte-bagage mais surtout tes amortos et la pression des pneus...Et puis un rappel quand même : Toi + Maman + batterie = 250 kg hors taxes...Zorgol94 a écrit :Le premier commentaire que je peux faire à l'usage c'est que ça tirait un max sur les bras au point ou je me suis demander si il ne fallait pas revoir le réglage du pincement du side.

On peu aussi essayer de faire maigrir le jockey et la passagère mais ce n'est pas la bonne saison

Dan, aurais-tu un porte bagage qui irait sur mon porte missile?

-
- Site Admin
Arrrghhh, je dois filer mon dernier à Kiwi...mais on va en commander.Zorgol94 a écrit :On peu aussi essayer de faire maigrir le jockey et la passagère mais ce n'est pas la bonne saison![]()
Nan nan, dangereux de fondre en hiver.
Ben la
je crois qu'il est temps de cogiter une p'tite remorque