A la quête de ma Babouchka

Répondre
Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch »

Vite fait, juste pour l'exercice de style :
Même si on ne faisait pas le décrochement (c'est pour le fun mais si c'était pour moi je le ferais quand même, justement pour cette raison) on peut deviner sur le dernier dessin qu'une symétrie avant arrière reprise de l'arrière du side ne serait peut-être pas si détestable.

Image
Guypan

Message par Guypan »

Ha oui ! C'est marrant parce que, en y réfléchissant je me disais qu'esthétiquement ça n'irait pas deux culs (tu sais comme le pitalugue de Pagnol :mrgreen: ) mais en fin de compte...

Bien genre Rétro quand même (tiens c'est étrange :wink: )

Si j'ai kek temps, j'vais p'têt bien faire un esaai, pour voir !
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Mouarf, avec une fausse poignée dessus et le décor qui va bien tu peux lui faire un aspect sac Vuitton

Image
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Mouahaha, un truc du genre :

Image
Guypan

Message par Guypan »

Hummm, fin et élégant !!! De bon gôut quoi ! Avec ce genre de truc, tu peux faire les 1000 meuh dans le seizième :mrgreen:
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Bardevitch a écrit :Mouahaha, un truc du genre :

Image
avec ça tu ne passe pas la douane :D
contrefaçon :roll:
& la remorque au broyeur :twisted:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Guypan

Message par Guypan »

Les recherches sur le post de Nmo sur les micro-caravanes permettent d'envisager une remorque avec des roues d'origine Oural.
C'est sur que pour l'harmonie générale, c'est pas mal !
reste à savoir si c'est possible de faire ce genre de truc !

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
jpoural
Membre

Message par jpoural »

c'est le principe de la remorqe officielle Ural qui est equipée de ces memes roues,mais beaucoup trop lourde aveec garde boues acier ,chassis acier du meme metal que chassis side et ridelles acier,etc... Au final elle pese 120kgs :x :x :x :x . Je suppose qu'il faut compter mini 10 kgs par roue en plus pour fixer cette roue sur essieu :?: :?: :?: :?:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image

Pour info : chassis portaflot diminué en largeur de 35cm avec roues de 4.00x 8 Poids 30kgs. Caisse de side transformé et ammenagé 30kgs. roue de secours et porte bagage 17 kgs.
Poids total a vide sans roue :60 kgs a vide avec roue 77kgs
Guypan

Message par Guypan »

jpoural a écrit :c'est le principe de la remorqe officielle Ural qui est equipée de ces memes roues,mais beaucoup trop lourde aveec garde boues acier ,chassis acier du meme metal que chassis side et ridelles acier,etc... Au final elle pese 120kgs :x :x :x :x . Je suppose qu'il faut compter mini 10 kgs par roue en plus pour fixer cette roue sur essieu :?: :?: :?: :?:
Le but était de gagner du poids par rapport aux jantes de voitures en acier et, effectivement, si ce que l'on gagne en poids sur la roue on le reperd pour la fixer, c'est pas bon !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Guypan a écrit :Les recherches sur le post de Nmo sur les micro-caravanes permettent d'envisager une remorque avec des roues d'origine Oural.
C'est sur que pour l'harmonie générale, c'est pas mal !
reste à savoir si c'est possible de faire ce genre de truc !

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est trés beau, j'en ai eu une, mais hélas avec les roues Ural ce type de remorque pèse un âne mort : elle est trés lourde à vide...plus de 120 kg.
Je l'ai revendue à un passionné.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Guypan

Message par Guypan »

Bon ben, on laisse tomber l'idée des roues Oural : dommage !

Par contre tes 70 kg, Imz, ça c'est tout bon !

A votre avis, sur ce genre de remorque, ça vaut le coup de mettre des freins ?
non mais oui

Message par non mais oui »

Toutes mes félicitations pour ta remorque au look de panier ! Elle est admirablement bien proportionnée .
A mon avis tu peux te passer des freins à moins de vouloir faire du bois avec et rentrer quelques stères.
Pour les roues je suis entrains de chercher du coté des voiturettes et c'est encourageant , j'ai trouvé des 13" à 9 kg et on doit pouvoir gratter encore 1 kg sur des versions plus ajourées. Il existe des versions en 4 x 100 donc montables telles quelles.
Guypan

Message par Guypan »

Merci Nmo :wink:

Mais non, pas de stère de bois (fais le malin et je transforme ton AMR en traineau du père Noël, c'est le moment :mrgreen: ) mais, sans déconner, il y a un truc qui a fait tilt dans ma tête : Gogorando a dit que le freinage global de son attelage est plus performant grâce aux freins de sa Puck. D’où la question : est-ce qu'on peut penser que pour une remorque freinée il en sera de même ???

Pour les roues, effectivement 9 kg pour des 13, c'est pas beaucoup ! Le seul truc qui pourrais me gêner (mais là c'est complètement perso) j'ai un peu peur que des jantes alu fassent un peu "kéké", non ?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Guypan a écrit :Merci Nmo :wink:

Pour les roues, effectivement 9 kg pour des 13, c'est pas beaucoup ! Le seul truc qui pourrais me gêner (mais là c'est complètement perso) j'ai un peu peur que des jantes alu fassent un peu "kéké", non ?
C'est pourtant simple : tu les peins en noir mat avec de grosses coulures.
Dernière modification par Bardevitch le 26 déc. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Répondre