micro caravanes

Répondre
Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan »

Avant de faire un nouveau modèle j'aimerais être bien sur qu'on soit sur la même longueur d'onde Nonmaisoui (Nmo si tu veux bien ?)
Sur l'image, les roues sont en 8' (Je n'ai pas encore refait le modèle mais on est bien en dia 424 et largeur 165 ) Par rapport aux roues précédentes ça fait gagner 5 cm en hauteur.
La roue qui traine toute seule est en fait une roue en charge maxi. Elle me permet de savoir à quelle hauteur doit se situer le premier truc de la cellule qui doit frotter (ou plutôt ne pas frotter).
Bref, en tenant compte de tout ça, la cellule doit être à cette hauteur (celle de l'image). Je ne pense pas (mais je me trompe peut-être !) qu' esthétiquement ce soit satisfaisant.
Alors, on peut "étiré" la partie basse de la cellule (c'est facile) ou faire autre chose.
Tu as une idée précise, ou on cherche une forme plus harmonieuse ensemble ou ça te va comme ça ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

IMZ81036 a écrit :pour info , ce que j'ai dit l'autre jour , de discuter avec gogo c'était pas pour vous embêter !! gogo m'a dit texto pour le T90 "pourquoi réfléchir , la puquette c'est pil poil , ça se conduit tout seul et c'est une vraie caravane !! " votre idée est super bonne mais perso je ne pourrai dormir dans un espace aussi confiné ! chacun son trip !! j’espère que votre projet aboutira à quelque chose !! :wink: :wink:
c'est ce qui me gène dans cette "boite" :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bardevitch

Message par Bardevitch »

CHRIS 47 a écrit :
IMZ81036 a écrit :pour info , ce que j'ai dit l'autre jour , de discuter avec gogo c'était pas pour vous embêter !! gogo m'a dit texto pour le T90 "pourquoi réfléchir , la puquette c'est pil poil , ça se conduit tout seul et c'est une vraie caravane !! " votre idée est super bonne mais perso je ne pourrai dormir dans un espace aussi confiné ! chacun son trip !! j’espère que votre projet aboutira à quelque chose !! :wink: :wink:
c'est ce qui me gène dans cette "boite" :D :D

C'est parce que c'est compter sans la dimension aventurière. Quiconque a navigué en croisière à plusieurs dans un Corsaire doit savoir immédiatement ce que je veux dire. Si je peux me permettre, ce dont vous parlez-là n'est donc pas de caravane mais plutôt de psychologie.
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

J'ai essayé d'imaginer l'intègrement des roues dans le plancher et.. bof aussi sans parler du boulot supplémentaire. Cette histoire de largeur c'est important esthétiquement finalement, au point de réclamer un petit sacrifice pour les occupants les quelques nuits d'occupation.

Ou on pourrait essayer la version où elles sont intégrées dans le plancher mais qu'on les voie de l'extérieur (enfin enveloppées dans le profil de la caravane mais apparentes). On pourrait alors laisser la place à l'imagination pour un flasque décoratif
rogers
Membre

Message par rogers »

Un essai de forme cette aprém ;sur chassis remorque moto
Image
Guypan

Message par Guypan »

Je reviens sur ce que tu as dis l'autre jour Nmo, :
non mais oui a écrit :Pour un timon + essieu en 125 de large entre les pneus avec freins à disques en inox avec amortos en torsion calculés pour une charge de 200Kg ça va chercher dans les 1600.- TTC + 400 de transport
J'ai regardé sur le site de Knott :

Un essieu non freiné en 125 de large coûte 200€ (à la louche) et pèse 25kg.
Le même essieu freiné coûte 450€ et pèse 35 kg.

Alors soit ton Hollandais à un essieu à la base qui est beaucoup moins lourd et là, pourquoi pas, soit la différence de poids va se jouer uniquement sur les freins et 1100€ pour une différence de 10 kg...ça fait cher le kg, non ?
Autant faire une économie de poids sur le couchage , sur les bagages, n’importe quoi d'autre a mon avis.
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :Un essai de forme cette aprém ;sur chassis remorque moto
Image
Toi Roger, tu fais pas semblant !!!

Tu voudrais pas me donner les cotes de ta remorque stp ?
rogers
Membre

Message par rogers »

Guypan je te mesure ça demain ;je crois que j ai 140 de large habitable et 230 de long ;hors le bout de timon que tu vois depasser ;mais c est juste un essai de forme ;normalement je descent la sructure de 5 cm ,car la elle est posée sur la remorque ;et a la limite je peux encore enlever 5 cm en haut
Bien sur le cote tout droit a l ar se releve pour faire hayon ..Aprés faudra que je voie avec un essieu car la remorque est pas a moi .....
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :Guypan je te mesure ça demain ;je crois que j ai 140 de large habitable et 230 de long ;hors le bout de timon que tu vois depasser ;mais c est juste un essai de forme ;normalement je descent la sructure de 5 cm ,car la elle est posée sur la remorque ;et a la limite je peux encore enlever 5 cm en haut
Bien sur le cote tout droit a l ar se releve pour faire hayon ..Aprés faudra que je voie avec un essieu car la remorque est pas a moi .....
Ca marche comme ça Roger :wink:
pat

Message par pat »

Après vous avez ceci;
Tout equipé et a mon avis au top
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3551 ... tm?ca=19_s
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

pat a écrit :Après vous avez ceci;
Tout equipé et a mon avis au top
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3551 ... tm?ca=19_s
y à même pa d'baignoire :D :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Si au final, même à prix approchant ta (notre) remorque est beaucoup moins lourde ça vaut le coup. La priorité c'est le poids sinon toute cette discussion serait sans valeur.
Guypan

Message par Guypan »

Bon, là, effectivement, on passe de 48kg à 18 !!! C'est pas rien, même si le tarif est salé.
Comme tu dis, tu ne va pas en faire tous les 4 matins, alors...
En tous cas tu devrais avoir, au final, un truc tip top !!!

dis-moi, il a un site Henk ? Parce que je tombe sur une adresse Belge quand je recherche.
Répondre