micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: micro caravanes
Une idée pour cintrer l alucore avé les moyens du bord ;on ne rie pas de la qualité ..........
https://lh3.googleusercontent.com/-McP8 ... .jpg?gl=FR
-
- Membre
Bon ;toujours aussi nul !!!!je sais plus mettre des photos en direct et a la bonne taille .........
Je ne me suis pas manifesté, car .......... je lis vos postes avec délectation
......... une question ? Guypan je vois que tu maîtrises le CAO de main de maître c'est le cas de le dire
pourrais-tu me dire quel logiciel 3D utilises-tu ?
Merci
j'utilise de mon côté Inventor 2013 mais je ne suis pas à ton niveau, je posterai aussi mes idées sur une micro-caravane maintenant que je suis retraité depuis ce jour
Merci pour ta réponse !

Merci
j'utilise de mon côté Inventor 2013 mais je ne suis pas à ton niveau, je posterai aussi mes idées sur une micro-caravane maintenant que je suis retraité depuis ce jour
Merci pour ta réponse !
Dernière modification par PapyHD le 20 déc. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
pas de commentaire sur les logiciels, tout cela m'est étranger!PapyHD a écrit :Je ne me suis pas manifesté, car .......... je lis vos postes avec délectations......... une question ? Guypan je vois que tu maîtrises le CAO de main de maître c'est le cas de le dire
Merci
Merci pour ta réponse !

mais bonne retraite!

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:25, modifié 2 fois.
Mon idée est de faire une coque en polyester monté sur une ancienne remorque ERKA évidement pas grand mais pour une personne très suffisant ........... très basique pour l'instant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je remets l'autre image, le socle gris sous la coque est la base de la remorque ERKA
Il y a même la possibilité de monter la coque dans l'autre sens ( plus aérodynamique)
Il y a même la possibilité de monter la coque dans l'autre sens ( plus aérodynamique)

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Salut PapyHD,PapyHD a écrit :Je ne me suis pas manifesté, car .......... je lis vos postes avec délectation......... une question ? Guypan je vois que tu maîtrises le CAO de main de maître c'est le cas de le dire
Merci
Merci pour ta réponse !
Déjà, avant toute chose, félicitation pour ta retraite : profites-en un max !!!
Pour la CAO j'utilise 3dsmax. C'est une espèce d'usine à gaz qui peut faire tout un tas de truc en plus de la modélisation (animation, modélisation de force, gravité etc.) Perso je ne l'utilise que pour la modélisation. J'ai pris ce truc parce qu'il y avait un paquet de docs, de bouquins et de démos un peu partout. Je ne connais pas inventor 2013 : je vais jeter un coup d’œil dessus des fois qu'on puisse échanger des trucs, ce serait sympa

Ca marche Nonmaisoui, je vais essayer de faire ça (demain soir je suis en vacances, je vais avoir un peu de temps).non mais oui a écrit :Guypan, si tu as le temps, sans abuser, pourrais tu faire une modélisation sur la base de roues de 16,5x6.50-8 8PR ( c'est une roue en 8" à large pneu, diamétre ext 424 mm ), mais sous le plancher. tu trouve cette réf de roue sur le site de knott, et c'est aussi une roue que propose Henk.
Je voudrais voir en réel comment ça donne en hauteur avec le side. On serait plus haut, avec une garde au sol plus petite pour des conditions off road soft ,un centre de gravité plus haut et plus de prise au vent. Mais l'ensemble serait bien moins large, et sans garde boue....
je crois que tu peux mettre un timon en un seul tube sur tes plans, c'est ce que tu proposais et on est parti là dessus.
Pour le timon regarde un peu ce qui se passe sur mon post pour le timon de la remorque, il y a des avis intéressants.
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose dans tous ces aspects techniques mais il y a des choses que je trouve logique : Quand Dan dit qu'une remorque qui a les roues du side et les roues de la remorque dans les mêmes traces, est particulièrement bien équilibrée. Ca, j'arrive bien à l'imaginer et tout le reste en découle.non mais oui a écrit :Voui, j'ai vu merci ! Mais l'aut' jour je sais plus qui disais qu'en fait le décalage de la boule d'attelage en prenant en compte le cylindre gauche, n'étais que de qqs centimètres et qu'en fait ça n'était pas la peine de décaler le timon de la remorque...Guypan a écrit :Ca marche Nonmaisoui, je vais essayer de faire ça (demain soir je suis en vacances, je vais avoir un peu de temps).non mais oui a écrit :Guypan, si tu as le temps, sans abuser, pourrais tu faire une modélisation sur la base de roues de 16,5x6.50-8 8PR ( c'est une roue en 8" à large pneu, diamétre ext 424 mm ), mais sous le plancher. tu trouve cette réf de roue sur le site de knott, et c'est aussi une roue que propose Henk.
Je voudrais voir en réel comment ça donne en hauteur avec le side. On serait plus haut, avec une garde au sol plus petite pour des conditions off road soft ,un centre de gravité plus haut et plus de prise au vent. Mais l'ensemble serait bien moins large, et sans garde boue....
je crois que tu peux mettre un timon en un seul tube sur tes plans, c'est ce que tu proposais et on est parti là dessus.
Pour le timon regarde un peu ce qui se passe sur mon post pour le timon de la remorque, il y a des avis intéressants.
Alors quid de l'alignement de la remorque ? J'y perds mon latin.
Ca fait 1 mois que je suis à 750 Km de ma T et n'ai pas moyen de me faire ma propre idée..........
Elle commence de sortir de l'ombre