micro caravanes

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :Ouhh super original ; c est joli est tres cosy ; Dan a tu une idée du poids ;de la largeur et longueur ;comment est l essieu; :est elle freinée ;a tu la référence du papier peint ,tout quoi en bref ;ça pourrai etre utile pour comparer :D :D :D :D
C'est le mec qu'il FAUT que tu rencontres Rogers, c'est ton sosie psychologique.
Je n'ai pas eu le temps de décortiquer son engin mais une chose est sûre, on se rencontrera tous quelque part bientôt et tu pourras t'en donner à coeur joie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Ho oui Guypan ,merci tout m intérresse ;si tu as le temps tu peux envoyer :D :D :D :D ; je vas apprendre et cogiter .....
Apres on peut toujours modifier en fonction du désir de chacun !!!!!
On est pire que certaines nanas ;on pense qu au poid au depart :lol: :lol: :lol:
Guypan

Message par Guypan »

rogers a écrit :Ho oui Guypan ,merci tout m intérresse ;si tu as le temps tu peux envoyer :D :D :D :D ; je vas apprendre et cogiter .....
Apres on peut toujours modifier en fonction du désir de chacun !!!!!
On est pire que certaines nanas ;on pense qu au poid au depart :lol: :lol: :lol:
Les plans que j'ai pompés sont sur ces sites :

http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 90936.html

http://www.outbackteardrop.com/
rogers
Membre

Message par rogers »

Est-Motorcycles a écrit :
rogers a écrit :Ouhh super original ; c est joli est tres cosy ; Dan a tu une idée du poids ;de la largeur et longueur ;comment est l essieu; :est elle freinée ;a tu la référence du papier peint ,tout quoi en bref ;ça pourrai etre utile pour comparer :D :D :D :D
C'est le mec qu'il FAUT que tu rencontres Rogers, c'est ton sosie psychologique.
Je n'ai pas eu le temps de décortiquer son engin mais une chose est sûre, on se rencontrera tous quelque part bientôt et tu pourras t'en donner à coeur joie.
Eh bé ça fait plaisir ,; je me sens moins seul d un coup ;il y a encore des gars comme moi ???? Je serai content de faire cette rencontre avec vous tous et rencontrer mon sosie psychologique ; mais la je t avoue que; la j ai pas tout pigé .....
Quelque part peut etre en Gévaudan ................
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci Guypan ;le second site est super interressant ;mais je viens juste de le survoler ;faut etudier ;par contre faut prendre des idées car au niveau poids on est loin du compte pour un side ;mais il ya une mine de renseignements tres interresant ;merci a toi
Est-Motorcycles
Site Admin

rogers a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Eh bé ça fait plaisir ,; je me sens moins seul d un coup ;il y a encore des gars comme moi ???? Je serai content de faire cette rencontre avec vous tous et rencontrer mon sosie psychologique ; mais la je t avoue que; la j ai pas tout pigé .....
Quelque part peut etre en Gévaudan ................
Simple : le gars pas compliqué à vivre, démerdard, solitaire et érudit : comme toi quoi...Faudra bien que tu viennes un jour à la concess, qui est le centre de là où il habite et de chez toi...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Est-Motorcycles a écrit :Il est passé hier à la concess et j'ai pu examiner en détail de quelle manière le Môssieur a pensé son objet, seul et avec les moyens du bord...
Image
Ce qui me séduit dans sa géométrie, c'est qu'il s'en sert tous les jours...
Image
...et qu'il rectifie le tir au fure et à mesure...
Image
C'est tout de même chiadé...
Image
Tout est pliable, rangeable pour un lit...
Image
Oui je l ai vu cette année aux 1000 vaches
Ça doit tirer sur le side ....'
...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Rogers.... Le jour où tu vie,s rendre visite à Dan, fais moi signe....je ne veux pas manquer ça; pour rien au monde.....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

non mais oui a écrit :Roger c'est ça que je t'écrivais l'aut jour, de nous faire part de ton idée. Et hop tu apporte ta vision du bazar. Avec ton idée le hayon protège bien plus, mais du coup on pourrait se passer de la version pliable. Avec la modélisation de Guypan le truc semble petit et d'accord avec Guypan, 120 ou 130 serait bienvenu. On est loin des 70 Cm mais pourquoi pas.

Je n'ai pas d'idée préconçue à part le poids et l'idée maitresse reste pour moi Abri Rigide Mobile. Mais quand je vois la caravane présentée en photos, j'incline naturellement à plus d'espace, pour becqueter assis , inviter les potes, et en fin de compte à plus de poids ......

Et puis quand même , le poids à tracter faut le gérer , même freiné, et de plus pour la boîte et l'embrayage, même si Gogo rando, c'est sans doute pas le pied non plus.

Ce qui m'enthousiasme c'est qu'en fait chacun a son approche d'un concept de trimballer quelque chose derrière sa machine pour un bivouac de luxe ! ! ! et il n'y a pas de règles !
Je suis sûr que des réalisations se feront concretement et j'ai hâte de voir ça.
EVIDENCE : tous sont assez fous pour pousser le concept en réel, échelle 1.
En plus ledit concept tombe dans une bande d'anars que seule Ural parvient à réunir en imposant le fait de poser les flingues au sol.
C'est génial.
Ca n'existe nulle part ailleurs et la puissance mythique de Ural, de la Russie, c'est ça.
Rien ne les arrête, rien, et ce virus est caché dans toutes les Ural, comme le polonium...
Image
(Irbit 2006, fête des Vétérans de l'Armée de l'Air : ici, un ancien abattu en Afganistant avec son Mig)
mickey

Message par mickey »

Manque juste le disque 25 km pour les faux plats d'AUVERGNE !!!!
Pour la reglementation PL il y a du changement aussi c'est 44 T sous certaines conditions.
Vive les grands routiers alors (sic)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je n'ai pas insisté sur le sujet du contreplaqué vu que NMO (non mais oui) a des vues beaucoup plus techniques, mais je suis persuadé qu'avec ce matériau on peut faire de beaux trucs très légers et pas chers, notamment avec la possibilité de faire des courbes. Exemple : pour pouvoir jouer dans la rue toute la journée sans s'épuiser j'ai fabriqué sans difficulté des batteries de tambours de divers diamètres avec du 3 mm, et je n'ai jamais trouvé plus léger dans le commerce, loin de là. Je vois plutôt ce genre de réflexion-là dans la vision de Rogers (me tromp-je ?)

Tiens, tant que j'y suis j'ajoute : pour cintrer les montants de bois rien de plus simple : le profilé glissé dans un tube métallique disposé juste au-dessus du tchitchou de la cocotte minute (bouché en haut par un chiffon). Quelques minutes à la vapeur et hop, le profilé se cintre à la main (avec des gants, hé ho).
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

pas mal mais j'aurais mis la pente du coté du side pour l'aérodynamisme. Enfin je dis ca mais j'aurais rien fait alors que lui il l'a fait! chapeau
Bardevitch

Message par Bardevitch »

wallace et gromit a écrit :pas mal mais j'aurais mis la pente du coté du side pour l'aérodynamisme. Enfin je dis ca mais j'aurais rien fait alors que lui il l'a fait! chapeau
Je suis en train de me demander si l'aérodynamisme doit influencer la réflexion (et le niveau de contraintes) au-delà d'un certain point étant donné les vitesses atteintes une fois attelé. La hauteur je dis pas (vent de face ou vent latéral) mais le profilé.....
Nanuk

Message par Nanuk »

wallace et gromit a écrit :pas mal mais j'aurais mis la pente du coté du side pour l'aérodynamisme. Enfin je dis ca mais j'aurais rien fait alors que lui il l'a fait! chapeau
Salut,

bien que la vitesse atteinte ne soit pas critique, je proposerai le contraire:
Sur l'avant, l'aplomb de la caravane correspond au "masque" procuré par le pare-brise, le conducteur et le panier, et comble l'espace...alors que sur l'arrière, la pente contribue à l'écoulement de l'air en limitant les turbulences.
Side et caravane constituent là un ensemble compact qui débute par la roue avant et le nez du panier , qui prend puis perd du volume progressivement pour se terminer par l'arrière de la caravane.
Pour moi, c'est donc dans le bon sens (mais je peux me tromper); :wink:

PS: Le vent de face est à considérer aussi...et le vent latéral aura aussi moins d'influence dans cette configuration ( moins de surface/volume loin du centre de gravité et de l'articulation)
Dernière modification par Nanuk le 17 déc. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Répondre