ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ROUES A BÂTONS POUR NOS URAL conduites par des poids lourds

Message par Est-Motorcycles »

leloqueteux59 a écrit :pour moi c'est ok .
Joli ! Merci pour les belles photos.
On attend Loupy...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Loupy m'envoie sa photo :
Image
Donc tout est OK : je répète que l'on ne réalisera de concert qu'une seule roue par tête, la roue arrière.
Maintenant que vous l'avez et qu'elle est déploilée, demain je vous donne la référence des roulements à commander pour cette roue.
Partez d'ores et déjà à la recherche d'une boite de mécanique qui, comme dit plus haut, sera capable d'usiner cette roue selon les plans que je vais vous communiquer.
A demain...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Vous pouvez maintenant commander deux roulements à billes dits "double rangées de billes étanches" ainsi nommés :
20 x 52 x 21.....62304 - 2RS (étanches)
...par exemple LA :
https://www.123roulement.com/roulement- ... RS-FAG.php

Lorsque vous avez vos roulements ainsi que les coordonnées d'une boîte capable d'usiner avec un grand tour, je commence à vous donner des plans.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Heu, si je me rappelle bien c'est ceux là que j'ai commandé en janvier ?
Pour ce qui est du gazier capable d'usiner avec un grand tour, Loupy semble avoir des difficultés à trouver dans sa région est Lelocteux est ok pour descendre à Clermont, si on gère nous même les déplacement et le suivi on peut peut-être faire faire nos roues à Clermont chez le gazier que tu connais et qui as déjà fait du bon boulot ?

on arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Dernière modification par Zorgol94 le 28 mars 2016, 10:12, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Heu, si je me rappelle bien c'est ceux là que j'ai commandé en janvier ?
Pour ce qui est du gazier capable d'usiner avec un grand tour, Loupy semble avoir des difficultés à trouver dans sa région est Lelocteux est ok pour descendre à Clermont, si on gère nous même les déplacement et le suivi on peut peut-être faire faire nos roues à Clermont chez le gazier que tu connais et qui as déjà fait du bon boulot ?
NON Zorgol :
1 - il faut que chacun se rende compte du travail que c'est sans le déléguer à quelqu'un d'autre.
2 - chacun prends SA responsabilité.
3- en rentrant de Mongolie je ne pourrai pas débloquer 1 heure pour quoique ce soit d'autre que le boulot après 3 semaines d'absence, ou alors je dépose le bilan ?
Allons...Toulouse est la région en France qui compte parmi les mieux dotées en PME qui bossent pour Airbus, et des bonnes...

Je l'avais dit en début de discu, on ne change rien. Changer quelque chose revient à me prendre à nouveau un temps fou que je ne peux pas donner.
Ma PME se tape 5800€ de charges par mois...
Ce n'est pas sur moi qu'il faut râler, c'est sur le gouvernement. Je donne déjà mes plans, mes méthodes et mon temps ici : peux pas plus...
On a dit qu'en évoquera le sujet à la réunion du T90 fin mai, on ne change rien.
Je ne suis pas à la retraite mes copains...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Ach :x :x Si vous etiez plus proche de chez moi :P ce serait un jeu d'enfant pour mon Pot :P qui a le tour qui va bien :P
celui qui m'a preparé mes roues pour mes dixques :P :P 50 ans DERRIERE LES MANIVELLES ET TOUJOURS EN FORME ET PRET pour faire des bricoles :!: comme il appelle ça :P
A+JPA
ilederiou

Message par ilederiou »

jpoural a écrit :Ach :x :x Si vous etiez plus proche de chez moi :P ce serait un jeu d'enfant pour mon Pot :P qui a le tour qui va bien :P
celui qui m'a preparé mes roues pour mes dixques :P :P 50 ans DERRIERE LES MANIVELLES ET TOUJOURS EN FORME ET PRET pour faire des bricoles :!: comme il appelle ça :P
A+JPA

La poste existe....
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :
jpoural a écrit :Ach :x :x Si vous etiez plus proche de chez moi :P ce serait un jeu d'enfant pour mon Pot :P qui a le tour qui va bien :P
A+JPA

La poste existe....
Oui, ou un p'tit voyage...surtout à la retraite...
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
ilederiou a écrit :
A+JPA
La poste existe....
Oui, ou un p'tit voyage...surtout à la retraite...

:D :D :D :D :D :D ...... faut savoir ce que l'on veut .... !!.... surtout à la retraite .... !!..... LOL ..... !!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les mecs y veulent tout sans se bouger le cul de leur fauteuil .. !!!!....jamais vu ça ... !!!....
Dan ... tu as une sacré patience ... !!....
ça va choquer ...ce que je dis .... mais merde .. !!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Discret
Membre

Message par Discret »

:arrow:
Dernière modification par Discret le 26 mars 2016, 22:50, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
loupy31

Message par loupy31 »

les mecs y veulent tout sans se bouger le cul de leur fauteuil .. !!!!....jamais vu ça ... !!!....

Les mecs c'est qui?
arknight
Membre

Message par arknight »

loupy31 a écrit :les mecs y veulent tout sans se bouger le cul de leur fauteuil .. !!!!....jamais vu ça ... !!!....

Les mecs c'est qui?
Je dis simplement que Dan ne peut pas tout faire ...!!....
Déjà , il donne la technique ,les plans , les références pour faire usiner le moyeu par un PRO ( tourneur-fraiseur de métier , qui fournira une facture )
JPA propose le tourneur-fraiseur PRO , dans sa région (44)....
que voulez-vous de plus ..?....
Groupez-vous pour emmener le travail à faire ensemble ...!!...par exemple chez le PRO à JPA ....puisqu'il le propose ...!!..
Je vous signale quand même que vous allez modifier une roue d'origine ( à rayons ) , par une roue à bâtons ( adaptation personnelle ...!!..) et que c'est une histoire de RESPONSABILITE PERSONNELLE ...!!....donc en cas de pépin et si le problème vient de la roue (ou des roues ) ....DAN ne veut pas porter le chapeau ...et il raison ...donc il faut que vous le fassiez à titre personnel mais chez un PRO du métier avec facture à l'appui ...!!...après c'est vous qui voyez ....
cela me parait simple ....!!!.... pas vous ..?... apparemment , certains ne l'ont pas compris ....
Ark
loupy31

Message par loupy31 »

arknight a écrit :
loupy31 a écrit :les mecs y veulent tout sans se bouger le cul de leur fauteuil .. !!!!....jamais vu ça ... !!!....

Les mecs c'est qui?
Déjà , il donne la technique ,les plans , les références pour faire usiner le moyeu par un PRO ( tourneur-fraiseur de métier , qui fournira une facture )
Groupez-vous pour emmener le travail à faire ensemble ...!!...par exemple chez le PRO à JPA ....puisqu'il le propose ...!!..
Je vous signale quand même que vous allez modifier une roue d'origine ( à rayons ) , par une roue à bâtons ( adaptation personnelle ...!!..) et que c'est une histoire de RESPONSABILITE PERSONNELLE ...!!....donc en cas de pépin et si le problème vient de la roue (ou des roues ) ....DAN ne veut pas porter le chapeau ...et il raison ...donc il faut que vous le fassiez à titre personnel mais chez un PRO du métier avec facture à l'appui ...!!...après c'est vous qui voyez ....
cela me parait simple ....!!!.... pas vous ..?... apparemment , certains ne l'ont pas compris ....
Ark
Merçi Ark pour ta réponse rapide.
c'est une histoire de RESPONSABILITE PERSONNELLE: +111111111111111 et 1+, et si tu trouves où et par qui il a été dit le contraire et si c'est moi , que je sois immédiatement radié de toute activité sur ce forum.
Je dis simplement que Dan ne peut pas tout faire ...!!....+111111111111111 et 1+, et si tu trouves où et par qui il a été dit le contraire et si c'est moi , que je sois immédiatement radié de toute activité sur ce forum.

Groupez-vous pour emmener le travail à faire ensemble: c'est très exactement ce que nous cherchons à faire même si ce n'est pas ce qui est compris sur le forum, sans doute de ma faute.

chez le PRO à JPA ....puisqu'il le propose: c'est une solution à retenir au cas où, merçi à toi pour le conseil et merçi à JP et son pote pour la proposition.
J'ai à ce jour 3 contacts positifs entre 400 et 800 km de Toulouse où soit dit en passant les sous-traitants Airbus son nombreux et excellents, ils présentent au moins 2 inconvénients.
Leur équipement sur-dimensionné (Centrales d''usinage multi-têtes et multi-outils) La chose m'a été confirmée par l'un d'eux m'indiquant qu'il ne pourrait faire qu'à un prix astronomique.
Enfin ils ont des problèmes à fournir leur donneur d'ordres en terme de qualité, prix, quantité et délais. Et je connais une personne chargée de maintenir la pression dans ce domaine.

Enfin, "certains", c'est qui?
Et finalement, soucieux de la pérennité d'Est-Motorcycles, soyez tous assurés que je saurai prendre toutes les mesures en mon pouvoir pour y aider le moment venu.

Sans vergogne et sans acrimonie, j'assume chacun de ces mots.
Bien à toi et à tous
Loupy31 ou Jean-Paul Michaudet
arknight
Membre

Message par arknight »

loupy31 a écrit :
arknight a écrit :

Les mecs c'est qui?
Ark
Merçi Ark pour ta réponse rapide.
c'est une histoire de RESPONSABILITE PERSONNELLE: +111111111111111 et 1+, et si tu trouves où et par qui il a été dit le contraire et si c'est moi , que je sois immédiatement radié de toute activité sur ce forum.
Je dis simplement que Dan ne peut pas tout faire ...!!....+111111111111111 et 1+, et si tu trouves où et par qui il a été dit le contraire et si c'est moi , que je sois immédiatement radié de toute activité sur ce forum.

Groupez-vous pour emmener le travail à faire ensemble: c'est très exactement ce que nous cherchons à faire même si ce n'est pas ce qui est compris sur le forum, sans doute de ma faute.

chez le PRO à JPA ....puisqu'il le propose: c'est une solution à retenir au cas où, merçi à toi pour le conseil et merçi à JP et son pote pour la proposition.
J'ai à ce jour 3 contacts positifs entre 400 et 800 km de Toulouse où soit dit en passant les sous-traitants Airbus son nombreux et excellents, ils présentent au moins 2 inconvénients.
Leur équipement sur-dimensionné (Centrales d''usinage multi-têtes et multi-outils) La chose m'a été confirmée par l'un d'eux m'indiquant qu'il ne pourrait faire qu'à un prix astronomique.
Enfin ils ont des problèmes à fournir leur donneur d'ordres en terme de qualité, prix, quantité et délais. Et je connais une personne chargée de maintenir la pression dans ce domaine.

Enfin, "certains", c'est qui?
Et finalement, soucieux de la pérennité d'Est-Motorcycles, soyez tous assurés que je saurai prendre toutes les mesures en mon pouvoir pour y aider le moment venu.

Sans vergogne et sans acrimonie, j'assume chacun de ces mots.
Bien à toi et à tous
Loupy31 ou Jean-Paul Michaudet

Pas de problème en ce qui te concerne Loupy ..... je vois que tu te débrouilles ... c'est bien ...
Moi , ce que j'en dis ...c'est pour vous ... et pour ne pas surcharger Dan .... qui a autre chose à penser et à faire en ce moment ...!!!....
Dan a bien précisé dans son dernier message , adressé à Zorgol , NON ......débrouillez vous par vous-mêmes POUR TROUVER LES BONS PROS qui feront un travail soigné ....
mon intervention se borne à cela .... !!....
"certains c'est qui " .... ben cherchez un peu et vous aurez la réponse ...!!!.....
Bonne soirée à tous ,
Ark
gecko
Modo

Message par gecko »

Dan décolle dans 7 jours ......on reste calme. :evil:

merci
ImageImage :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre