Les moteurs sont maintenant en bonne place.
Désormais, dans l'optique «
racer » que j'ai choisie, il convient d'arrêter des choix.
Les options sont nombreuses, et déroutantes, surtout pour moi qui n'ai jamais approché ce domaine.
C'est l'époque où je vais inonder Arvella, qui n'ignore rien de tout ce qui touche au SR, déborde de bonnes adresses et de contacts, et possède une immense culture de l'ancienne et du
racer, de mails, d'appels et de questions en tous genres.
Il convient d'éviter une faute de goût, ou un choix technique inapproprié.
Grâce soit rendue à sa patience, sa bonne volonté et sa disponibilité.
Je me retrouve inondé sous de la doc Japonaise. Avec l'aide des traducteurs du web et des photos de qualité, je me fais rapidement une idée de ce dont j'ai envie.
Ce sera un
racer traditionnel, réplique dans l'esprit des Manx, AJS et autres Vélocette d'époque.
Pas d'envie de Bobber, tracker et autres déclinaisons possibles qui commencent à percer sur la base de SR. Ce sont de chouettes bécanes, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon choix est certes beaucoup moins original, déjà vu des centaines de fois, mais c'est celui qui me tente, et comme en chaque occasion, il n'y a pas de justification à donner. Je ne cherche pas à être original ou Hip', juste à rouler sur un truc qui me fait envie. Et c'est pour cette option là que j'ai eu un coup de cœur.
Allez, Arvella ne rigole pas ! Il y a des échéances à respecter (s'il savait!!!!!), il faut activer le processus concernant la transformation de la partie cycle.
N'ayant ni le matériel, ni les compétences pour me lancer comme le font de nombreux forumistes, dans des modifications personnelles, je me contenterai d'adapter des accessoires disponibles dans des catalogues d'accessoiristes.
En attendant, on met bas tout ce qu'il est possible (et utile) de démonter.
Arvella l'avait dit : un allègement substantiel de la bête !!!
on fait ce qu'on peut, chef, on fait ce qu'on peut....
Pendant ce temps là, fin janvier 2009, les hasards de mes déplacements me font poser mes roues à Manzat, pile poil pour donner un coup de main à la mise en route du 1er LCBC made in Manzat, celui d'Eric.
Encore un grand moment d'émotion pour les présents (et ceux qui suivent le projet à distance, sur le site d'EM).
Ils sont véritablement heureux devant ce premier succès qui en appelle d'autres...
Les semaines passent, mon SR n'en finit pas de maigrir.
Une fois tombées fourche et roues, c'est le bras oscillant qui se fait la malle.
Un colis vient d'arriver de Thaïlande, où j'ai passé commande après plusieurs échanges avec le boss, d'un très zouli bras oscillant caissonné en alu, qui remplacera avantageusement celui d'origine tout rikiki.
Miam !!!!! ça me donne déjà faim....
la chose est présentée à blanc, ça s'annonce bien.
…