SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Il m'a fallu reculer le tripode de sortie de boîte de 1,5mm, et donc ressortir la box , mais c'est normal...sur un proto !
Je n'ai pas droit à l'erreur...
Particulièrement fier que le système EM permette de sortir le flector sans tomber ni la boîte ni le bras oscillant !!
Demain je termine l'ajustement de la fourchette de commande d'embrayage avec cette configuration.
Je n'ai pas droit à l'erreur...
Particulièrement fier que le système EM permette de sortir le flector sans tomber ni la boîte ni le bras oscillant !!
Demain je termine l'ajustement de la fourchette de commande d'embrayage avec cette configuration.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...
Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect...
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect...
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 251
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Je suis impatient...Est-Motorcycles a écrit : ↑21 nov. 2023, 23:44Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...
Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect...
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Moi pas...car démarrer un tel gros cul, ça se fait tranquillement, sans brusquer les choses, avec un café de la terrasse de Zurich, après avoir chié. Le gros pépère renait de ses cendres...schaller_p a écrit : ↑22 nov. 2023, 08:24Je suis impatient...Est-Motorcycles a écrit : ↑21 nov. 2023, 23:44Bon, là ça commence à ne pas trop rigoler...
Les branchements électriques sont corrects. Les étincelles sont aux bougies, le démarreur tourne et entraîne le gros moteur qui ne fait aucun bruit suspect...
Demain je mets en huile, j'amorce la pompe et le circuit d'huile et si je suis en forme je pose les carbus pour la faire craquer...Si ce n'est pas demain ce sera avant samedi...
Là ça sent vraiment bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Quel beau travail, j'image la joie et la satisfaction quand il fera ses premiers pouf-pouf-pouf comme un nouveau né.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.
Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 254
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Magnifique boulot.Est-Motorcycles a écrit : ↑22 nov. 2023, 19:05Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.
Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
-
- Modo
- Messages : 939
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
+1! Sûr et fiable, ce système!liem a écrit : ↑22 nov. 2023, 23:02Magnifique boulot.Est-Motorcycles a écrit : ↑22 nov. 2023, 19:05Merci, pour une fois que j'avais un "temps normal"...
Aujourd'hui, finalement examen précis et définitif de l'ensemble de la commande d'embrayage. Positionnement, quelque coup de queues de rats et l'ensemble est impressionnant de douceur.
Impossibilité absolue que le fourchette touche le flector.
Je n'ai jamais eu un embrayage aussi doux... Serge va être content.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Tu peux copier, il suffit de démonter ta fourchette et de réaliser la même chose en inox de 3 mm d'épaisseur. C'est vraiment bien. Mais tu n'as pas la même fourchette et ce n'est pas du tout grave : il te suffit de te prendre sur une autre vis du carter de fermeture de boite
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Journée de colère...donc on passe !
Là pour le coup d'aujourd'hui, pas du tout bouddhiste !
J'ai toujours regardé de travers les gens qui sont "zen" sans rien foutre. Pas de problème, pas de responsabilité, donc zen style "aoum-ra-ma"...
Et si tu râles contre quelque chose, c'est que tu es attaché, matérialiste, que tu dois te détacher et hop, une myriade de rasés sont autour de toi pour te conseiller. Si tu n'y arrive pas, tu peux prendre un peu de méthamphétamine, tu seras sauvé - j'en ai connu des cas comme ça...
Tu montes la patte spéciale qui reçoit le nouveau système de marche arrière qui combine en même temps la fixation haute du moteur. Tout va bien, tu te dis que tout est normal jusqu'au moment où tu essaies de rentrer l'axe du système dans les petits paliers.
...mais il n'entre pas...
Tu prends le pieds à coulisses et tu mesures...
L'axe fait 13 mm et le palier 12,8 !!
Après les insultes intérieures, les gros mots, l'abandon total de Bouddha, tu te demandes comment un accessoiriste peut distribuer sur le marché un système qu'il fabrique et qui ne peut pas se monter ! Non de Zeus j'ai vomi le mec - le vendeur - quoi.
Ououououh heureusement que j'arrête bientôt car de ces conneries, je n'en peux plus. Ce fut trop fréquent dans ma vie professionnelle et les vendeurs dans une grande majorité ne s'intéressent qu'au profit.
Démontage des palier emmanchés à la presse cela va de soi, et reprise au tour !!
Quatre heures après, tout va bien mais c'est une matinée de perdue à cause de...té, je la ferme va.
Tudju...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Aller, une ou deux bricole à régler et ça tourne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Quel travail !
Hate de lire ton avis sur les premiers coups de (gros) pistons !
Hate de lire ton avis sur les premiers coups de (gros) pistons !
-
- Modo
- Messages : 939
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Oui, c'est un dispositif encore plus sûr que le ressort.Est-Motorcycles a écrit : ↑23 nov. 2023, 08:53Tu peux copier, il suffit de démonter ta fourchette et de réaliser la même chose en inox de 3 mm d'épaisseur. C'est vraiment bien. Mais tu n'as pas la même fourchette et ce n'est pas du tout grave : il te suffit de te prendre sur une autre vis du carter de fermeture de boite
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35555
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Tout va bien !
J'en suis aux carbus...j'ai rangé les câbles, mis en position le système de marche arrière etc... je ferai mon premier essai live avec une mini nourrisse...
Le levier de marche arrière est monté de telle sorte à ce qu'au repos il pousse automatiquement sur le voyant de point mort. J'ai immobilisé le grand levier 2WD (qui peut se rendre libre facilement si montage du pont 2WD), et je l'ai laissé car je le trouve beau.
In fine il faudra peaufiner exactement la position du disque pour avoir non pas un allumage théorique qui ne sera pas doux, mais un allumage au réel avec les jeux du moteur, les pièces neuves et les sensations, etc... L'étincelle se fait aussitôt qu'échappe la lumière du disque dans le capteur.
Il y a une grosse surprise en final !
J'en suis aux carbus...j'ai rangé les câbles, mis en position le système de marche arrière etc... je ferai mon premier essai live avec une mini nourrisse...
Le levier de marche arrière est monté de telle sorte à ce qu'au repos il pousse automatiquement sur le voyant de point mort. J'ai immobilisé le grand levier 2WD (qui peut se rendre libre facilement si montage du pont 2WD), et je l'ai laissé car je le trouve beau.
In fine il faudra peaufiner exactement la position du disque pour avoir non pas un allumage théorique qui ne sera pas doux, mais un allumage au réel avec les jeux du moteur, les pièces neuves et les sensations, etc... L'étincelle se fait aussitôt qu'échappe la lumière du disque dans le capteur.
Il y a une grosse surprise en final !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 251
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: SERGE (Irbit 84) plonge dans le niveau 3 avec en prépa son moteur "piste"...
Magnifique... DAN .... un grand MERCI pour le partage... C'est impressionnant le nombre d'astuces tout en finesses, les images....Est-Motorcycles a écrit : ↑24 nov. 2023, 18:02Tout va bien !
J'en suis aux carbus...j'ai rangé les câbles, mis en position le système de marche arrière etc... je ferai mon premier essai live avec une mini nourrisse...
Le levier de marche arrière est monté de telle sorte à ce qu'au repos il pousse automatiquement sur le voyant de point mort. J'ai immobilisé le grand levier 2WD (qui peut se rendre libre facilement si montage du pont 2WD), et je l'ai laissé car je le trouve beau.
In fine il faudra peaufiner exactement la position du disque pour avoir non pas un allumage théorique qui ne sera pas doux, mais un allumage au réel avec les jeux du moteur, les pièces neuves et les sensations, etc... L'étincelle se fait aussitôt qu'échappe la lumière du disque dans le capteur.
Il y a une grosse surprise en final !
Serge va disposer d'un chef d'œuvre.
Question
Peux-tu faire un gros plan de la fixation du le levier de marche arrière au cadre... je crois distinguer un ressort... si je peux "voir" d'un peu plus près... MERCI
Le gras est mon allié.