PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 30 janv. 2014, 07:26

J'ai dans l'idée, chère Androktone, qu'une rencontre avec Bardeva ne manquerait pas de sel.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2014, 07:58

Bardevitch a écrit :J'ai dans l'idée, chère Androktone, qu'une rencontre avec Bardeva ne manquerait pas de sel.
Même idée...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Ca4AXd-aaA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par AnDroKtoNe » 30 janv. 2014, 11:47

Bardevitch a écrit :J'ai dans l'idée, chère Androktone, qu'une rencontre avec Bardeva ne manquerait pas de sel.
Peut être :mrgreen: de toutes façons j'aime les autres :) :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Pepe le piou » 30 janv. 2014, 18:19

Est-Motorcycles a écrit :
pat a écrit ::lol: mode humour :lol:
Hé puis!! si vous ne voulez pas cassé avec vos sides, il faut mettre de la mécanique Dnepr. :lol: :mrgreen:

Moi je reste sur ma postion, je n'ai pas vu vraiment d'attaques virulentes ni contre ural ni contre les concessionaires.

Sachez aussi que même les plus gros constructeurs cassent ou organisent des rappels pour leur prestigieux véhicules.
Vous avez tous en têtes les nombreux rappels de BMWé; Merco, Toyota, Honda, Renault.
et j'en passe et des meilleurs.
Alors quoi de plus normal de voir un arbre KC pour défaut métallurgique du moment qu'il est pris en garanti et que s'est un cas isolé.
Autre chose, je suis dans le flat depuis bien longtemps, en BM je vous l'avoue.
Quand en 2003 l'idée de restaurer un dnepr de 71 bon pour la casse m'a pris, bon nombre de copains m'ont pris pour un fou.
J'en ai entendu sur la fiabilité et autres conneries
J'ai toujours mon MT9, qui a parcouru plus de 40000 kilomètres depuis ma resto.
bon la je vous avoue qu'il a besoin d'un entretien.
De plus, mon dnepr passe dans de nombreuses mains lors de prêt aux copains qui viennent de loin a l'occasion de concentre que j'organise.
hé oui, les copains se battent pour le prendre.
Alors rester zen et zou l'orage va passer.

viva Ural, Dnepr et Royal Enfield
Patof :wink:
Ecoute Pat, je veux bien rester sur le mode "humour" mais en effet, si tu n'as pas LU dans le post du préz des critiques sur les concessionnaires, je dispose de dizaines de témoignages d'uralistes que j'avais envoyé à l'amicale (...), et qui m'ont dit que lorsque je n'étais pas là, le bureau m'en mettait plein la gueule en critiquant et en me descendant, et pas seulement moi. Je recevais ensuite les gars à la concess qui me rapportaient cela, consternés, et de nombreux amicalistes en sont témoins.
Et tout ça pourquoi ? Par jalousie.
Tu penses comme tu veux Pat, mais si tu avais vécu ce que j'ai vécu tu serais beaucoup moins cool...Regarde aussi si d'autres clubs ou amicales de bagnoles ou autres parlent de leurs caisses comme ça.
Ce qui est insupportable Pat - et je te demande d'en tenir compte car les concessionnaires sont sur le tarmaque tous les jours - pas utilisateurs : dans l'atelier, c'est qu'il y a une différence énorme entre dire que quelques pièces ont eu un problème et dire que les "Ural modernes cassent aussi, comme nous" cad comme les 650 et autres Dnepr. Inacceptable.
Même le Boss de la marque m'a écrit.
Stop là, fô pas déconner.
Il est d'ailleurs assez curieux que tu sois un des seuls à ne pas avoir noté ça.
Je le répète : une amicale défend une marque, elle ne la descend pas.
Je le répète aussi p'tin : viens à la concess et répond au téléphone suite à ces conneries, tu verras que ce n'est pas des fantasmes et moi, ça ne me fait pas marrer du tout.
Je confirme les dire de DAN
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2014, 20:20

Merci Pépé...bof', Helga l'a mis en mode sommeil...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par berny03 » 30 janv. 2014, 20:46

Est-Motorcycles a écrit :Merci Pépé...bof', Helga l'a mis en mode sommeil...


et elle a bien fait ................ :mrgreen:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par AnDroKtoNe » 02 févr. 2014, 23:53

AnDroKtoNe a écrit :Bon j'ai pas tout lu :oops: :oops: :oops:

Mais je voulais réagir à propos de la polémique sur ce que certain(e)s instrumentalisent "la théorie du genre". :evil: :evil: :evil:

Ca me fait hurler ! :evil:

Déjà ce que le gouvernement a prévu dans les écoles n'a strictement rien à voir avec toutes les dérives dont les islamiste mais aussi cathos et juifs, tous plus ou moins 'tégristes en disent.

Ensuite cette théorie que je connais depuis pas loin de 9 ans maintenant, ça me parle à moi. Ceulles qui me connaissent et connaissent mon parcours ou ont parlé avec moi comprendrons... N'est ce pas ? ;)

La théorie du genre ne parle pas de sexualité. Un point c'est tout !

Ça parle de ce qui fait notre être. Notre identité. Sommes nous, un homme, une femme, un peu les deux, aucun des deux, beaucoup des deux ou même autre chose.

Personnellement je rentre dans les catégories : un peu les deux, femme, aucun des deux et beaucoup des deux de façon aléatoire suivant les jours et même parfois ça peut changer dans la journée !

Évidemment pour quelqu'un(e) qui se sent uniquement femme ou uniquement homme, ça peut paraitre abscons voir absurde.

Bon d'abord ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec les autres qu'illes ont forcément tort.

Et puis si franchement un truc qui indique bien que l'identité de genre (le fait de se sentir homme/femme/autre/un peu de tout........) n'est pas quelque chose de systématique, il faut regarder les enfants quand illes sont petits.
La plupart se sentent garçons s'ils sont mâles et se sentent fille s'ils sont femelles, mais y'a souvent des enfants qui prennent allègrement les codes et comportements du sexe opposé au leur en partie ou en totalité, tout le temps ou seulement par phases entre autre dans leurs jeux.
Et en général ça ne choque pas plus que ça les parents/gens...
Et puis, on peut aussi prendre en compte les transsexuelles et les transsexuels. Les transgenres aussi et enfin les intersexuéEs.
Je suis dans une de ses catégories, la dernière en l’occurrence. Si je puis dire "j'ai le cul entre deux chaises", enfin c'est une image :mrgreen:

Et franchement que des saligaud(e)s viennent baver sur cette théorie dont ils ne connaissent absolument rien me fait gerber et aussi me donne des envies de meurtre !

Est ce que je me mèle de leur vie ?

Et puis tous les gens senséEs et intelligentEs savent bien qu'on fait reculer l'obscurantisme par l'éducation. Et je suis pour qu'on parle de la base de la "théorie du genre" à l'école.

La base est très simple. En "très résumé" c'est : ce n'est pas parce que tu es un mâle que tu es un garçon, ce n'est pas parce que tu es une femelle que tu es une fille. Si tu te sens garçon, c'est que tu es un garçon. Si tu te sens fille, c'est que tu es une fille. Si tu ne te reconnais pas dans ces "stéréotypes" c'est qu'ils ne te correspondent pas et que donc tu es "autre" mais autre ne veut pas dire que tu n'es "rien" ni que tu n'existes pas... (et surtout pas te conduire au suicide) CQFD

De toutes façons, dites vous bien que la "théorie du genre" ne concerne qu'une petite partie de la population et ce n'est pas parce que davantage de personnes chaque jour se reconnaissent dans cette théorie que ça en fera une majorité... Ca ne bouleversera pas les fondements de notre société patriarcale et sexiste.

Cette théorie permet à quelques milliers de personnes de se situer, de savoir qu'illes ne sont pas les seulEs et ainsi vivre plus sereinement.


A propos, en 2011 sur le post "Faits Philosophiques" (celui-ci qui a été renommé), j'avais déjà réagi :
viewtopic.php?p=44000#p44000
Si vous voulez en savoir davantage sur les manigances de "le figaro" et de "le point"...

http://larevoltee.belette.org/wordpress ... e-inverti/
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2014, 10:06

Pour moi la chose est simple, simplissime !
La foi (les convictions) ne doit pas créer des lois - sinon ces lois ne protègent plus ceux qui ont une foi différente.
On n'éduque pas au sens de formater, on propose un enseignement fait de culture et de tolérance.
Je rejette tout ce qui n'est pas dans cette vision des choses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Mephisto » 03 févr. 2014, 11:10

Farpaitement !

Le libre-arbitre est une des caractéristiques essentielles d'une démocratie, face à la dictature. L'ingérence de l'Etat dans les affaires familiales, surtout par la force, et son intervention pour faciliter ou freiner l'évolution des mœurs ; ce n'est pas ce qu'on attend de lui.

En outre, il y a encore quelqu'un tout là-haut que ça inquiète de voir la dette exploser au même titre que le chômage ? Parce que question priorités, on est servis...
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par AnDroKtoNe » 03 févr. 2014, 21:04

Que j'aime lire vos posts :) :oops:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 04 févr. 2014, 09:21

La démocratie ne peut ignorer que laisser les mœurs sans loi reviendrait inévitablement à les abandonner aux maîtres des esprits dont on n'imagine pas que leur gouvernement serait préférable.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34535
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2014, 19:12

Bardevitch a écrit :La démocratie ne peut ignorer que laisser les mœurs sans loi reviendrait inévitablement à les abandonner aux maîtres des esprits dont on n'imagine pas que leur gouvernement serait préférable.
C'est évident : la loi protège les faibles.
Ce qui me pose problème, c'est d'obliger avec une loi les gens à accepter tel ou tel comportement en prétextant élargir les libertés. En général par exemple le cliché d'un môme en bleu et d'une nenette en rose avec des jouets différents est tenace, c'est sûr, mais légiférer cela me semble éminemment dangereux. Aucune loi n'interdit une môme de s'habiller en bleu et de jouer aux camions, mais obliger par une loi toutes les nanas à s'habiller en bleu et de jouer aux camions me fait penser à un pompe...J'y vois simplement les thèses appliquée du féminisme exacerbé (cad la femelle automatiquement agressive qui n'écoute que son ego, lui-même réagissant en systématique opposition à tout ce que peut dire et faire un mec. Le dernier exemple l'autre jour avec la femme d'une pote que j'ai croisé : "Quel beau temps" dis-je...Réaction : " je n'ai jamais dit qu'il faisait mauvais" avec un ton agressif. Ma femme me cause comme ça et ça dure 3 secondes, je me casse.) C'est ce genre de nana qui est derrière tout ça : il suffit de les voir et de les écouter. Et nous serions "machos" en ressentant cela...alors qu'elles sont quasi toutes en psy pour causer des problèmes avec le père...
Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça, mais reconnaissons tout de même qu'au gouvernement leur présence et surtout leur pouvoir est pour moi dangereux.
Je n'aime pas que les lois se substituent aux parents. Car se faisant, c'est clairement les prendre pour des cons ou pire, les placer sous servage...
En France la démocratie permet l'homosexualité, les éducations diverses etc...mais je crains qu'avec un excès de législation nous aboutissions au contraire, à l'institutionnalisation de castes...et que les profs ou autres finissent par devenir de simples flics.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 04 févr. 2014, 20:34

"plus il y a de lois,plus il y a de criminels....."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 05 févr. 2014, 09:08

Est-Motorcycles a écrit :
Bardevitch a écrit :La démocratie ne peut ignorer que laisser les mœurs sans loi reviendrait inévitablement à les abandonner aux maîtres des esprits dont on n'imagine pas que leur gouvernement serait préférable.
C'est évident : la loi protège les faibles.
Ce qui me pose problème, c'est d'obliger avec une loi les gens à accepter tel ou tel comportement en prétextant élargir les libertés. En général par exemple le cliché d'un môme en bleu et d'une nenette en rose avec des jouets différents est tenace, c'est sûr, mais légiférer cela me semble éminemment dangereux. Aucune loi n'interdit une môme de s'habiller en bleu et de jouer aux camions, mais obliger par une loi toutes les nanas à s'habiller en bleu et de jouer aux camions me fait penser à un pompe...J'y vois simplement les thèses appliquée du féminisme exacerbé (cad la femelle automatiquement agressive qui ...et que les profs ou autres finissent par devenir de simples flics.
A l'évidence, dans l'éducation nationale telle qu'elle existe aujourd'hui aucun enseignant n'acceptera de se faire le flic de moeurs imposées. Non, ce qu'il faut bien voir c'est que ce débat est faux. Il n'existe nulle part, sauf là où les rumeurs l'ont transporté, c'est à dire dans la rue et sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi il faut arrêter cela car chaque fois que nous entretenons ce sujet tel qu'il a été lancé par la droite catho (et reprise à bas bruit dans les cités par l'intégrisme musulman) nous entretenons cette rumeur absolument infondée et malheureusement nous n'échappons pas à une petite dose de ridicule.

Tiens, à propos de ridicule, on pourra regarder ceci, qui concerne précisément la très catho Christine Boutin. On voit bien que ces gens ne sont pas regardants sur la réalité de leurs sources.
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... gorafi.php

Ah ! ce Gorafi ! Il faut aller y faire un tour de temps en temps. : http://www.legorafi.fr/

Après, bien entendu, il ne s'agit pas de trouver idiot un débat sur la gestation. Mais là nous abordons le domaine de la biologie humaine et alors, oui, il est important d'avoir une opinion à propos entre autres, de la manipulation génétique.

Enfin bon, c'est juste ma façon de voir, ce qu'il y a de bien c'est de pouvoir l'exprimer.
Dernière modification par Bardevitch le 05 févr. 2014, 11:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 05 févr. 2014, 10:35

Cela me rappel la jolie formule:
"Nous ne sommes pas en récession,nous avons une croissance a forte valeur négative......"
ou une autre connerie du genre et les speudos journaleux qui mouftent pas......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre