cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
j'ai soudé le pontet , tig par bouchonnage dans les trous + 2 points à l’intérieur
finition à l'étain
avant cela, usinage de la gorge pour expandeur du bouchon
finition à l'étain
avant cela, usinage de la gorge pour expandeur du bouchon
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
brasure à l'étain par capillarité
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Splendide travail, il ne reste pas beaucoup de personnes capables de faire ça. J'admire .
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
merci
si, si ... il y a plein de passionnés à droite à gauche avec plein de ressources !!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Dan .... j'ai trouvé un copain pour m' usiner ma culasse brute !
c'est cool , ils vont dessiner tout ça pour bien positionner tout le monde et usiner à la commande numérique ..
un gros chantier !
d'origine , la culasse était montée avec 2 soupapes en 44.5 mm.
T'en pense quoi ?
vu que c'est vierge , je pourrais faire comme sur les 500 XT : adm 44.5 et 39 en echap
quelqu’un connait une adresse pour de la soupape en ébauche ?
d'origine elles étaient en queues de 9 mm mais je pensais descendre à 8 mm
la longueur 108 mm
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
ACH nom de Zeus là ça se cogite...ledoume a écrit : ↑02 mai 2021, 18:43
Dan .... j'ai trouvé un copain pour m' usiner ma culasse brute !
c'est cool , ils vont dessiner tout ça pour bien positionner tout le monde et usiner à la commande numérique ..
un gros chantier !
d'origine , la culasse était montée avec 2 soupapes en 44.5 mm.
T'en pense quoi ?
vu que c'est vierge , je pourrais faire comme sur les 500 XT : adm 44.5 et 39 en echap
quelqu’un connait une adresse pour de la soupape en ébauche ?
d'origine elles étaient en queues de 9 mm mais je pensais descendre à 8 mm
la longueur 108 mm
Pourquoi tu cherches de la soupape en ébauche si celle des XT vont ? C'est que celles des XT sont trop courtes ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
elles sont trop courtes effectivement.Est-Motorcycles a écrit : ↑02 mai 2021, 22:58ACH nom de Zeus là ça se cogite...ledoume a écrit : ↑02 mai 2021, 18:43
Dan .... j'ai trouvé un copain pour m' usiner ma culasse brute !
c'est cool , ils vont dessiner tout ça pour bien positionner tout le monde et usiner à la commande numérique ..
un gros chantier !
d'origine , la culasse était montée avec 2 soupapes en 44.5 mm.
T'en pense quoi ?
vu que c'est vierge , je pourrais faire comme sur les 500 XT : adm 44.5 et 39 en echap
quelqu’un connait une adresse pour de la soupape en ébauche ?
d'origine elles étaient en queues de 9 mm mais je pensais descendre à 8 mm
la longueur 108 mm
Pourquoi tu cherches de la soupape en ébauche si celle des XT vont ? C'est que celles des XT sont trop courtes ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Dan tu pense qu'il est préférable de monter 2 grosses soupapes ou ...
une grosse à l'admission et 1 plus petite à l’échappement ?
en cherchant j'ai trouvé une 43.5 pour l'admission de Patrol qui pourra être retaillée en longueur , queue de 8
une grosse à l'admission et 1 plus petite à l’échappement ?
en cherchant j'ai trouvé une 43.5 pour l'admission de Patrol qui pourra être retaillée en longueur , queue de 8
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Yesss c'est impec.
Je pense qu'il faut faire comme pour nos monos, une échappement plus petite, à cause des meilleures combustions de nos essences et d'une bonne distribution...
Je regarde pour des sièges type "gaz" indestructible, je crois que j'ai quelques restes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
MerciEst-Motorcycles a écrit : ↑03 mai 2021, 20:33Yesss c'est impec.
Je pense qu'il faut faire comme pour nos monos, une échappement plus petite, à cause des meilleures combustions de nos essences et d'une bonne distribution...
Je regarde pour des sièges type "gaz" indestructible, je crois que j'ai quelques restes...
Après pas mal de temps passé devant des pages de soupapes ... J'ai trouvé des échappements en 37/ 37,5 / 38 / 39
En queue de 8 en sur longueur.
Je prends une 39 comme sur nos monos ?
Super nouvelle pour les sièges
Tu me dira si tu en a ... Je suis preneur
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Ouai ok, j'avais ramé pour en trouver, mais il faut que je les retrouve... ils doivent être dans les pièces Guzz...ledoume a écrit : ↑04 mai 2021, 06:42MerciEst-Motorcycles a écrit : ↑03 mai 2021, 20:33Yesss c'est impec.
Je pense qu'il faut faire comme pour nos monos, une échappement plus petite, à cause des meilleures combustions de nos essences et d'une bonne distribution...
Je regarde pour des sièges type "gaz" indestructible, je crois que j'ai quelques restes...
Après pas mal de temps passé devant des pages de soupapes ... J'ai trouvé des échappements en 37/ 37,5 / 38 / 39
En queue de 8 en sur longueur.
Je prends une 39 comme sur nos monos ?
Super nouvelle pour les sièges
Tu me dira si tu en a ... Je suis preneur
Je pense en 39 pour le diamètre car en plus de ce que je t'ai dit hier, sur les culasses fonte il vaut mieux garder de la viande à cause des fentes : avec deux 41 tu risques de fendre entre les deux conduits plus facilement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
Mon projet c'est de passer sur la culasse alu , réplique des modèles course , en mono tubeEst-Motorcycles a écrit : ↑04 mai 2021, 08:27Ouai ok, j'avais ramé pour en trouver, mais il faut que je les retrouve... ils doivent être dans les pièces Guzz...ledoume a écrit : ↑04 mai 2021, 06:42MerciEst-Motorcycles a écrit : ↑03 mai 2021, 20:33
Yesss c'est impec.
Je pense qu'il faut faire comme pour nos monos, une échappement plus petite, à cause des meilleures combustions de nos essences et d'une bonne distribution...
Je regarde pour des sièges type "gaz" indestructible, je crois que j'ai quelques restes...
Après pas mal de temps passé devant des pages de soupapes ... J'ai trouvé des échappements en 37/ 37,5 / 38 / 39
En queue de 8 en sur longueur.
Je prends une 39 comme sur nos monos ?
Super nouvelle pour les sièges
Tu me dira si tu en a ... Je suis preneur
Je pense en 39 pour le diamètre car en plus de ce que je t'ai dit hier, sur les culasses fonte il vaut mieux garder de la viande à cause des fentes : avec deux 41 tu risques de fendre entre les deux conduits plus facilement...
Gros gain de poids par rapport à la culasse fonte et aussi meilleur rendement
Encore merci pour tes conseils
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: cherche contact sur les cotes d'armor pour aller voir NSU
salut Dan , j'ai commandé des soupapes en queue de 8 mm
2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..
1 echap en 39 mm
elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.
tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ?
2 admissions: une en 43.5 et une en 45 mm ,
à voir quand elles seront arrivées pour choisir l' une d'entre elle ..
1 echap en 39 mm
elles sont en sur longueur pour pouvoir les adapter à mon moteur.
tu a eu un peu de temps pour regarder si tu avais des sieges ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"