PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Juste un petit mot à ce propos:
MAintenant ,les maisons de retraite ne gardent plus leurs personnes âgées en fin de vie.
Sous prétexte que nous avons un service de soins palliatifs (non extensible) ,ils nous en envoient tant et plus !!
En particulier ,nous avons beaucoup d'arrivées le vendredi soir....après 19h bien sûr
MAintenant ,les maisons de retraite ne gardent plus leurs personnes âgées en fin de vie.
Sous prétexte que nous avons un service de soins palliatifs (non extensible) ,ils nous en envoient tant et plus !!
En particulier ,nous avons beaucoup d'arrivées le vendredi soir....après 19h bien sûr
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
Lorsque j'étais hospitalisé d'urgence pour ma péritonite, je les ai vu en effet aux urgences dans les coins faute d'employés, à se pisser dessus en pleurant, seul dans une misère épouvantable, tremblants de tous leurs membres dans le nuit.Discret a écrit :Juste un petit mot à ce propos:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Regardez le film " soleil vert " !!! y'a LA solution ... !!!
OK ! je sors ...!!! 

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Wahou...je viens de rentrer du nord de la France avec ma Guzzi...on va nous faire croire que le pays est en crise...des chantiers de partout, des camions qui roulent pratiquement à la queue-leuleu sur l'autoroute, des grosses berlines teutonnes Porsche/Audi/BMW
... qui roulent à tombeau ouvert en te poussant au cul si tu n'avances pas assez vite (ça ne m'étonne plus que les constructeurs allemands se frisent les moustaches) ! De qui se moque-t-on, si une partie de la France crève la dalle une autre partie se porte bien !

“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
y'a dl'a caillasse dans le nord..!!!!!!!!!!!!!!!!
salut motard

salut motard
C'est surtout parce que nous, dans le nooord, on travaille
Contrairement aux sudiste que se la coulent douce...
chuis plus là... 

Contrairement aux sudiste que se la coulent douce...

la fracture sociale vue concrètement
François alias Discret,
qu' est-ce que tu veux foutre d'autre que de travailler dans le NOOORRRDD ?BuHell a écrit :C'est surtout parce que nous, dans le nooord, on travaille![]()
Contrairement aux sudiste que se la coulent douce...![]()
chuis plus là...

y a rien d'autre à faire, pis faut bien se réchauffer !

c'est pas là qu'il n'y a que deux saisons :
l'hiver & le 15 aout !!!!!!

bon allez: un coup de pousse rapière (spécialité locale) à la santé des gents d'au dessus de la Loire ( les étrangers)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
C'est pour ça que je suis descendu dans l'sudBuHell a écrit :C'est surtout parce que nous, dans le nooord, on travaille![]()
Contrairement aux sudiste que se la coulent douce...![]()
chuis plus là...

- Kristof Granit
- Membre
Pourquoi je poste cette interview ici alors que je partage l'avis de Jacques Von Polier directeur des montres Raketa ?
Tout simplement car cela montre le décalage avec les dirigeants de l'usine Ural qui eux ne vivent pas sur place et ne font rien pour le marché interne...
Pour le reste il y a de nombreuses similitudes entre les deux marques: attitude des consommateurs, vieille usine, personnel vieillissant, etc etc...
----------------------------------------
Jacques Von Polier vit à Moscou depuis 20 ans. Il codirige, avec son ami et associé David Henderson-Stewart, la plus vieille usine de montres de Russie, fondée en 1721 à Saint-Pétersbourg par Pierre le Grand : Raketa. Au bord de la faillite il y a cinq ans, l’usine vient récemment de produire, pour orner le célèbre magasin de jouets de la capitale russe Detskyi mir, le plus grand mécanisme horloger du monde. Rencontre.
http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... -pommes/2/
Tout simplement car cela montre le décalage avec les dirigeants de l'usine Ural qui eux ne vivent pas sur place et ne font rien pour le marché interne...
Pour le reste il y a de nombreuses similitudes entre les deux marques: attitude des consommateurs, vieille usine, personnel vieillissant, etc etc...
Jacques Von Polier vit à Moscou depuis 20 ans. Il codirige, avec son ami et associé David Henderson-Stewart, la plus vieille usine de montres de Russie, fondée en 1721 à Saint-Pétersbourg par Pierre le Grand : Raketa. Au bord de la faillite il y a cinq ans, l’usine vient récemment de produire, pour orner le célèbre magasin de jouets de la capitale russe Detskyi mir, le plus grand mécanisme horloger du monde. Rencontre.
-
- Site Admin
Très intéressant...Kristof Granit a écrit :Pourquoi je poste cette interview ici alors que je partage l'avis de Jacques Von Polier directeur des montres Raketa ?
http://www.est-motorcycles.fr/
C'est souvent avec du regret que je lis tes posts lorsqu'ils nous parlent de l'abandon du marché Russe par les dirigeants de Ural. Cependant, puisque je ne peux pas saisir dans leur ensemble les raisons de cette situation et qu'il ne me reste qu'à espérer dans les effets de balancier auxquels nous a habitués l'histoire il me vient au moins une idée positive : l'extérieur sauve la marque. Ainsi peut-elle attendre un sursaut national.
Ah et puis, dans l'article de Jacques Von Polier je décèle la présence d'une force civilisationnelle que rien ne peut entraver, irrationnelle, mais dont il faut tenir compte, toujours, dans nos analyses : la nostalgie d'un temps dont nous sentons confusément, douloureusement, qu'il ne reviendra plus. Et, même si nos motifs sont différents, sur ce plan nous sommes en harmonie avec le peuple Russe. Il me semble y voir la preuve que nous sommes tous liés envers et contre tout, sans le moindre emprisonnement politique, par l'idée de l'internationalisme.
Ah et puis, dans l'article de Jacques Von Polier je décèle la présence d'une force civilisationnelle que rien ne peut entraver, irrationnelle, mais dont il faut tenir compte, toujours, dans nos analyses : la nostalgie d'un temps dont nous sentons confusément, douloureusement, qu'il ne reviendra plus. Et, même si nos motifs sont différents, sur ce plan nous sommes en harmonie avec le peuple Russe. Il me semble y voir la preuve que nous sommes tous liés envers et contre tout, sans le moindre emprisonnement politique, par l'idée de l'internationalisme.
Moi j'ai bien aimé le passage :
extrait de http://www.lecourrierderussie.com/2015/ ... -pommes/4/Parler de la Russie en France, c’est l’allégorie de la caverne de Platon. Vous savez, cette fable d’un peuple qui vit dans une caverne, les mains liées et la lumière dans le dos – ils ne voient que le mur en face d’eux, et les ombres que projette la lumière extérieure sur le mur sont pour eux la lumière elle-même, la réalité. Un jour, l’un d’eux parvient pourtant à se libérer – il sort de la caverne et voit le soleil, la vraie vie, les arbres, les oiseaux… De retour parmi les siens, il raconte, il leur dit que ce qu’ils voient n’est que l’ombre de la réalité, et que la vérité est incomparablement plus belle ! Mais son peuple, au lieu de s’intéresser à son récit, le fait taire et le tue. C’est ce qui se passe avec la Russie. Et les ombres – l’origine de la perception faussée du réel –, ce sont les médias. Essayez de débarquer de Russie dans un dîner parisien et de dire autre chose que ce que racontent ces ombres, par exemple, que depuis les sanctions, les magasins ne sont pas vides – eh bien, vous verrez : le groupe se retournera comme un seul contre vous, ils décréteront que vous êtes un menteur, et probablement un agent à la solde de Poutine ! C’est un comportement humain qui ne date pas d’hier – Platon a deux mille ans. Les Français préfèrent croire les ombres projetées par la Russie plutôt que quelqu’un qui arrive de Russie. Et ils ne vous invitent plus à dîner.
Et OOOOOUUUUUIIIIII !!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Exactement ça !