BuHell : sur ma T - la Carélie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
BuHell : sur ma T - la Carélie
(Je copie un mpessage de BuHell qui était dans la discu de la Ural T Car sa présentation est bonne et qu'il lui faut une discussion : chose faite.
Bienvenue sur le forum, voici ta discussion !)
Rajout de Dan.
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................
URAL BASIQUE : la série T.
par BuHell » 17 Nov 2012, 16:51
Bon moi j'ai craqué au mois de septembre, pour mes 51 ans
Après 10 ans de questionnements, il était temps, remarquez.
Je roule en moto depuis mes 16 ans, enduro, route, piste, mais j'avais jamais piloté ni même posé mes fesses dans un side comme passager...
J'ai acheté chez le collègue du nord (.............) un T 2012 qui m'attendait les bras ouverts.
Après essai, j'ai toutefois opté pour une selle biplace - qui pour ma taille (190cm et 110 Kg) est bien plus confortable : J'avais tendance a avoir la moité du fessier derrière le siège avec la selle solo... et le cocsisse qui tapait sur le siège passager...
La selle biplace lui donne en outre un look qui me plaît bien.
J'ai changé les klignos (pour des Kawa chromés que j'avais depuis 30 ans dans mon garage)
J'ai posé un guidon chromé provenance indéterminée (buell ????) un poil plus cintré que le "cross" d'origine
J'ai changé le Klaxon pour un qui marche et qui a un look un peu ancien
J'ai changé les rétros pour des modèles d'origine buell qui font un peu moins cacaille.
J'ai soudé des repose pieds pasasger (de ... buell bien sur. )
Et ...... j'ai mis des bavettes !!! (jamais de ma vie de motard j'avais fait un truc aussi fou !!!! )
Et des niouze de l'engin ?
J'ai pas roulé des masses.. (823 Km à ce jour). révision a 500 Km.
La conduite, est assez particulière. Il faut oublier la moto, oublier la bagnole, le tricycle. Il faut toublier, TOUT peut s'oublier (comme disait l'autre belge)...
Enfin quand je parle de conduite .. Il faut plutôt accepter de suivre un principe général d'orientation plus que de chercher une direction précise....
Le zig zag est la norme. Tu accélères, tu vas à gauche, tu ralentis tu vas à droite ; la roue du panier est plus haute que celle de la moto, tu vas a gauche - et lycée de versailles. mais bon, vous conaissez...
Quand tu envisages d'accélérer le rythme... ben t'es déjà à fond grand couillon !...
Si tu veux freiner... ça reste ton choix.. tu as parfaitement le droit d'appuyer sur les leviers.. Mais faut pas EN plus que tu attendes une réaction franche nette et précise d'une telle action. Coupe les gaz, c'est déjà bien assez.
Malgré tout ça, je me marre à chaque fois que je roule Va comprendre ? :
La route est grasse : les ronds points se passent en glisse, sans arrière pensée !
Une ballade à faire : GPS sur "y aller à pieds" et on passe dans les chemins de terre défoncés par les tracteurs et le remorques à betteraves.. ça motrice incroyablement. Si on arrive dans un cul de sac : marche arrière et on se sort du pétrin avec élégance.
Un virage à droite : Hop on lève la roue du panier et on poursuit comme ça jusqu'en 4 eme (j'en cherche toujours une de plus..).
Un gros colis (réservoir de triumph à mettre à la poste pour nantes ) : il se cale comme une fleur dans le panier.
Embouteillages : je remonte les files comme en moto.. et je me glisse dans le trafic avec grâce, gràçe à la petite taille de l'engin. Si ça bloque vraiment : le demi tour se fait dans un mouchoir.
Les gamins sont fin heureux. Le grand (10 ans) conduit dans la zone industrielle et apprend à jouer de l'embrayoir. Il passe pas encore les vitesses, papa veut pô .
Bref, c'est le bonheur.
conso 7.5 litres aux 100, 200 Km avant la réserve. J'ai pas perdu de pièces... pour l'instant .
Bienvenue sur le forum, voici ta discussion !)
Rajout de Dan.
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................
URAL BASIQUE : la série T.
par BuHell » 17 Nov 2012, 16:51
Bon moi j'ai craqué au mois de septembre, pour mes 51 ans
Après 10 ans de questionnements, il était temps, remarquez.
Je roule en moto depuis mes 16 ans, enduro, route, piste, mais j'avais jamais piloté ni même posé mes fesses dans un side comme passager...
J'ai acheté chez le collègue du nord (.............) un T 2012 qui m'attendait les bras ouverts.
Après essai, j'ai toutefois opté pour une selle biplace - qui pour ma taille (190cm et 110 Kg) est bien plus confortable : J'avais tendance a avoir la moité du fessier derrière le siège avec la selle solo... et le cocsisse qui tapait sur le siège passager...
La selle biplace lui donne en outre un look qui me plaît bien.
J'ai changé les klignos (pour des Kawa chromés que j'avais depuis 30 ans dans mon garage)
J'ai posé un guidon chromé provenance indéterminée (buell ????) un poil plus cintré que le "cross" d'origine
J'ai changé le Klaxon pour un qui marche et qui a un look un peu ancien
J'ai changé les rétros pour des modèles d'origine buell qui font un peu moins cacaille.
J'ai soudé des repose pieds pasasger (de ... buell bien sur. )
Et ...... j'ai mis des bavettes !!! (jamais de ma vie de motard j'avais fait un truc aussi fou !!!! )
Et des niouze de l'engin ?
J'ai pas roulé des masses.. (823 Km à ce jour). révision a 500 Km.
La conduite, est assez particulière. Il faut oublier la moto, oublier la bagnole, le tricycle. Il faut toublier, TOUT peut s'oublier (comme disait l'autre belge)...
Enfin quand je parle de conduite .. Il faut plutôt accepter de suivre un principe général d'orientation plus que de chercher une direction précise....
Le zig zag est la norme. Tu accélères, tu vas à gauche, tu ralentis tu vas à droite ; la roue du panier est plus haute que celle de la moto, tu vas a gauche - et lycée de versailles. mais bon, vous conaissez...
Quand tu envisages d'accélérer le rythme... ben t'es déjà à fond grand couillon !...
Si tu veux freiner... ça reste ton choix.. tu as parfaitement le droit d'appuyer sur les leviers.. Mais faut pas EN plus que tu attendes une réaction franche nette et précise d'une telle action. Coupe les gaz, c'est déjà bien assez.
Malgré tout ça, je me marre à chaque fois que je roule Va comprendre ? :
La route est grasse : les ronds points se passent en glisse, sans arrière pensée !
Une ballade à faire : GPS sur "y aller à pieds" et on passe dans les chemins de terre défoncés par les tracteurs et le remorques à betteraves.. ça motrice incroyablement. Si on arrive dans un cul de sac : marche arrière et on se sort du pétrin avec élégance.
Un virage à droite : Hop on lève la roue du panier et on poursuit comme ça jusqu'en 4 eme (j'en cherche toujours une de plus..).
Un gros colis (réservoir de triumph à mettre à la poste pour nantes ) : il se cale comme une fleur dans le panier.
Embouteillages : je remonte les files comme en moto.. et je me glisse dans le trafic avec grâce, gràçe à la petite taille de l'engin. Si ça bloque vraiment : le demi tour se fait dans un mouchoir.
Les gamins sont fin heureux. Le grand (10 ans) conduit dans la zone industrielle et apprend à jouer de l'embrayoir. Il passe pas encore les vitesses, papa veut pô .
Bref, c'est le bonheur.
conso 7.5 litres aux 100, 200 Km avant la réserve. J'ai pas perdu de pièces... pour l'instant .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Salut BuHell,
La T, magnifique machine. J'ai la même de puis février dernier et c'est que du bonheur.
Bienvenue chez les fous
La T, magnifique machine. J'ai la même de puis février dernier et c'est que du bonheur.
Bienvenue chez les fous
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Re: BuHell : sur ma T
Bienvenue ! Ca fait pas longtemps que je fais partie de ces, comme dit la Belette, fadas. Je m'y retrouve bien dans ta description du roulage
Re: BuHell : sur ma T
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh un amateur de Buell et de T.... mr a de bon goût! j'adore ce modele chez Ural et le souvenir de mon Buell 97 M2 m'émeut encore alors bienvenue! bon maintenant je veux (euh j'exige? j'ai le droit?) une photo du T et de la Buell (v to win...)
Re: BuHell : sur ma T
Merci pour votre accueil !
@ W&G ==> ma M2 98, est toujours dans mon garage, depuis le début de sa vie. Elle roule peu (c'est une Buell... ) mais je l'aime toujours.
Pour les photos, il faudra attendre un peu que le brouillard se lève dans le grand Nord... ou que je me trouve un éclairage de stade qui a oublié de s'éteindre.. En ce moment chez nous c'est un peu gris, tendance gris.
@ W&G ==> ma M2 98, est toujours dans mon garage, depuis le début de sa vie. Elle roule peu (c'est une Buell... ) mais je l'aime toujours.
Pour les photos, il faudra attendre un peu que le brouillard se lève dans le grand Nord... ou que je me trouve un éclairage de stade qui a oublié de s'éteindre.. En ce moment chez nous c'est un peu gris, tendance gris.
Re: BuHell : sur ma T
Salut et la bienvenue !!
"Tu accélères, tu vas à gauche, tu ralentis tu vas à droite" ............ bizarre chez moi c'est l'inverse tu as le panier à gauche ?? ou alors j'ai mal lu ton poste
"Tu accélères, tu vas à gauche, tu ralentis tu vas à droite" ............ bizarre chez moi c'est l'inverse tu as le panier à gauche ?? ou alors j'ai mal lu ton poste
Re: BuHell : sur ma T
BuHell je t'ai donné mes coordonnées si toujours interressé ,tu me contactes
Re: BuHell : sur ma T
Voilà quelques photos , au sortir du magasin et après modifications.
https://plus.google.com/photos/10629316 ... 1348949249
@=JPURAL => ok bien reçu, je te contacte
https://plus.google.com/photos/10629316 ... 1348949249
@=JPURAL => ok bien reçu, je te contacte
Dernière modification par BuHell le 14 mai 2013, 22:27, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Les photos N & B au bord du canal sont magnifiques...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T
bienvenue Buhell, la T est bien belle en double selle, puis sa fera réfléchir certain qui hésite encore...
J'en suis sûr elle va évoluer avec le temp.
J'en suis sûr elle va évoluer avec le temp.
Re: BuHell : sur ma T
Oui effectivement !!! Je m'es gourré ....PapyHD a écrit :Salut et la bienvenue !!
"Tu accélères, tu vas à gauche, tu ralentis tu vas à droite" ............ bizarre chez moi c'est l'inverse tu as le panier à gauche ?? ou alors j'ai mal lu ton poste
il y en a un qui suit mes zig zag au moins !
Re: BuHell : sur ma T
belle photos effectivement mais j'ai un pb j'arrive pas à les agrandir... le buell est fait pour rouler! j'en ai enquillé des bornes et même en duo, je l'ai revendu à l'époque à 65000km qd la plupart n'avais pas encore 40000. A l'epoque JL Mars (qui doit etre chez honda apres triumph) qui etait directeur buell france avait vu ma buell et avais gentiment voulu m'offrir un kit present sur des modeles plus tardifs pour reguler l'alumage si surchauffe du cylindre (reconnaissable à un fil marron qui sort par dessus le cache culbu). Il avait ete agreablement surpris par l'etat et le kilometrage de mon M2 avec lequel je n'ai pas eu une seule emmerde mais que j'ai tjs bien chauffé (ainsi que la fille qui la possedait avant), meme la courroie etait d'origine.BuHell a écrit :Merci pour votre accueil !
@ W&G ==> ma M2 98, est toujours dans mon garage, depuis le début de sa vie. Elle roule peu (c'est une Buell... ) mais je l'aime toujours.
Pour les photos, il faudra attendre un peu que le brouillard se lève dans le grand Nord... ou que je me trouve un éclairage de stade qui a oublié de s'éteindre.. En ce moment chez nous c'est un peu gris, tendance gris.
Re: BuHell : sur ma T
Pour agrandir les photos, il y a une tite loupe en haut a gauche. et ensuite un curseur en bas a droite...
Pis c'est currieux, j'ais pas eu de remarque sur ma plaque illégale ???
Pis c'est currieux, j'ais pas eu de remarque sur ma plaque illégale ???
Re: BuHell : sur ma T
Pis c'est currieux, j'ais pas eu de remarque sur ma plaque illégale ???
pour ma part j'avais remarqué, mais n'étant pas de la maréchaussée !!!!!!!!!!!!!
pour ma part j'avais remarqué, mais n'étant pas de la maréchaussée !!!!!!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !