Simson DDR, mieux qu'un Kreidler... revendu : les "vanderlayenistes" ne m'ont pas donné les papiere... je voulais en faire ma "mob" quotidienne pour aller au boulot. Ca marchait le feu de dieu !
Les projets de Dan...la Trabi !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Haha j'avais bien vu alors là tu tapes dans mon créneau d’intérêt en véhicules anciens le Wartburg n'étant qu'une copie DKW par les ingénieurs de DKW étant resté en DDR, les autres ayant fuit et ayant recrée la marque à l'OuestEst-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2023, 08:51DKW camarade, j'ai retapé le moteur en 2019, il est neuf... J'avais idée de le placer dans mon side...
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
J'en ai vu plusieurs à Berlin, ils avaient effectivement bonne réputation .Est-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2023, 08:54Simson DDR, mieux qu'un Kreidler... revendu : les "vanderlayenistes" ne m'ont pas donné les papiere... je voulais en faire ma "mob" quotidienne pour aller au boulot. Ca marchait le feu de dieu !
C'est dommage cette histoire de papiers, il avait moins de 30 ans ? Sinon dommage aussi qu'on ne se connaissait pas à cette époque , je t'aurai indiqué la procédure qui m'a permis de réussir à immatriculer la Trabant...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
+1...marcc a écrit : ↑02 nov. 2023, 11:59Haha j'avais bien vu alors là tu tapes dans mon créneau d’intérêt en véhicules anciens le Wartburg n'étant qu'une copie DKW par les ingénieurs de DKW étant resté en DDR, les autres ayant fuit et ayant recrée la marque à l'OuestEst-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2023, 08:51DKW camarade, j'ai retapé le moteur en 2019, il est neuf... J'avais idée de le placer dans mon side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Le problème est qu'à l'époque j'étais torturé par le système et que je ne pouvais absolument pas m'en occuper...lorsque je trouvais 10 mn j'étais content !marcc a écrit : ↑02 nov. 2023, 12:02J'en ai vu plusieurs à Berlin, ils avaient effectivement bonne réputation .Est-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2023, 08:54Simson DDR, mieux qu'un Kreidler... revendu : les "vanderlayenistes" ne m'ont pas donné les papiere... je voulais en faire ma "mob" quotidienne pour aller au boulot. Ca marchait le feu de dieu !
C'est dommage cette histoire de papiers, il avait moins de 30 ans ? Sinon dommage aussi qu'on ne se connaissait pas à cette époque , je t'aurai indiqué la procédure qui m'a permis de réussir à immatriculer la Trabant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Du côté Trabi je n'ai pas de bonnes nouvelles...Si je n'avais pas de doutes sur le déroulé des pannes qui m'étaient contées, je recherchais la cause des pannes non pas avec la psycho des mécanos actuels, mais avec celle des spécialistes en moteur deux temps.
Allumage recalé, neuf...rien, pas même un pétouillage, sauf dans le bas-moteur.
Je fis donc les vérifications d'usage avec un compressiomètre et là surprise : quasi plus de compression...
Je démonte donc plus loin pour voir...
Habillage tombé, on commence à voir.
Aïe les pistons !
Oh fan de pute comme dirait mon pote du sud, je déculasse et là je sors le bréviaire...les huiles étant inutiles.
C'est rincé...
Plusieurs serrages et utilisation antérieure d'une mauvais huile, mais pas de la part de Pascal qui subit lui aussi...et qui je le sais donne le meilleur à sa Trabi.
J'ai accès au carbu :
Il faudra aussi changer les durites.
Je cogite et contacte Pascal fin de semaine.
Allumage recalé, neuf...rien, pas même un pétouillage, sauf dans le bas-moteur.
Je fis donc les vérifications d'usage avec un compressiomètre et là surprise : quasi plus de compression...
Je démonte donc plus loin pour voir...
Habillage tombé, on commence à voir.
Aïe les pistons !
Oh fan de pute comme dirait mon pote du sud, je déculasse et là je sors le bréviaire...les huiles étant inutiles.
C'est rincé...
Plusieurs serrages et utilisation antérieure d'une mauvais huile, mais pas de la part de Pascal qui subit lui aussi...et qui je le sais donne le meilleur à sa Trabi.
J'ai accès au carbu :
Il faudra aussi changer les durites.
Je cogite et contacte Pascal fin de semaine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Aïe, encore un "petit" boulot en perspective.
Effectivement on a rarement de bonnes surprises avec nos vieux tromblons
Effectivement on a rarement de bonnes surprises avec nos vieux tromblons
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
ouaip !!!Est-Motorcycles a écrit : ↑02 nov. 2023, 19:13Du côté Trabi je n'ai pas de bonnes nouvelles...Si je n'avais pas de doutes sur le déroulé des pannes qui m'étaient contées, je recherchais la cause des pannes non pas avec la psycho des mécanos actuels, mais avec celle des spécialistes en moteur deux temps.
Allumage recalé, neuf...rien, pas même un pétouillage, sauf dans le bas-moteur.
Je fis donc les vérifications d'usage avec un compressiomètre et là surprise : quasi plus de compression...
Je démonte donc plus loin pour voir...
Habillage tombé, on commence à voir.
Aïe les pistons !
Oh fan de pute comme dirait mon pote du sud, je déculasse et là je sors le bréviaire...les huiles étant inutiles.
C'est rincé...
Plusieurs serrages et utilisation antérieure d'une mauvais huile, mais pas de la part de Pascal qui subit lui aussi...et qui je le sais donne le meilleur à sa Trabi.
J'ai accès au carbu :
Il faudra aussi changer les durites.
Je cogite et contacte Pascal fin de semaine.
pardi ca à laisser des traces la mauvaise lubrification
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Ah putain… quelle idée de venir faire un tour sur le forum juste avant d’aller se coucher…
Bon ben ça devait donc arriver un jour…
Je sais que depuis que je l’ai, j’ai toujours été scrupuleux sur la lubrification… mais ce qui a été fait avant moi, keine Annung !
Je suppute donc qu’on part sur à minima une opération assez conséquente…
À presque 90000 bornes est ce que je dois être surpris ?
Dan je suis encore désolé je sais que ça va encore te faire du boulot…
L’avantage c’est qu’il n’y aura pas besoin de décalaminer…
Merde quand même…
On s’appelle demain en fin d’après midi…
Je sens que trabant welt va encore m’aimer…
Bon ben ça devait donc arriver un jour…
Je sais que depuis que je l’ai, j’ai toujours été scrupuleux sur la lubrification… mais ce qui a été fait avant moi, keine Annung !
Je suppute donc qu’on part sur à minima une opération assez conséquente…
À presque 90000 bornes est ce que je dois être surpris ?
Dan je suis encore désolé je sais que ça va encore te faire du boulot…
L’avantage c’est qu’il n’y aura pas besoin de décalaminer…
Merde quand même…
On s’appelle demain en fin d’après midi…
Je sens que trabant welt va encore m’aimer…
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
+1 on va se débrouiller...Il faut cogiter un peu et surtout voir l'état du bas moteur...On en cause demain et on reste sur ce type de communication en ouvert ou message privé stp...Ultraskal a écrit : ↑02 nov. 2023, 22:03Ah putain… quelle idée de venir faire un tour sur le forum juste avant d’aller se coucher…
Bon ben ça devait donc arriver un jour…
Je sais que depuis que je l’ai, j’ai toujours été scrupuleux sur la lubrification… mais ce qui a été fait avant moi, keine Annung !
Je suppute donc qu’on part sur à minima une opération assez conséquente…
À presque 90000 bornes est ce que je dois être surpris ?
Dan je suis encore désolé je sais que ça va encore te faire du boulot…
L’avantage c’est qu’il n’y aura pas besoin de décalaminer…
Merde quand même…
On s’appelle demain en fin d’après midi…
Je sens que trabant welt va encore m’aimer…
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
C'est ce matin que je saurai pour la Trabi, si le vilo doit être changé ou non... Il est des moment où la chance n'accompagne pas, et d'autres où elle accompagne...Durant toute ma vie professionnelle j'ai vécu cela et c'est normal, je ne suis pas surpris du tout et comme c'est vraiment un boulot de spécialiste, je jette un oeil. Tu parles, les mécanos qui sentent bien les moteurs deux temps se trouvent plus à six pieds sous terre qu'à boire un coup à la brasserie locale ! Sauf peut-être en Allemagne de l'Est ou en Hongrie...
La Providence a fait que c'est ainsi mais en tous cas, cela a toujours ouvert d'autres horizons que d'aller au bout.
La route continue !
La Providence a fait que c'est ainsi mais en tous cas, cela a toujours ouvert d'autres horizons que d'aller au bout.
La route continue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Une matinée très intéressante, surprenante et rassurante...Des dégâts sur les pistons - surtout celui de droite - traduisant des serrages successifs et l'usage d'une mauvaise huile.Est-Motorcycles a écrit : ↑04 nov. 2023, 09:00C'est ce matin que je saurai pour la Trabi, si le vilo doit être changé ou non... Il est des moment où la chance n'accompagne pas, et d'autres où elle accompagne...Durant toute ma vie professionnelle j'ai vécu cela et c'est normal, je ne suis pas surpris du tout et comme c'est vraiment un boulot de spécialiste, je jette un oeil. Tu parles, les mécanos qui sentent bien les moteurs deux temps se trouvent plus à six pieds sous terre qu'à boire un coup à la brasserie locale ! Sauf peut-être en Allemagne de l'Est ou en Hongrie...
La Providence a fait que c'est ainsi mais en tous cas, cela a toujours ouvert d'autres horizons que d'aller au bout.
La route continue !
Le démontage avec les clés spéciales a permis d''aboutir.
Je suis impressionné par le niveau de technique, très impressionné...mais les segments droits sont collés, ils sont quasi fondus avec le pistons.
Je me dirige vers le vilebrequin :
Les jeux de têtes de bielles me semblent normaux. Seule la tête de bielle incriminée, qui n'a pas la même couleur que son homologue droit, est sujet à inquiétude. Cela paraît logique car elle a travaillé plus que l'autre lors des serrages.
Seule solution pour avoir le coeur net : retirer les pistons et faire tourner le vilebrequin à vide en écoutant au stéthoscope pour entendre si le roulement râcle ou pas : c'est la prochaine étape.
Je reste assez serein car l'ensemble me paraît costaud !
Lundi ou mardi au plus tard la liste précise de pièces sera claire.
On est dingue ou pas... et le raisonnable n'a toujours chez moi apporté que l'ennui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
bravoEst-Motorcycles a écrit : ↑04 nov. 2023, 17:55Une matinée très intéressante, surprenante et rassurante...Des dégâts sur les pistons - surtout celui de droite - traduisant des serrages successifs et l'usage d'une mauvaise huile.Est-Motorcycles a écrit : ↑04 nov. 2023, 09:00C'est ce matin que je saurai pour la Trabi, si le vilo doit être changé ou non... Il est des moment où la chance n'accompagne pas, et d'autres où elle accompagne...Durant toute ma vie professionnelle j'ai vécu cela et c'est normal, je ne suis pas surpris du tout et comme c'est vraiment un boulot de spécialiste, je jette un oeil. Tu parles, les mécanos qui sentent bien les moteurs deux temps se trouvent plus à six pieds sous terre qu'à boire un coup à la brasserie locale ! Sauf peut-être en Allemagne de l'Est ou en Hongrie...
La Providence a fait que c'est ainsi mais en tous cas, cela a toujours ouvert d'autres horizons que d'aller au bout.
La route continue !
Le démontage avec les clés spéciales a permis d''aboutir.
Je suis impressionné par le niveau de technique, très impressionné...mais les segments droits sont collés, ils sont quasi fondus avec le pistons.
Je me dirige vers le vilebrequin :
Les jeux de têtes de bielles me semblent normaux. Seule la tête de bielle incriminée, qui n'a pas la même couleur que son homologue droit, est sujet à inquiétude. Cela paraît logique car elle a travaillé plus que l'autre lors des serrages.
Seule solution pour avoir le coeur net : retirer les pistons et faire tourner le vilebrequin à vide en écoutant au stéthoscope pour entendre si le roulement râcle ou pas : c'est la prochaine étape.
Je reste assez serein car l'ensemble me paraît costaud !
Lundi ou mardi au plus tard la liste précise de pièces sera claire.
On est dingue ou pas... et le raisonnable n'a toujours chez moi apporté que l'ennui...
démontage dans les règles et contrôle du matériel ! ca progresse bien !
avec les anciennes , on ne s'ennuie jamais
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
Aie, ça a bien chauffé la dedans
Avec l'essence actuelle comportant au minimum 5% d'éthanol tu ne préfères pas changer les joints spis de vilo par précaution ?
Avec l'essence actuelle comportant au minimum 5% d'éthanol tu ne préfères pas changer les joints spis de vilo par précaution ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34612
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Les projets de Dan...la Trabi !
La problématique est que je dois rendre le local dans un mois et que n'aurai pas le temps de démonter le vilo car je ne veux pas planter d'autres travaux déjà programmés voici des mois. L'activité se termine et voilà que cela déborde au milieu d'autres travaux à terminer. Je vais tout de même réaliser des mesures. Sur cette question, pour un bicylindre deux temps c'est souvent les joints/roulement du palier du milieu qui prennent. Je serai vite fixé via des mesures...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !