LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gogo rando » 27 août 2014, 22:07

Discret a écrit :Ca y est ,le Voyageur cause .
Taisez vous les enfants ,pas de bruit de pop-corn et soyez attentifs.
+ 1 :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par jojo » 27 août 2014, 22:10

Heureux de voir que tout le monde est rentré et que tout c'est bien passé,Dan,Sim et Dom,Gogorando.
A+ les amis.

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Wolf de l'Oural » 27 août 2014, 23:00

:D Content de pouvoir lire ton récit, ça commence bien !! :D
Merci de nous faire partager ton voyage et de nous faire rêver :wink:

Zorgol94

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Zorgol94 » 28 août 2014, 00:09

Discret a écrit :Ca y est ,le Voyageur cause .
Taisez vous les enfants ,pas de bruit de pop-corn et soyez attentifs.
Et surtout les enfants, essayez d'entendre la musique et le sens caché des mots sans vous attarder sur les histoires de glands et de trou de balle, c'est de la méthaphore que nous on aime et on comprend car chacun l'a vécu à sa manière dans sa vie d'Uraliste :D
Merci Dan pour cette mise en bouche.

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par loup gris » 28 août 2014, 00:35

Merci Dan , d"avoir repris cette activité de conteur ,tu le fais si bien ,on est repartis avec toi la !! et cette envie de toujours en savoir plus ,Super ça commence très bien ,on est dedans ..........! :D :D Génial ton expresso :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34611
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2014, 10:26

C'est que j'attendais les Gogos, mais sans rendez-vous formel, d'où les accessoires de cuisine sur la table car je projetais une petit casse-croûte commun. En fait ils avaient dépassé Belfort sur la lancée de la Puckette plus lourde que la Laponette...Ce sera donc pour demain.

Désolé pour le réalisme anal, mais c'est bien la réalité : c'est ce qui m'est arrivé au camping dans lequel je pensais qu'il était équipé comme tous les camping européens...Bof' je m'en suis remis...

Cette première nuit "échelle 1" dans la Laponette a confirmé ce que j'avais ressenti lors de mon premier essai avec Souris. Je croyais que ce que je ressentais était dû à la présence de la p'tite famille (avec Caoua)...le groupe animal qui dort ensemble et qui engendre une atmosphère paisible. He bien non, cet engin style "œuf" a bien une sorte de pouvoir tranquillisant car lorsque j'y dors, j'y dors majoritairement comme un mort, en sommeil lent, là où l’activité cérébrale ralentit, c’est la période du sommeil profond ! Très peu de sommeil paradoxal. En fait c'est exactement comme si on prenait un somnifère mais sans les effets secondaires : magique.
Et toutes les nuits.
Comme je monte l'auvent, la porte n'est pas complètement fermée car le défaut de Laponette est la condensation. Je reviendrai sur les solutions trouvées et efficaces qui m'ont permis de régler cette question. Car une chose que l'on sait peu à cause de notre habitude au confort, c'est que l'hygrométrie nocturne change énormément en fonction des heures et des lieux : il n'y a donc pas de "solution globale" pour gérer la condensation, mais des petits trucs simples.
Image
Le lendemain je prenais la route pour le nord est de la France, vers Wissembourg, où je devais retrouver les Gogo.
Les effets néfastes du bras oscillant et ses silentblocs pourris de 2004 s'atténuaient - adaptation ? - mais je crois surtout que les gommards - les pneus neufs - commençaient à "prendre leur forme" en cœur. Donc la tenue de route s'améliorait au fur et à mesure des kilomètres.
Mais vers Obernai, tout près de là où je suis né, Babouchka m'a donné une grande joie...
Image
ELLE A PASSé LE CAP DES 200000 kms (deux cent mille kilomètres) !
Image
Image
Je reviendrai sur cette question aussi.
J'étais très fier, d'autant que je peux dire de suite que durant tout le voyage, pas un hoquet, pas un problème, RIEN. Juste deux vidanges, un changement de pneu AR et 1 réglage de culbus, c'est tout. Et pourtant elle en a bavé...
Le temps de m'installer au camping - une demi heure tout monté - et voilà que les Gogos arrivent !
Image
Lui un peu cassé par la route - normal - et elle pétant le feu, canaille à tous les étages ! La Puckette tractée pénarde suivait gentillement.
Image
J'étais content que nous allions cheminer un bout de route ensemble, le plus difficile sur le plan de la circulation : l'Allemagne, ses autoroutes et ses camions...
Depuis longtemps j'appréciais ce couple maintenant mythique, uni par l'amour, la simplicité et l'affabilité : les Gogos ne savent jamais quoi faire pour rendre service. De plus ils sont simples, curieux et indépendants.
Je suis heureux.
Lui sort une bottle de whisky - un ancien pacte tenu... - qu'il a piqué dans une boutique spéciale ( preuve l'anneau de sécu :shock: :twisted: :twisted: :D 8) ) En fait c'était un oubli de la caissière...dit-il... :mrgreen:
Image
On s'en est mis une petite rasade pénarde car depuis qu'on se côtoie un peu plus, Gogo se met au whisky...bon reflexe mais le soir seulement !
Image
Les deux camps sont installés, nous sommes tranquilles et nous dînons copieusement.
Image
Caro, jamais inactive, répare une jupe...pendant que Gogo et moi discutons de la route et des bécanes.
Elle buvait de temps en temps sont p'tit coup de pinard...
Image
Image
C'est sur cette belle image que nous allons nous coucher bien sereins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 998
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Simone » 28 août 2014, 11:05

Ahhh, ça y est! la grande émotion nous monte a la tête, supers moments à vivre avec Dan.... merci.
Un petit coucou aux gogos qu'en fait on a pas vu, cause parcours en chassé-croisé.

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par patj » 28 août 2014, 16:49

Super j'ai repris le boulot lundi et hop déjà en vacances grâce à toi DAN Merci ( j'attends la suite )

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Eric des bois » 28 août 2014, 17:52

Youpi, c'est parti pour un récit de voyageur comme je les aime. Ça va être le pied, merci Dan. Et bravo aussi pour ta réponse à Hubert, en tout cas c'est une façon étonnante de servir le pastaga :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34611
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2014, 22:43

Merci les gars !
La suite demain...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gecko » 28 août 2014, 23:17

OHHHH putain qu il est beau

Là!!!!faudra qu on en cause,si tu peut...autour d un bon feu, chocolat "a l espagnol",café (rayer la mention inutile)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34611
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2014, 08:14

gecko a écrit :OHHHH putain qu il est beau

Là!!!!faudra qu on en cause,si tu peut...autour d un bon feu, chocolat "a l espagnol",café (rayer la mention inutile)
:wink: avec plaisir.
La pompe à expresso nucléaire, je l'avais eu chez Nature et Découverte l'an dernier : je me disais qu'un jour elle allait servir...et depuis que j'ai baissé l'alcool, je bois plus de café ! :mrgreen:
Ca marche d'enfer mais c'est pas donné : 80 balles à l'époque mais vite amortie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Sergio07 » 29 août 2014, 09:51

Je rentre d'une virée en Guzz je me pose devant l'ordi pour voir si Dan est réapparu et là... :P Oh surprise il est là ! on va savourer ses récits...je piaffe d'impatience en attendant la suite !
Bien la pompe à cawa ! :shock:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Patrick&Marie » 29 août 2014, 10:08

Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars !
La suite demain...
Image
L'Homme aux tatouages :D
Il est bôô celui là !

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gecko » 29 août 2014, 10:21

1.20€ a 2.00€ le café expresso selon où tu vas....si en plus tu doit te le faire livré perdu dans la "pampa",ça vas te revenir encore plus cher :lol: :lol:
Donc vite amorti.

j ai déjà réfléchit,pour en faire une maison, :mrgreen: :mrgreen:
j ai déjà "dessiné" pour réservoir a air,le réservoir a eau chaude aussi....doit voir pour le support dosette type "senséo",ca eviteras d ans foutre de partout........sinon café lithuanien :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre