Première crevaison du rétro

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sebural
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Première crevaison du rétro

Message par sebural » 27 mai 2020, 15:09

Salut,

Eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres :lol

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En rentrant du boulot samedi le pneu arrière a crevé, pas de panique, j'ai la trousse a outils, une belle chambre toute neuve et une pompe !
What else ? comme dirait l'autre... :mrgreen:

Bon, une petite boisson fraiche en + ça aurait été le top !

Du coup, cela s'est plutôt bien passé, démontage de la roue sur le bas côté:
- vérification du pneu si clou ou autres=>ok
- mise en place de la chambre et remontage=>ok

C'est reparti, Yesss, je me suis débrouillé comme un grand :D

Tout allait bien pendant 10km, mais après le pneu a re-crevé... :shock:

Le pneu étant en fin de vie, je n'ai pas eu de regrets à roulé à plat pendant 1km en roulant au ralenti pour poser le side chez mes parents...

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Après un re-démontage, le fautif était l'un de mes rayons, trop serré.

Mes rayons se desserrent très rapidement, il y a du jeu sur le moyeu au niveau des points d'encrage des rayons, après un appel ce jour chez Est-Motorcycles je vais m'orienter vers une recherche de roue d'occasion, voir du neuf si je ne trouves pas mon bonheur, car a rouler avec cette roue le problème se reproduira ( je vais créer un post dans la recherche de pièces ).

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@ +
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Re: Première crevaison du rétro

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2020, 21:00

sebural a écrit :
27 mai 2020, 15:09
Salut,

Eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres :lol

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En rentrant du boulot samedi le pneu arrière a crevé, pas de panique, j'ai la trousse a outils, une belle chambre toute neuve et une pompe !
What else ? comme dirait l'autre... :mrgreen:

Bon, une petite boisson fraiche en + ça aurait été le top !

Du coup, cela s'est plutôt bien passé, démontage de la roue sur le bas côté:
- vérification du pneu si clou ou autres=>ok
- mise en place de la chambre et remontage=>ok

C'est reparti, Yesss, je me suis débrouillé comme un grand :D

Tout allait bien pendant 10km, mais après le pneu a re-crevé... :shock:

Le pneu étant en fin de vie, je n'ai pas eu de regrets à roulé à plat pendant 1km en roulant au ralenti pour poser le side chez mes parents...

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Après un re-démontage, le fautif était l'un de mes rayons, trop serré.

Mes rayons se desserrent très rapidement, il y a du jeu sur le moyeu au niveau des points d'encrage des rayons, après un appel ce jour chez Est-Motorcycles je vais m'orienter vers une recherche de roue d'occasion, voir du neuf si je ne trouves pas mon bonheur, car a rouler avec cette roue le problème se reproduira ( je vais créer un post dans la recherche de pièces ).

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@ +
Bienvenue Sebural !
Oui là on voit bien que le moyeu du tambour est mort car le jeu des rayons a agrandit les trous qui les reçoivent. Cela rend impossible un re-rayonnage - une des spécialités EM - car le tambour est mort.

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Une bonne occasion est évidente et bien la présenter avant achat : gaffe aux roues mortes...N'hésite pas à en parler avant achat. :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

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Re: Première crevaison du rétro

Message par sebural » 27 mai 2020, 21:11

Est-Motorcycles a écrit :
27 mai 2020, 21:00
sebural a écrit :
27 mai 2020, 15:09
Salut,

Eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres :lol

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En rentrant du boulot samedi le pneu arrière a crevé, pas de panique, j'ai la trousse a outils, une belle chambre toute neuve et une pompe !
What else ? comme dirait l'autre... :mrgreen:

Bon, une petite boisson fraiche en + ça aurait été le top !

Du coup, cela s'est plutôt bien passé, démontage de la roue sur le bas côté:
- vérification du pneu si clou ou autres=>ok
- mise en place de la chambre et remontage=>ok

C'est reparti, Yesss, je me suis débrouillé comme un grand :D

Tout allait bien pendant 10km, mais après le pneu a re-crevé... :shock:

Le pneu étant en fin de vie, je n'ai pas eu de regrets à roulé à plat pendant 1km en roulant au ralenti pour poser le side chez mes parents...

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Après un re-démontage, le fautif était l'un de mes rayons, trop serré.

Mes rayons se desserrent très rapidement, il y a du jeu sur le moyeu au niveau des points d'encrage des rayons, après un appel ce jour chez Est-Motorcycles je vais m'orienter vers une recherche de roue d'occasion, voir du neuf si je ne trouves pas mon bonheur, car a rouler avec cette roue le problème se reproduira ( je vais créer un post dans la recherche de pièces ).

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@ +
Bienvenue Sebural !
Oui là on voit bien que le moyeu du tambour est mort car le jeu des rayons a agrandit les trous qui les reçoivent. Cela rend impossible un re-rayonnage - une des spécialités EM - car le tambour est mort.

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Une bonne occasion est évidente et bien la présenter avant achat : gaffe aux roues mortes...N'hésite pas à en parler avant achat. :)
Merci pour ton message, je me disais bien aussi.... 😅

J'ai en effet posté dans la recherche pour trouver sa remplaçante, j'attends quelques jours. Si rien trouvé je passe par la case achat neuf ( bien décidé à rouler avec mon Gallopin cet été) 😉

Je vais, quand même refaire celle là (achat rayon/écrous) pour dépanner.

Bonne soirée
Ural 750 Rétro de 2008 / Yamaha 900 Diversion de 1996 pour tous les jours

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