Janus : Présentation

Répondre
janus
Nouveau membre

Janus : Présentation

Message par janus » 27 mai 2020, 13:20

Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je me présente...
Ancien Side-cariste de 56 ans, j'ai revendu mon dernier attelage (1000 Goldwing + panier Watsonian de 1977) il y a une dizaine d'années. Depuis, je roule en moto "solo" (actuellement Ducati Scrambler).
L'idée commence à me prendre de repiquer au side. Je connais Ural depuis toujours et j'avais un ami, il y a longtemps, qui en avait un. Je réfléchis donc en ce moment à un éventuel achat.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net et je me suis donc inscrit pour vous lire et peut-être aussi demander quelques conseils.
Je suis en région parisienne (Seine et Marne).
A plus...

Cathy
Site Admin

Re: Janus : Présentation

Message par Cathy » 27 mai 2020, 16:44

janus a écrit :
27 mai 2020, 13:20
Bonjour,
Ancien Side-cariste de 56 ans, j'ai revendu mon dernier attelage (1000 Goldwing + panier Watsonian de 1977) il y a une dizaine d'années. Depuis, je roule en moto "solo" (actuellement Ducati Scrambler).
L'idée commence à me prendre de repiquer au side. Je connais Ural depuis toujours et j'avais un ami, il y a longtemps, qui en avait un. Je réfléchis donc en ce moment à un éventuel achat.
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net et je me suis donc inscrit pour vous lire et peut-être aussi demander quelques conseils.
A plus...
Bienvenue Janus sur le forum, ce post t'appartient, tu peux y mettre des photos de ta monture (en cliquant sur le I avec un point vert en haut à droite) , de tes balades et y poser toutes tes questions ....

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2020, 20:57

janus a écrit :
27 mai 2020, 13:20
Bonjour,
A plus...
Bienvenue à toi Janus et bravo pour tes nouvelles orientations.
Mais tu peux aussi nous présenter ta Ducat scrambler ! En es-tu content ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

ornette
Membre

Message par ornette » 27 mai 2020, 22:08

Bienvenue Janus dans un monde fabuleux, l'essayer c'est pour ne plus s'en passer.
Et puis les ballades n'ont plus le même sens, on respire de nouveau la nature on profite du temps, c'est merveilleux. :D

jay
Membre

Message par jay » 01 juin 2020, 18:29

Bienvenue Janus, l'Europe entière (et au delà) des Uralistes est ici ! :D

janus
Nouveau membre

Message par janus » 02 juin 2020, 17:32

Bonjour,
Je réfléchis à mon projet. J'envisage l'achat d'un Ural cT en noir avec en option, pouf passager, pare-brise panier et moto.
Qu'en pensez-vous ? Quelles autres options pourraient être utiles ?
Mon utilisation sera principalement la balade tranquille avec madame ou seul (madame ayant sa moto) sur petites départementales et, de temps en temps, trajet boulot (30 bornes d'autoroute parisienne).

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2020, 20:07

janus a écrit :
02 juin 2020, 17:32
Bonjour,
Je réfléchis à mon projet. J'envisage l'achat d'un Ural cT en noir avec en option, pouf passager, pare-brise panier et moto.
Qu'en pensez-vous ? Quelles autres options pourraient être utiles ?
Mon utilisation sera principalement la balade tranquille avec madame ou seul (madame ayant sa moto) sur petites départementales et, de temps en temps, trajet boulot (30 bornes d'autoroute parisienne).
Toujours le plus simple en effet... après c'est toi qui voit en fonction de tes besoins personnels qui se découvrent dans les premiers mois.
Perso je rajouterais un jerrican et un porte bagages - bien entendu avec un carter 3 l.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Répondre