HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Répondre
choky molotof

Message par choky molotof » 03 janv. 2009, 19:05

Je crois Hubert que tu te posais la question Sola ou Nurburing....

Si peux mettre ma modeste expérience votre service (membre du forum), sachant que cela n'engage que moi.

Avec l'équipe du Molotov nous avons fait quelques Eleph, pour ma part 3X à Sola dans la forêt Bavaroise et une fois au Nurburing.

Ils ont chacun leur charme, à savoir qu'au Nurburing c'est beaucoup plus cool, on peut y aller en famille, c'est presque trop calme...

A Sola alors là c'est Rock and Roll, je dirais même impressionnant, il ne faut pas aller là bas pour faire une cure de sommeil... Je vous conseille d'arriver le jeudi dans l'après midi au plus tard, pour pouvoir vous installer tranquillement et profiter du spectacle des arrivées du vendredi et de l'ambiance en générale...

Ci-dessous quelques photos des Eleph en 2006 à Sola (non loin de la frontière Tchèque)...

Le campement du Molotov

Image

Le campement de nos voisins

Image

La pssotière avec Maty Molotov (Ural 650 inland)

Image

Le parking wouahhhh....

Image

Jean Claude Vogel avec son 3 roues motrices, 10 vitesses 2 marches arrières

Image


Pour moi il n'y a pas photo, je préfère SOLA...

A+, Choky Molotov...
Dernière modification par choky molotof le 03 janv. 2009, 19:07, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 janv. 2009, 21:37

tu fais bien , les barjos sont allés au Nurnburgring ,eux .
Image

pierreadventure

Message par pierreadventure » 03 janv. 2009, 22:00

Phil-o-CorbaK a écrit :Mince, je ne me rappelais plus y être allé!
Tout reviens maintenant...

Merci Pierre, tu es bon et mérite le fameux livre "Mémoire d'un amnésique" (824 pages vierges)

Amitiés,

PhilippE
n'oublies pas de me le dédicacer , rien ne me ferait plus plaisir . ;)

peut-être te souviens tu de ma moto ... :D là on ne peut pas se tromper :lol:

Image
amitiés

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 03 janv. 2009, 22:01, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 04 janv. 2009, 04:25

Et Hop (dirait l'Alsacien),

d'après l'excellent site de l'Amicale:

Elefantentreffen à Solla du 30 janvier au 2 février : bvdm.de

et

Altes Elefantentreffen au circuit du Nurburgring du 13 au 15 février : Altes Elefs

:)

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 04 janv. 2009, 15:07

tout pareil,

Sola je l'ai fait 3 fois; c'est plus difficile d'accès, donc plus intéressant.
On y voit des vrais routards.
Bien sur, sur le parking à quelques Km de la concentre, tu verra des caisses avec la remorque qui a ammené la moto qui pétaradera pour faire bien!!!!

Nurburg je l'ai fait une seule fois, trop déçu.
le manque de neige, la viande saoule....
Peut être qu'il faudrait refaire un jour de neige ?.;)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Nanuk

Message par Nanuk » 05 janv. 2009, 03:29

Allo,

Solla ou Nurburgring, j'ai que 100 bornes d'écart (je croyais plus). J'y réfléchi...qui fait quoi des deux, cette année.

:)
Dernière modification par Nanuk le 05 janv. 2009, 03:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2009, 13:18

Je réfléchis aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2020, 08:20

On m'amène un moteur récent cassé. Je fais analyser l'huile chez Igol qui me donne toujours un bilan complet chimique et de composition très précis : le bilan révèle dans ce cas une forte concentration d'eau dans l'huile et je sais que le moteur en question s'est tapé plusieurs hivernales dans la neige et sous la pluie très venteuse.
Les analyses Igol tiennent lieu de preuve devant d'éventuels tribunaux - c'est juste pour dire qu'elles sont très sérieuses (ils sont en effet confrontés à des remplacements de moteur pour casse à cause de ces problèmes et sur de moteurs de camion qui coûte plusieurs milliers d'euros). Les garages qui ont la chance d'y avoir accès prennent souvent cette précaution d'analyser le matos reçu cassé et c'est normal.
Bon, chacun fait comme il veut mais depuis des lustres je recommande de couvrir la partie moteur quand les sides dorment sous le vent et la flotte, et d'éviter de rouler dans la boue neigeuse plein pot les ballons.
Avec les vents actuels la flotte rentre partout, mais partout.
C'est valable pour tout le monde.
Avec des émulsions, même très faibles, les huiles ne remplissent plus du tout leurs fonctions et les moteurs cassent.
Et les moteurs cassés sont présentés aux concessionnaires avec la souhait de prendre en garantie, ce qui n'est pas normal dans ces cas d'émulsion. Un conducteur est responsable de la manière dont il traite sa machine.
Ici un roulement de vilo avant avec cage explosée faut d'un bon graissage. Niveau d"huile" normal mais émulsion avec de la flotte.

Image

Alors on fait quoi quand on dit au mec de prendre ces précautions et qu'il ne les prend pas ?
Ce n'est pas difficile : lorsque vous sortez sous la pluie battante, ou que le side couche dehors avec les pluies venteuses etc..., ou que vous roulez sous de très grosses averses, ou dans la neige fondue plein pot comme je vois souvent sur les photos publiées, couvrez la partie moteur à l'arrêt à froid et le lendemain vérifiez l'huile impérativement : si elle n'a pas sa couleur normale, ne roulez pas, vidangez de suite sans faire même 10 bornes.
Je sais bien que l'effet de groupe est hypnotique ! On roule, on se rencontre, on se salue, on discute et c'est normal, mais on laisse le side dans son jus sous la flotte et le vent.
Erreur, grosse erreur.
On couvre la partie moteur avec un plastique qui ne prend pas de place bien plié et on sangle à froid.
Mais je le répète : chacun fait comme il veut...
Bonne route à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par kromĉaro » 12 févr. 2020, 09:43

Bonjour Dan, bonjour à tous,
idem sur un autre gros bicylindre italien qui plus est en cornets, je l'ai toujours fait, c'était Mr Krajka qui me l'avait dit !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par jj_Bzh » 12 févr. 2020, 23:08

l'installation d'un tablier bien ample en plus de protéger des intempéries le pilote, résout ce type inconvénient .
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2020, 23:21

Petit rajout ICI :

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 9545#p9545

Ici y'en a qui écoutent un peu quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par fbeurne » 13 févr. 2020, 07:10

Perso, j'avais déja vu cette discu sur le fofo... Sac sur le filtre à air (boiboite modifiée avec des trous vers le bas......Déja, c'est plus mieux que sur les 2005 avec ouverture boite origine vers le haut! :roll: :shock: lol! )
et bâche sur le side (même sur la remorque!)

Image

De retour du froid, nettoyage scrupuleux, graissage, inspection filtre et il couche au chaud, au sec!
mon moteur vient de finir d'être rodé sur 5.550bornes , il va avoir 8.000 et ca va être sa première vidange au bout de 3.000kms (et c'est pas 3200 ou 3500...non non plutot à 2800/2900 que ce sera fait! ) ...
il a eut à 50, 500, 1500, re1500, 2000 (c'est pour dire que je vidange et c'est normal!) :mrgreen:

P'y on essaye d'être malin, si t'arrive à 2900bornes de retour d'une hivernale...Ben tu vidanges et basta!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2020, 08:42

fbeurne a écrit :
13 févr. 2020, 07:10
Perso, j'avais déja vu cette discu sur le fofo... Sac sur le filtre à air (boiboite modifiée avec des trous vers le bas......Déja, c'est plus mieux que sur les 2005 avec ouverture boite origine vers le haut! :roll: :shock: lol! )
et bâche sur le side (même sur la remorque!)

Image

De retour du froid, nettoyage scrupuleux, graissage, inspection filtre et il couche au chaud, au sec!
mon moteur vient de finir d'être rodé sur 5.550bornes , il va avoir 8.000 et ca va être sa première vidange au bout de 3.000kms (et c'est pas 3200 ou 3500...non non plutot à 2800/2900 que ce sera fait! ) ...
il a eut à 50, 500, 1500, re1500, 2000 (c'est pour dire que je vidange et c'est normal!) :mrgreen:

P'y on essaye d'être malin, si t'arrive à 2900bornes de retour d'une hivernale...Ben tu vidanges et basta!!! :wink:
Té, justement, encore ici ce rajout :

https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 9545#p9545

Merci Fred.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre