Solexnihilo : présentation

Répondre
solexnihilo
Nouveau membre

Solexnihilo : présentation

Message par solexnihilo » 01 avr. 2019, 15:41

Bonjour,
Solex, récent détenteur d'un panier Ural attelé à une bmw.
c'est mon 3 eme sidecar, toujours avec autant de plaisir.
Je niche en haut à gauche, dans le calvados.

Je viens vous lire et solliciter votre avis sur le panier Ural.

merci

solexnihilo
Nouveau membre

tapis de sol / corrosion

Message par solexnihilo » 01 avr. 2019, 16:10

Bonjour,
mon panier Ural comporte 2 tapis caoutchouc, très pratiques mais j'ai l'impression que de la condensation se forme entre la tôle du panier et le tapis, créant de la corrosion sur le plancher.

Quelle solution adoptez vous pour protéger le plancher sur vos paniers ?

merci

Cathy
Site Admin

Re: présentation

Message par Cathy » 01 avr. 2019, 17:14

Bienvenue Solex sur le forum , j'ai déplacé ton dernier post sur celui de ta présentation pour ne pas inonder le forum, car ta discussion sert à poser toutes tes questions.

gecko
Modo

Re: tapis de sol / corrosion

Message par gecko » 01 avr. 2019, 19:08

solexnihilo a écrit :
01 avr. 2019, 16:10
Bonjour,
mon panier Ural comporte 2 tapis caoutchouc, très pratiques mais j'ai l'impression que de la condensation se forme entre la tôle du panier et le tapis, créant de la corrosion sur le plancher.

merci
Bienvengud

a part a la "rénovation" du panier ,j ai refait les trous d évacuation originels et un coup de ponçage, framéto/rustoil sur les zones sensibles rien....
elle couche a l abri et que de temps en temps retour d' hivernale ou promenade sous la pluie
je souléve le tapis quand j y pense...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fbeurne
Membre

Re: tapis de sol / corrosion

Message par fbeurne » 01 avr. 2019, 20:32

solexnihilo a écrit :
01 avr. 2019, 16:10
Bonjour,

merci
J'ai viré les tapis caoutcouc depuis des lustres... C'est la merde, la flotte reste dessous! Pas bon! :?
Un tapis moquette de bagnole, c'est suffisant et ca sèche facile... :wink: (j'ai toujours une bonne vielle serviette éponge pour essuyer et une peau de chamois après chaque lavage! :idea: ) Le plancher du side est entièrement passé à l' acf 50 avant chaque mauvaise saison........ :mrgreen:
Autre solution: Ca! le caillebotis bois! (facile à faire soit même avec de la sangle, une bonne agraffeuse et de la latte à tuile pas trop épaisse ou autre.....)
https://www.ebay.fr/itm/Tappeto-in-Legn ... SwIUxahE6c
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Répondre